Giovanni
L'enfance est une étape importante dans la vie de chaque être humain. C'est pendant cette période que se forme et se forge la personnalité du gosse. Pour certains, l'enfance est une période pleine de bonheur ; pour d'autres, elle est malheureuse. L'enfance malheureuse s'explique par la maltraitance des parents ou par des images bien trop cauchemardesques qui traumatise une âme enfantine. Parfois, l'enfant ressent une certaine injustice parce qu'il se sent incompris voire ignoré par son milieu familial. Alors, il cherche refuge dans la solitude et le repli sur soi. Il est frustré puisque ses désirs sont quasi insatisfaits.
Ces épouvantables et affreuses informations influent négativement dans ma tête.
Mon regard s'oriente vers Ángel, focalisé sur la route. J'ai conscience que je viole sa vie personnelle et son intimité mais ma curiosité m'a poussé à faire des recherches sur lui donc je rabaisse mon regard sur mon portable où j'ai reçu le dossier en PDF, rédigé par mon consigliere.
Finalement, j'éteins mon cellulaire encore troublé et ouvre partiellement ma veste de costume avant de ranger mon combiné. Dans la foulée, je récupère mon flasque et dévisse le boulon puis avale quelque gorgée amer de ma liqueur.
L'enfance est une période heureuse parce que l'enfant se sent adoré, comblé de tendresse et fait l'objet d'un grand intérêt dans le milieu familial ou scolaire où il grandit. Presque tous ses besoins sont satisfaits. Quant à Ángel, son enfance était triste. Depuis la tragique et exécrable mort de sa famille à Jacarezinho, dans des conditions si terrible que j'ai sauté ce passage dans ma lecture. Il a vécu dans un milieu familial autoritaire et atroce avec son oncle et sa tante. Il a subi des châtiments corporels. Chaque fois qu'il commettais une bêtise, il recevait une punition cruelle. Sans compter les abus sexuelles de son oncle. A sept ans, il avait sûrement déjà conscience de l'hostilité du monde et de sa fragilité. Il devait connaître l'inquiétude et la souffrance de la chair au contact de la baguette d'olivier. J'imagine son petit corps trembler comme un oisillon mouillé dans ses habits trop minces.
Et la peine me tord le ventre en comprimant ma cage thoracique. Mon souffle peine à passer dans mes poumons, tant son passé est dramatique.
Il n'a jamais était heureux.
Les larmes me viennent et je ferme les paupières abruptement pour retenir la peine que j'ai pour lui. Comment peut-il être aussi stoïque et imperturbable alors que son existence rend culte au démons. Ses intestins destructeurs, doivent dévorer tout son être et en maudire sa naissance. L'âge des ténèbres l'a toujours noyé dans l'abîme d'une souffrance irrationnelle.
Ma gorge se noue et je me fais violence pour paraître bien alors que sa douleur muette, est bruyante en moi.
_ j'ai envie de pisser. Annonce Caleb
Instantanément, Ángel sort de la route et se stationne sur le bande d'arrêt d'urgence, bordée à l'extérieure de la berme engazonnée. Un soupire m'échappe lorsque Caleb ouvre sa portière et descend de la voiture, je me frotte les yeux de mes paumes de mains mais plus je frotte et plus le noir se fais contrebalancer par des images saumâtres, l'histoire du brésilien se dessine dans mon imagination insalubre et après mainte et maintes persévérance. Je ne peux retenir mes larmes.
J'ouvre la portière et descend du véhicule pour être seul. Respirer. Calmer ma peine pour le blond.
La chaleur que procure le soleil postée à son zénith, me crame extérieurement et je sèche mes joues rapidement avant de sortir de nouveau mon flasques, sous la sonorité des voitures qui passe à vivre allures sur la route.
VOUS LISEZ
PRATA O PLOMO T.1 & 2 [ En cours d'édition chez AMZ ]
ActionSuite au décès précoce de son père, Sofía s'envole pour le Brésil rejoindre son oncle qu'elle n'a jamais vu avant. Et alors qu'elle pensait s'installer à Rio de Janeiro dont le paysage est festif, la réalité est tout autre lorsqu'elle apprend que so...