Le début de la journée s'annonce assez ensoleillé, hormis l'atmosphère lourde dans cette voiture affectant principalement ma personne.La soudaine décision de prendre la route sans avoir manger, sans avoir de réponse ni aucune information sur la destination et la situation, me rend inquiète.
Mes yeux cherchent à capter le regard de Ángel mais sans savoir comment ni pourquoi, j'ai l'impression d'être un ivrogne qui cherche sa maison sachant confusément que j'en ai une.
L'inquiétude présente en moi est similaire à l'imaginaire d'une horreur, c'est aussi une pensée égoïste qui consiste à espérer que tout se passe bien, à ne pas avoir mal.
L'avenir est inconnu et source d'inquiétude : seules les condamnés à mort sont rassurés. Alors je regarde autour de moi et les vois tous serein, donc je me demande à cet instant si on s'oriente droit vers la rencontre de la faucheuse ?
_ Ángel, on va où ? Demandé-je en triturant le tissu de son sac, posé sur mes cuisses
_ Au Piémont. Dit-il sèchement me montrant que parler avec lui davantage ne sera pas nécessaire car à présent un mutisme de sa part nous sépare
Alors je me tourne sur vers la route et attend qu'on arrive pour savoir ce qui se passe. Ce matin, on devait aller manger puis Ángel a reçu un appel, il a parlé portugais donc je n'ai pas compris mais cet appelle de même pas cinq minutes a suffit pour qu'on s'empresse de quitter l'hôtel sans un au revoir et de prendre la route.
_ nós três iremos, não é? Dit Amaya ( on ira que nous trois, n'est-ce pas ? )
_ você não passa pelo oeste, você limpa a pousada e eu irei pelo norte. Rétorque froidement Ángel ( vous passez par l'ouest, vous nettoyer l'Auberge et moi j'irai par le nord )
_ você está levando ela com você? Renchérît Amaya ( tu l'emmène avec toi ? )
_ maldita Amaya, eu já expliquei o plano para você, então cale a boca. se tiver dúvidas, dirija-se ao Ramos e ao Gilé, mas não me queime. Vocifère nerveusement Ángel sans quitter la route des yeux ( putain Amaya, je t'ai déjà expliqué le plan alors ferme ton cul. Si t'as des questions tourne toi vers vers Ramos et Gilé mais me brûle pas les couilles )
Amaya se crispe et fronce les sourcils en s'avançant un peu plus vers nous.
_ seu plano é péssimo, chefe! você não sabe quantos são, não sabe onde estão exatamente. Droga, estamos nos precipitando para a morte! S'énerve brusquement Amaya ( Ton plan est foireux chef ! Tu ne sais pas combien ils sont, tu ne sais où ils sont exactement. Bordel on fonce tête baissée vers la mort ! )
_ não levante a voz comigo, sua puta! mais uma palavra e é no meu pau que sua cabeça vai se inclinar ! S'écrit rageusement Ángel en serrant abruptement ses mains sur le volant ( hausse pas le ton avec moi sale catin ! Encore un mot et c'est sur ma bite que ta tête va se baisser )
_ Putain mais on va tous mourir Ángel ! Braille-t-elle brusquement
Un silence s'installe. Mon cœur rate un bond. Ça me prend au tripes, au entraille, ça me prend et ne me lâche pas comme si j'étais emprisonné par l'ombre des bêtes noirs, qui m'emmène dans l'abîme.
On va tous mourir. Ça se répète dans ma tête, encore et encore, ça s'acharne dans mon esprit, mes pensées se bouclent, elles rampent, se débattent, se savent perdues, et soudain survient ce cri intérieure, d'autant plus déchirant qu'il n'est pas qu'une simple protestation du vouloir vivre commun. Car moi comme elles semblons justement être déjà mortes à nous-mêmes, dans un renoncement d'existence sans choix.
VOUS LISEZ
PRATA O PLOMO T.1 & 2 [ En cours d'édition chez AMZ ]
ActionSuite au décès précoce de son père, Sofía s'envole pour le Brésil rejoindre son oncle qu'elle n'a jamais vu avant. Et alors qu'elle pensait s'installer à Rio de Janeiro dont le paysage est festif, la réalité est tout autre lorsqu'elle apprend que so...