Schizophrénie? Combien de fois ai-je entendu ce mot prononcé avec une intonation pleine d'interrogations! Que ce soit mon père, un ami ou un camarade de classe qui se pose la question, j'ai toujours étais prise au dépourvu; car il existe tellement d'informations contradictoires qui circulent au sujet de cette maladie que l'on ne distingue presque plus le vrai du faux.Je me suis beaucoup interrogée pour savoir si telle ou telle manifestation est de nature schizophrénique et, lorsque j'ai observé Caleb je me suis demandé si celui-ci a vraiment l'impression qu'on va le tuer ou encore qu'il peut entendre des voix, à ce point réelles, qu'il arrive à y croire.
La schizophrénie, longtemps entourée de mystère et considérée comme la rançon des pécheurs, se retrouve aujourd'hui dans la rue avec l'avènement du processus de désinstitutionnalisation amorcé par Caleb.
Cette maladie, dont le diagnostic circule sur la peur de l'ignorance, devrait maintenant se faire connaître pour permettre aux personnes, qui ont un contact quotidien avec les gens qui en sont affectés, de les aider de manière efficace. En fait, il n'y a rien de honteux à être schizophrène.
Apparemment Ángel tient un laboratoire clandestin et a réussi à créer une poudre blanche qui agit machinalement sur les neurones de Caleb, comme une sorte d'anesthésiant pour sa peur contre lui-même.
De ce que j'ai pu comprendre, la maladie de Caleb est considérée comme une détérioration de la personnalité et les manifestations de ce désordre, telles les hallucinations et les délires, sont identifiés presque logiquement.
Ça me fais énormément de peine pour lui, ça n'a pas dû être simple de se combattre soi-même et de croire en un inconnu pas si étranger que ça.
_ qu'est-ce que t'as ? Questionne froidement Ángel en me regardant brièvement
Je lève les yeux vers lui puis les repose sur la route. Je suis actuellement plongé dans une spirale d'incompréhension et j'ai tellement de question mais aucune envie de l'ennuyer.
_ rien. Pourquoi tu n'as pas voulu qu'on séjourne chez lui ?
Il fronce abruptement les sourcils, apriori ma question le met inexplicablement en rogne. Pourtant il n'y a pas d'arrière pensée.
_ ça sert à rien de s'éterniser. Je lui ai donné ce dont il avait besoin et ça s'arrête là.
_ c'est quoi cette poudre blanche ? De la drogue ?
_ je t'ai déjà expliqué. S'agace-t-il en retirant sa main de ma cuisse pour tourner plus facilement le volant
_ tu m'as juste dit à quoi ça peut lui servir. Moi je veux savoir concrètement, de quoi elle est composé. Exigé-je tandis qu'il repose sa main sur ma cuisse
_ de molécules chimiques. La fréquence de certaines dose avec comme le principal composant : la méphédrone, un stimulant qui appartient à la famille des phényléthylamines comme la MDMA et l'amphétamine, mélangée à des matériaux d'origine végétale, tels que du persil, des feuilles de menthe, du tabac ou de la marijuana, va atténuer le syndrome de sevrage que lui provoque sa maladie. Explique-t-il sèchement comme s'il s'improvisait chimiste professionnel
J'écarquille légèrement les yeux devant autant de notion. Comment est-ce qu'il a autant de connaissance ? Je sais qu'il travail dans la drogue mais de là à posséder un laboratoire clandestin et d'avoir un lexique aussi développé dans le domaine de la chimie, ça ne fais qu'accroître mon admiration pour lui.
_ j'ai rien compris. Avoué-je incrédule en caressant son avant bras. La conclusion est que grâce à ce truc là, alors ça soigne sa maladie ? Pourquoi les médecins dans les hôpitaux psychiatrique ne sont pas au courant ? Tu vas pas me dire que c'est toi qui a créé ce médicament ! M'ahuris-je
VOUS LISEZ
PRATA O PLOMO T.1 & 2 [ En cours d'édition chez AMZ ]
ActionSuite au décès précoce de son père, Sofía s'envole pour le Brésil rejoindre son oncle qu'elle n'a jamais vu avant. Et alors qu'elle pensait s'installer à Rio de Janeiro dont le paysage est festif, la réalité est tout autre lorsqu'elle apprend que so...