Assise sur ma chaise, je regarde Ángel qui est dans le couloir en train de s'entretenir avec un de ses hommes depuis quelques minutes. Je connais l'homme avec qui il parle. Je l'ai déjà vu, en fait, c'est lui qui m'avait dit que je devais venir me présenter au quartier général l'autre fois. Il a attaché ses cheveux mi-longs noirs en un chignon, et cette fois-ci, il n'a pas de mitraillette, seulement une arme à feu coincée à la ceinture de son short. Je ne sais pas de quoi ils parlent, et ça m'intéresse pas vraiment de savoir. La seule raison pour laquelle je ne peux pas m'empêcher de les observer discrètement, c'est parce que ça me fait bizarre de revoir cet homme, alors que c'est à cause de lui que j'en suis là aujourd'hui.Je vois les lèvres d'Ángel bouger pour dire quelque chose de bref à cet homme, peut-être qu'il vient de le congédier car l'homme s'en va.
Je baisse immédiatement la tête en voyant qu'il revient dans la pièce, et ne la relève discrètement que pour le voir s'approcher de la table en sortant un paquet de cigarettes de sa poche. Coinçant l'une d'elles entre ses lèvres, il jette le paquet sur le bureau avant de tâter ses poches à la recherche d'un briquet. Ses sourcils se froncent alors qu'il observe ce que je fais, en allumant sa cigarette.
_ tu fais quoi là ? Claque-t-il après avoir tiré une première bouffée.
Surprise, je cligne des yeux et me paralyse l'espace de quelques secondes, le temps de m'assurer qu'il vient bien de s'adresser à moi, parce que c'est bien la première fois qu'il me parle directement depuis que je suis arrivée ce matin.
Son regard qui ne me lâche pas, me déstabilise profondément.
_ bah...je...je fais ce que tu m'as demandé de faire.
Il saisit l'un des sachets que j'ai préparés et l'ouvre pour en inspecter son contenu.
_ je t'ai demandé de faire ça ?
_euh... oui.
_ moi, je t'ai demandé de faire ça ? Répète-t-il et il reprend avant que je n'aie le temps de répondre : Fais très attention à la réponse que tu vas me donner, Sofía.
_ je sais pas...Dis-je perdue en ramenant mes mains sur la chaise de part et d'autres de mes cuisses.
Il me toise longuement en posant le pochon sur la balance, avant de tourner celle-ci vers lui d'un simple mouvement de main. Puis il quitte mon regard seulement pour poser le sien sur le chiffre qu'affiche la balance....À peine a-t-il vu le poids, qu'il fronce les sourcils.
_ Pourquoi je vois 7 grammes ?
_ Hein ? Fais-je, crédule.
_ Là, y'a 7 grammes. Affirme-t-il encore une fois, plus sèchement.
_ Hein ?
Il relève ses yeux sur moi, les sourcils encore plus froncés.
_ si tu me fais répéter encore une fois Sofía. J'te descends sur ta chaise.
_je...j'ai pas fait...moi...je...j'ai juste fait ce que tu m'as montré...
_c'est ça je t'ai montré ?
Silencieuse, je suis incapable de trouver une réponse adéquate, alors j'essaie de me faire toute petite. Il me lance un regard sévère avant de prendre une autre bouffée de sa cigarette.
_ montre-moi comment tu remplis les capsules.
Hein? Je le regarde un instant, crédule, pour voir s'il est sérieux, et il l'est. Il veut que je remplisse les pochons...pendant qu'il m'observe. Mes yeux se baissent sur la table, ne sachant subitement plus comment utiliser mes mains, je déglutis et prends finalement un peu de poudre depuis le sac, puis lève les yeux vers lui pour voir sa réaction quand je la pose sur la balance.
VOUS LISEZ
PRATA O PLOMO T.1 & 2 [ En cours d'édition chez AMZ ]
AcciónSuite au décès précoce de son père, Sofía s'envole pour le Brésil rejoindre son oncle qu'elle n'a jamais vu avant. Et alors qu'elle pensait s'installer à Rio de Janeiro dont le paysage est festif, la réalité est tout autre lorsqu'elle apprend que so...