Ángel
La fatigue, le creux. Puis la haine me saute à la gorge. Dans ces moments de consternation, la haine surgit toujours. La haine d'elle et de sa félonie. La haine de l'âcreté de ses apophtegmes. La haine de la triple alliances et de leurs adeptes. La haine de l'atonie absente. La haine de la 'Ndrangheta et sa mort. L'animosité envers le baisers de judas qu'a exécuté Pedro. La haine de moi-même volontaire, blasphème leurré par la propagandes de mon éther damné. La haine de tout et la haine de la haine qui infeste l'organe vitale.
Mon calme est sombre. J'absorbe l'ombre de ma perfide volonté à abominer son être. Il existe des trahisons qui ne peuvent se pardonner, ni même s'expliquer de quelque manière que ce soit. Je sais. Je sais qu'elle ne l'a pas embrassé. Pourtant, lorsque le silence s'empare de moi, j'imagine toujours leurs lèvres se toucher et mon ventre se tord. Je me sens envahis d'une rancoeur répugnante et impitoyable. Envers les deux. Pourtant, je n'arrive pas à m'éloigner d'elle. Je n'arrive pas à la haïr d'un paroxysme profond. Et ça énerve mon âme, et les homme comme moi, quand ils s'impatientent, les revolvers partent tout seuls. Je conviens donc que l'hésitation énerve et débilite; mais loin de se guérir par la réflexion, elle s'augmente, et je ne peux recommander l'irréflexion. Cercle vicieux. Mes entrailles s'enflamment de animadversion cruelle. Ça s'embrase en moi et mes mains se resserre autour du volant. Mon liquide carmin, s'incendie de pétulance acerbe dans mes veines en carbonisation de haine.
J'essaie. Putain. La violence que je me fais pour rester stoïque, je n'ai jamais dû me contenir autant avant. C'est infernal. Mon esprit pense à tellement de truc en même temp, il doit gérer une multitude d'informations, la plus hardi c'est sa mort.
Giovanni. Giovanni est mort. Le dard venimeux de l'ankylosé l'a canulé, le souffle pestilentiel de Hadès l'a asphyxié jusqu'à réduire ses poumons en bribe de braise. Provoquant sont entré dans les ténèbres éternelles. Et quand j'ai vu son corps estropié et sanguinolent, le teint blafard et éteint, je me suis sentis submerger d'une sensation méconnue, la même que j'ai ressenti quand je pensais que Sofía était morte, là même que j'ai ressentit ce soir-là. Et j'ai sentis mon organe vitale se condenser comme s'il était enroulé de racines cruellement épineuses. Mes intestins s'ondulaient abominablement, j'ai senti mon cœur battre fort, chaque palpitation infernal bourdonnaient dans mon crâne à m'en disjoncter les neurones d'aliénation, je me suis sentit..envahis d'une mélancolie NOIR.
J'ouvre la vitre en décontractant ma mâchoire qui commençais à m'infliger une vive douleur musculaire et instantanément, l'hourvari de l'impact sonore de la circulation, monte dans mes tympans. L'infrastructure routière, à une certaine odeur quand l'aube se montre. Une brise d'humidité froide et étouffante. Cette entre-lueur de l'aurore, quand le ciel blanchit, m'incite à éteindre les phares qui ne serve plus à rien.
La mort de Giovanni, me fais plus mal que prévu. C'est inexplicable. Ce ressentiment méconnu de mon âme, m'accable étrangement et putain que je hais cette sensation. Il ne méritait pas de crever. Le monde le mérite. Mais pas lui. Je le mérite. Mais pas lui. Du début à la fin, il m'a aidé. Pourtant, rien ne l'obligeais. Et il est mort, pour moi, à cause de moi. Et ça me ronge jusqu'au tréfonds de mon âme.
Sentant le regard persistant de Sofía sur moi, je lui lance un bref coup d'œil, et plisse les sourcils en voyant son visage morne, je sens flotter au-dessous de moi ses yeux d'un miel plus pâle, comme tapis au fond d'une curiosité sombre et embuée, ces yeux m'engluent, m'halent comme un plonger vers leurs reflets visqueux d'une ruche profondes. Elle baisse les yeux et, en les contemplant, j'ai le sentiment qu'en aucun autre point du corps humain la souffrance ne peut mieux se repérer qu'à l'extrémité des cils. Je détourne le regard, et le pose sur le port.
VOUS LISEZ
PRATA O PLOMO T.1 & 2 [ En cours d'édition chez AMZ ]
ActionSuite au décès précoce de son père, Sofía s'envole pour le Brésil rejoindre son oncle qu'elle n'a jamais vu avant. Et alors qu'elle pensait s'installer à Rio de Janeiro dont le paysage est festif, la réalité est tout autre lorsqu'elle apprend que so...