J'ai passé la semaine enfermée chez moi, sans ouvrir à personne, et même si j'entendais la voix d'Avani de l'autre côté de la porte et que je savais que ce n'était pas lui, je n'ai pas pu me résoudre à m'approcher de l'entrée.J'avais tellement peur qu'il revienne pour me forcer à faire d'autres choses pour lui. Et puis Je n'ai pas arrêté de repenser à ces sacs de drogue que j'ai livré, à ces trafiquants, à ce que j'ai fait tout simplement. La seule chose qui m'aide un tant soit peu à ne pas m'inquiéter ou culpabiliser, c'est de me dire que c'est derrière moi maintenant. Et aussi que Ángel n'est plus cherché après moi. Je ne sais pas s'il est à Jacarezinho, et ça ne m'intéresse pas de savoir. Maintenant qu'il m'a puni, il n'y a plus de raison pour nos chemins se recroisent un jour.
Voilà pourquoi j'ai accepté de sortir avec Avani aujourd'hui. On est au terrain. La nuit ne va pas tarder à tomber si j'en crois le ciel qui perd de ses couleurs. Avani est en train de discuter avec Teraw un peu plus loin.
Je reste adossée contre le muret, à les regarder, en hésitant à rentrer chez moi. Je pourrais juste partir, de toute façon, elle sait que mon oncle ne veut pas que je rentre tard, mais il faut que je la prévienne, au cas où elle me chercherait en ne me voyant pas...
il y a pas mal de jeunes qui jouent au foot aujourd'hui; ils se fatiguent pas, ils sont là depuis ce matin et ils n'ont pas l'air de vouloir rentrer tout de suite chez eux, moi non plus je suis pas fatiguée, mais bon, j'ai un couvre-feu contrairement à eux. Et puis ce n'est pas une bonne idée pour moi de rester dehors sous la nuit: surtout dans cette favéla. Eux, ils ont grandi ici, ils savent quoi faire, ils connaissent tout, mais moi...moi, je ne sais rien.
Je sors de mes pensées et me redresse quand je vois Avani revenir vers moi. Teraw lui, rejoint les autres garçons.
_ Je vais devoir rentrer, annoncé-je en lui montrant l'écran de mon portable pour qu'elle puisse voir l'heure et comprendre qu'il est tard.
Elle sort le sien en s'appuyant contre le muret, et je me place timidement devant elle.
_ Tu peux me raccompagner un bout de chemin ? ajouté-je timidement en me rendant compte qu'elle m'ignore et pianote sur son portable.
_ Je reste avec Teraw, on va manger un morceau après le match.
_ Tu peux revenir après...
Elle relève la tête de son téléphone en haussant un sourcil.
_ Et faire des aller-retour ? Non merci.
_ Mais juste un bout de—
_ Oh ca va, t'es plus un bébé. Tu peux rentrer seule, porra. Tu prends la rue là-bas, dit-elle en me pointant la ruelle derrière le muret. Et tu continue tout droit. Tu connais le chemin, c'est celui qu'on prend tout le temps pour venir ici.
_ Et si jamais je me perds
Elle inspire brusquement, puis retient le soupir d'agacement qu'elle allait lâcher et se concentre sur son portable. Je la regarde un moment, jusqu'à ce que je comprenne qu'elle ne changera pas d'avis. Ça me vexe, je sais qu'elle n'est pas méchante au fond, mais parfois, elle peut être très condescendante.
Je ne peux pas lui en vouloir, après tout, on ne se connaît pas tant que ça. Et puis, elle ne peut pas savoir que j'ai peur de croiser une nouvelle fois mon agresseur. Je me tourne vers la ruelle qu'elle m'a pointé du doigt, je connais le chemin pour rentrer chez moi, mais j'ai peur de traverser la favéla toute seule, surtout qu'il commence à faire nuit.
VOUS LISEZ
PRATA O PLOMO T.1 & 2 [ En cours d'édition chez AMZ ]
AcciónSuite au décès précoce de son père, Sofía s'envole pour le Brésil rejoindre son oncle qu'elle n'a jamais vu avant. Et alors qu'elle pensait s'installer à Rio de Janeiro dont le paysage est festif, la réalité est tout autre lorsqu'elle apprend que so...