Les cornes de brume couvrent un instant les tambours de guerre. Les portes de la double enceinte s'ouvrent simultanément. Dans l'obscurité totale, se détachent nettement les silhouettes fantomatiques des navires atlantes. Comment ont-ils fait la traversée en cette saison ? La mer n'est-elle pas fermée ? Mais, à présent, je connais suffisamment les Atlantes pour savoir que leur conception de l'élément liquide est quelque peu différente de la nôtre. Le plus grand, coque fine et élancée, doit être le navire amiral. Il est entouré de quatre vaisseaux plus larges, moins hauts. À l'écart, la trirème rassurante de mon forban de frère. Il nous attend nerveux, sur le quai. D'une main, il arrête le char.
_ Ils ne l'accueilleront pas à bras ouverts, signifie-t-il à Iolass.
_ Hors de ces murs, ils m'obéiront.
_ Sûrement, mais tâche de les convaincre.
_ Que se passe-t-il sur l'Atlantide ? demandè-je.
_ Les Minoens finissent le travail, répond le prince amer.
_ C'est-à-dire ?
_ Ils se servent de mon frère Jason pour prendre le pouvoir.
_ Que veulent-ils ?
_ Ce qu'ils n'ont jamais pu avoir : le cœur de l'Atlantide.
_ Entre leurs mains, ce serait une arme terrifiante, précise Méphistès.
Formidable ! Les Hyksos me veulent moi et les Minoens veulent le cœur de l'Atlantide. À moins que les deux ne soient intimement liés ? Iolass reste muet. Le regard fixé sur le navire, tendu, il se prépare à affronter les siens.
_ Très bien, on y va. Tu fais ce que tu sais faire le mieux, me conseille-t-il. Tu es une Amazone, reste-le. Ne te laisse jamais traiter autrement.
Ce discours m'étonne. Un homme apparaît d'un coup sur le bastingage et vient à notre rencontre. Iolass se détend à sa vue, arborant même un sourire sincère. Son visage m'est familier mais je ne l'identifie pas. Où l'ai-je déjà vu ? Ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Une franche camaraderie règne soudain. Je me sens mise à l'écart.
_ Le général prépare nos hommes, princesse, m'adresse le marin.
_ Je te présente Mentis, ajoute Iolass heureux, mon ami le plus fiable.
Leurs retrouvailles jettent à mes yeux la vie de Iolass, sa vie d'avant, celle que, malgré moi, je lui ai volée : des fêtes, des rires, des combats aussi. Je n'en ressens que plus cruellement son refus obstiné de prendre l'antidote que je lui offre. Et voilà qu'à présent il veut se couvrir de gloire dans une mission suicide.
_ Comment ça se présente ? s'inquiète mon prince.
_ Et bien, ce n'est pas franchement ce que les hommes avaient prévu.
_ La situation est-elle si grave ?
_ Pire que cela. Jason sera déclaré héritier de la couronne dans un mois.
_ Un mois ? Merci du cadeau.
_ C'est l'idée, plaisante Mentis, bon anniversaire !
_ Un mois ? Tu auras le temps de revenir, espérè-je.
_ Pas sans toi.
C'est du chantage ! Ne peut-il m'oublier un instant ? Son père, son frère, son île ne comptent plus à ses yeux ? Il me prend dans ses bras pour, d'un bond, m'aider à monter à bord. Ce n'est absolument pas nécessaire mais je crois qu'il tient à prouver qu'il est bien mon amant, non par contrainte mais par choix. Je ne comprends pas pourquoi, le pont est désert. L'accueil ne saurait être plus glacial
VOUS LISEZ
Déluge
FantasyAlia sait qu'elle va mourir. Sa sœur la tuera lors du combat de succession au trône des amazones. Elle n'a pas peur, la mort est une vieille compagne qu'elle attend en profitant de sa liberté. Mais un navire étranger bouscule son destin. Elle va dev...