Pedro
Il l'aime. Osez me colporter l'antonyme de cet affirmation et je dépisterez vous et votre famille pour les plomber. Ángel l'a embrassé, il n'a jamais collé ses lèvres sur quelqu'un depuis que je le connais. Le truc, c'est qu'il se l'avouera jamais. Il a peur d'aimer et d'être aimé. Il n'est pas méchant, juste effrayé de ses propres émotions.
Je le connais assez pour certifier cet conclusion sans appel. Ángel est complexe en tout point, certes ses actions sont saumâtre mais dans la vie rien n'est obligatoirement bon ou mauvais, tout est question de dosage et de point de vue. Si tu commence un film avec comme point de vue principal un criminel, alors évidemment le méchant pour toi sera le policier et vice-versa.
Ángel n'est pas mauvais, il a juste un cœur brisé et mortifié depuis son enfance. Il s'est forgé au rythme de ses atrocités vécu, il s'est façonné lui-même pour avoir le rôle principal d'une pièce de théâtre sardonique.
Quand tu le côtoie, tu comprend sa vision luciférienne des choses. Malgré qu'il cache son malheur et sa mélancolie derrière un masque méphitique. Ángel ne veut pas construire son bonheur, il veut seulement réduire son malheur.
Il ne dors jamais. Un éternel insomniaque qui fuis ses cauchemars du passé. C'est lorsqu'il s'arrête devant le quartier général que je sort de mes pensées pour le regarder.
Ses sourcils sont froncés et ça n'annonce rien de bien, car sa mâchoire n'est pas contracté. Seulement ses sourcils, signe qu'il n'est en colère mais justement perplexe à quelque chose. Et Ángel, n'est jamais perplexe.
_ qu'est-ce que t'as ? Demandé-je tandis qu'il descend de la voiture
Je descend à mon tour et à peine ai-je claqué la portière qu'il est déjà entré dans la casa. Je le rejoins en appréhendant son sentiment et quand j'arrive à l'intérieur, je comprend instantanément que la merde nous colle au cul.
Des hommes armés pointent nos hommes, 'fin les hommes à Ángel mais ça reviens au même. La table est retournée, la cocaïne est éparpillée sur le bois du sol, deux corps au crâne explosé par balle, jonchent au sol dans une flaque de sang.
Je sort mon arme en une rapidité extrême et la braque a mon tour tandis que l'homme assis nonchalamment sur une chaise au milieu de ce bordel, arrête de se balancer pour regarder Ángel.
_ primo. Dit le trentenaire sur un ton monotone ( cousin )
Ángel se crispe mais ne sourcille pas et fixe son cousin, dont j'ignorerais l'existence, droit dans les yeux.
_ je voulais passé faire un coucou à celui qui répand le sang là où il pose le pied..mais j'ai reçu un accueil qui laisse à désirer. J'aurais préféré que des danseuse de cabaret à moitié nu avec tu sais, les costume extravagants et coloré, m'ouvrent les bras mais c'est par des flingues qu'on m'a salué. S'il fallait noter la prestation, un zéro tout rond..-
_ João. Le coupe sèchement Ángel
Le fameux João se lève en arrêtant toute comédie et s'avance vers Ángel en se faufilant comme un lion entre la cinquantaine d'hommes qui se menacent mutuellement, de mitraillette.
_ qu'est-ce tu veux ? Crache amèrement Ángel
_ on doit parler. Exige sérieusement João sans quitter du regard son cousin
VOUS LISEZ
PRATA O PLOMO T.1 & 2 [ En cours d'édition chez AMZ ]
ActionSuite au décès précoce de son père, Sofía s'envole pour le Brésil rejoindre son oncle qu'elle n'a jamais vu avant. Et alors qu'elle pensait s'installer à Rio de Janeiro dont le paysage est festif, la réalité est tout autre lorsqu'elle apprend que so...