Cela fais vraisemblablement quinze minutes que je suis réveillé et que je fixe le ciel sombre à travers le hublot. La seul pensée qui m'a traversé lorsque j'ai ouvert les yeux, c'était « où est Ángel ? »Lui et cette fille ne sont pas là, je suis seule depuis plus de sept heures, depuis que je suis monté dans ce jet enfaite. Seuls les deux soldats non loin de là qui joue à un jeu de cartes, me tienne partiellement compagnie.
Certes ils ne me parlent pas et ne me regardent même pas mais au moins, ils ont pas disparu comme les deux autres.
Sérieusement, pourquoi il m'a fais venir ? Si c'est pour qu'il passe tout son temp avec cette fille alors il aurait dû venir avec elle et seulement elle. Pas besoin de me forcer à le suivre. Oui, je ne devrai pas, mais oui ça me frustre qu'il m'ignore et donne toute son attention à cette fille.
Un rire cristalline résonne et recouvre le silence qui régnait jusqu'à maintenant. Apparemment madame s'amuse. Je ne sais pas si ils couchent ensemble ou si elle le suce juste.
De toute manière ça ne me regarde pas. Je me lève ennuyé par mon propre ennui et m'oriente vers les soldats, en espérant pouvoir faire une partie avec eux, du moins si j'arrive à me faire comprendre.
Une fois à leur hauteur, ils s'arrêtent de jouer et se concentre sur moi. Alors je balaye ma timidité d'un revers et prononce :
_ est-ce que je peux jouer aussi ?
Ils se regardent entre eux et je constate qu'ils ne comprennent pas ma langue, je retourne donc à ma place désespéré mais lorsque je m'assois, je les vois arriver. Crédule face à leur geste, j'entrouvre la bouche et ils s'installent en face de moi.
_ tu sais jouer ? On débute une partie de solitaire. Prononce le brun au cheveux légèrement long qui tombent partiellement sur son visage
Je me reprend et sourit timidement en hochant la tête. Ils distribue donc les cartes et je reste toujours aussi surprise de leur initiative.
_ vous vous appelez comment ?
_ Ramos. Répond le brun
_ Gilé. Dit le chauve
_ moi c'est Sofía ! Souris-je
On discute de tout et n'importe quoi en enchaînant plusieurs parties à la suite. Puis soudain la fille apparaît seule en affichant une mine froide, elle croise ses bras devant notre table puis me fixe du regard ce qui nous stoppe tous dans notre partie.
_ Ángel te veux. Maintenant. Annonce sèchement la fille
Ah maintenant, il se rappelle de mon existence ? Eh bien il se met le doigt dans le cul pour que je vienne vers lui. Les gens sont pas à sa bottes.
_ moi je le veux pas. Tu peux le garder.
Mon ton froid la fais arquer un sourcil, un sourire hypocrite et crispé étire ses lèvres puis elle repart. Connasse va. Comme quoi elle s'est bien trouvé avec le connard de Ángel.
_ tu devrai aller le voir. Me conseille en Ramos en posant une carte sur le tas au milieu
Gilé pose une carte à son tour tandis que les nerfs me montent. Non j'irai pas le voir, sept heures se sont écoulé depuis qu'on est monté dans le jet, sept heures où il m'a ignoré jusqu'à que moi-même j'ai douté de mon existence, sept heure qu'il a passé avec cette fille et c'est seulement maintenant qu'il se rappelle de moi ?
_ je veux pas. Dis-je froidement
Je regrette terriblement d'être venu, de l'avoir suivis. Mais les regrets ne riment à rien, faut pas rêver, on ne revient pas en arrière. Je suis là et c'est trop tard mais je peux toujours lui montrer que je le déteste encore plus qu'avant.
Ça me frustre tellement qu'il m'est fais venir pour faire comme si j'existais pas.
Au moment où je pose une carte sur le tas, je sens ma nuque se faire prendre en otage. Je grimace en serrant mes cartes dans mes mains puis sa pression se fais plus forte pour m'inviter à me lever. Je lâche nerveusement mes cartes sur la tables, énervé qu'il m'humilie devant tout le monde, en montrant au autres qu'il a de l'emprise et du pouvoir sur moi.
_ lâche moi putain ! M'énervé-je alors qu'il tire le rideau gris clair
Il serre fermement sa poigne sur ma nuque en me tirant vers lui, mon corps percute le siens et je le pousse brusquement.
Il me lâche mais je sais que c'est pas grâce à ma force mais c'est lui qui s'est résigné à me lâcher. Je le regarde mal et croise mes bras sur ma poitrine tandis qu'il s'affale sur le petit canapé en cuir blanc, il écarte virilement ses jambes et s'allume une cigarette en me fixant impassible alors que je monte en pression.
Je me contient mais pas suffisamment parce que j'éclate :
_ c'est quoi ton putain de problème ? Hein ? Maintenant tu te souviens de moi ? Mais va te faire foutre Ángel ! Tu m'a ignoré durant sept putain d'heure, pas un regard, pas une parole envers moi. Non, bah non, parce que Monsieur était trop occupé à se faire sucer ! Et là tu crois que je vais rester avec toi ? Tu crois que je suis ta roue de secours ? N'écris-je colérique
Je ricane nerveusement en agitant furieusement mes bras, tellement je suis en colère contre lui et son attitude de connard.
_ moi aussi je vais passer sept heure à t'ignorer et tu verras ce que ça fait ! Tu m'a fais venir ici et tout ça pourquoi ? Pour que tu fasse comme si j'existais pas..Ángel, regarde moi bien dans les yeux...
J'attrape sa mâchoire entre mes mains et le force à me regarder droit dans les yeux.
_ va. Te.faire.foutre. Articulé-je aussi froidement que sa façon habituelle de s'adresser à quelqu'un
Je me recule sans le quitter tu regard tandis qu'il expire une bouffée de nicotine comme si ce que je venais de lui dire entrer par une oreille et ressortais de l'autre.
_ t'as préparé ce discours durant les sept heures ? Arque-t-il un sourcil. L'ennui ça te réussis pas cariño.
Je ricane nerveusement du nez. Il se fou de ma gueule là ? Je secoue la tête n'ayant plus aucune force de débattre avec lui et m'oriente vers la sortie de cette partie du jet. Il ne cherche pas à rattraper...mais comme je trouve que j'ai pas assez déverser ma haine sur lui, je rentre de nouveau pour un deuxième round.
_ enfaite j'ai pas fini ! Vociféré-je en poussant le rideau
Je me place devant lui et il bascule sa tête en arrière en coinçant sa cigarette entre ses lèvres.
_ espèce de connard ! Je te déteste, je te déteste putain si tu savais à quel point tu me met les nerfs !! Braillé-je en le pointant du doigt à bout de nerf. Crois moi Ángel, dès qu'on arrive en Italie, je vais me débrouiller pour prendre un billet et retourner au Brésil...non encore mieux, je rentre à San Francisco. Comme ça je verrai plus ta tête de connard !
Il continue de me fixer, la tête en arrière comme si je l'ennuyais. Mais tant pis si je l'ennuis, tant que j'ai pu lui dire mes quatre vérités.
Je balance mes cheveux en arrière et garde la tête haute en sortant de cette endroit. Je retourne m'assoir à ma place et voit tout le monde me regarder, je fais comme si de rien était et reprend mes cartes.
_ on reprend la partie ? Demandé-je mine de rien mais mon ton froid trahis ma colère
Personne ne fais de remarque et on reprend la partie tandis que la salope de fille au long cheveux ondulé brun, rejoins Ángel.
VOUS LISEZ
PRATA O PLOMO T.1 & 2 [ En cours d'édition chez AMZ ]
AzioneSuite au décès précoce de son père, Sofía s'envole pour le Brésil rejoindre son oncle qu'elle n'a jamais vu avant. Et alors qu'elle pensait s'installer à Rio de Janeiro dont le paysage est festif, la réalité est tout autre lorsqu'elle apprend que so...