Je marche seule le long d'une rue pleine de brouillard épais.Il fait sombre. La nuit est déjà bien installée à Pacific Heights. Je reconnais chacune des grandes maisons que je croise. Parce que c'est dans ce beau quartier que j'ai grandi. Mais à cet instant, il n'a rien de chaleureux. Les jardins sont flétris, les branches des arbres qui bordent les trottoirs ressemblent à des griffes. Les maisons ont toutes l'air abandonnées depuis des lustres. Qu'est-ce qui s'est passé ici ?
Je m'arrête finalement devant une boîte aux lettres portant l'inscription "Hill Family". Mon regard se lève, et là, je comprends que je suis arrivée devant ma maison, dans laquelle j'ai grandi avec mon père.
Le petit portail grince de manière lugubre lorsque je le pousse, avant de m'engager dans l'allée menant à l'entrée. Le jardin est méconnaissable, envahi par ce brouillard oppressant. La balançoire se balance toute seule de manière erratique, émettant un grincement sinistre.
Arrivée devant la porte d'entrée, un frisson glacial parcourt mon échine. Sans savoir pourquoi, je presse la sonnette, laissant retentir son doux carillon dans la nuit embrumée de Pacific Heights, peut-être espérais-je secrètement que mon père ouvrirait la porte pour m'accueillir, comme il le faisait si souvent autrefois.
Mais la porte s'ouvre toute seule, lentement, et dans un grincement infernal. Du noir, c'est tout ce que je vois dedans. Je ne devrais pas entrer, et pourtant...mes jambes me conduisent à l'intérieur.
L'univers se gomme, puis se redessine.
Cette fois-ci, je me retrouve à marcher dans un cimetière embrumé, celui où mon père a été enterré. J'avance entre les tombes, jusqu'à ce que mes pas me ramènent vers celle de mon père, où son nom est gravé :
William Denis Hill
1975-2017Sans que je comprenne comment, une coquelicot rouge sang se retrouve soudainement dans ma main. Je me penche lentement pour la déposer sur la tombe de mon père, mais alors que je m'apprête à la lâcher, une main surgit de sous terre et se referme brusquement sur mon poignet.
Paralysée, les yeux écarquillés, j'essaie de crier, mais aucun son ne franchit mes lèvres. Puis, une autre main s'empare de mon deuxième poignet, et une tête couverte de terre émerge lentement. Au début, je reconnais la chemise à carreaux orange foncé et beige que mon père portait lors de sa mort, mais lorsque je lève les yeux vers son visage, je réalise que ce n'est pas mon père, mais Augusto.
Une sourde terreur s'insinue en moi, et me compresse l'estomac. Je recule immédiatement et me libère de l'emprise des mains en tirant sur mes poignets. Je tombe en arrière, sur le sol, alors que le cadavre sort complètement de sous terre et rampe vers moi. Je veux hurler, mais encore une fois, rien ne franchit mes lèvres. Il saisit ma cheville et la tire d'un coup sec.
L'instant d'après, un flou.
Je me retrouve subitement à l'intérieur d'un cercueil. Je regarde vers le haut et aperçois la pierre tombale de mon père qui se trouve à quelques mètres au-dessus de moi. L'horrible réalité me frappe : j'ai pris la place du cadavre.
Il faut que je sorte de là. Mais, je n'ai pas le temps de réfléchir à ce que je devrais faire, que je sens quelqu'un jeter de la terre sur mon visage. Paniquée, je scrute l'obscurité autour de moi. Ma terreur grandit à mesure que je réalise que quelqu'un est en train de m'enterrer vivante.
Je lève les yeux et le vois : Ángel, une cigarette entre ses lèvres.
Il sourit sinistrement et jette la pelle plus loin. Puis il se penche, et d'un geste brutal, il referme le couvercle du cercueil sur moi.
VOUS LISEZ
PRATA O PLOMO T.1 & 2 [ En cours d'édition chez AMZ ]
ActionSuite au décès précoce de son père, Sofía s'envole pour le Brésil rejoindre son oncle qu'elle n'a jamais vu avant. Et alors qu'elle pensait s'installer à Rio de Janeiro dont le paysage est festif, la réalité est tout autre lorsqu'elle apprend que so...