Iolass

190 27 0
                                    

Évidemment, Alia a suivi l'itinéraire prévu par sa sœur. Il me faudra lui apprendre à être moins prévisible. Évidemment, Akra et les siens s'obstinent à vouloir suivre sa trace. Celui ou celle qui les a libérés le sait. Pourquoi m'entraver ainsi ? Ne suis-je pas censé la retrouver et la ramener au plus vite ? Si Hippolyte a pu anticiper son itinéraire, il ne me reste plus qu'à attendre notre fugueuse dans la forêt de cèdres. À moins bien sûr que l'on ne craigne qu'elle ne rejoigne jamais cette fameuse forêt. Qu'y a-t-il au-delà des montagnes de l'est ? La longue steppe des princes cavaliers, la route des caravanes marchandes, des royaumes lointains des Hautes Montagnes. Même nous, Atlantes, n'avons que peu d'informations sur ces contrées éloignées. Elles restent mystérieuses. Mais Alia ne trouvera pas âme qui vive avant des jours et des nuits. En cette saison, même ces nomades se postent dans des campements plus cléments. Alia n'est pas assez folle pour descendre seule dans ces vallées, pour se transformer en proie aussi facile. Se rend-elle seulement compte des dangers du monde extérieur ? Les marchands d'esclaves n'en feront qu'une bouchée. Elle sera bonne pour le harem. Une amazone ; ce genre de prise doit être hors de prix ! L'ironie de la situation serait plaisante, ma princesse, esclave à son tour, si la réalité en était moins amère.

Akra hésite un instant puis mène sa troupe vers le sommet. Voilà qui en dit long ; quelqu'un au palais connaît mieux Alia que sa sœur aînée.

DélugeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant