Les armes ont un jour de retard mais elles sont plus nombreuses que prévues. Hippolyte les inspecte elle-même. L'aveugle, gouverné par la reine, a fait des miracles. Toutefois la stratège ne grossit pas sa troupe. Elle préfère laisser des réserves à Thermiscyre, au cas où. Certes Alia a vu l'invasion pour le printemps mais l'hiver s'achève et pouvons-nous nous fier à ses visions? Depuis plusieurs jours, les éclaireuses se sont déployées au plus près du fort. Invisibles à leurs ennemis, elles envoient des renseignements précieux à leur stratège. Par loups, par aigles dans des langages animaliers, par relais aussi, nous observons les forces en présence. Alcantara ne pourra pas tenir un siège, les Hyksos ne feraient pas de cadeau. Dès qu'ils verraient ne serait-ce qu'une lance amazone, les guerrières du fort seraient massacrées. Il faut prendre la citadelle par ruse. Une troupe doit impérativement gagner le cœur des fortifications mais comment ? Hippolyte réunit ses meilleurs éléments pour trouver une solution. Je me sens honoré d'y avoir été convié. Mon père m'aurait écarté d'office ou tenu au silence. Ne suis-je pas une tête brûlée ?
_ Comment le fort est-il alimenté en eau ?
_ Une citerne capte des sources dans les montagnes avoisinantes, indique une des guerrières qui a une solide expérience des lieux.
_ Aucune ne permet le passage d'une troupe ?
_ Non, mais le plus grand réservoir peut être rapidement aménagé.
_ En combien de temps ? intervient Hippolyte.
_ Deux jours, si on travaille sans relâche. La canalisation se transforme en tunnel non loin du premier bassin de décantation. Ensuite on peut progresser vers la citerne avec un armement léger.
_ Et pour sortir ?
_ Le puits principal, dans la première cour.
Hippolyte marque une pause. C'est extrêmement périlleux. Il faudra agir de nuit : forcer l'armurerie du fort pour réarmer les Amazones d'Alcantara, ouvrir les portes de l'enceinte et lancer l'assaut.
_ Très bien, décide la stratège en se tournant vers moi, prévenez Cyrène. Elle prendra la tête des éclaireuses qui nous ouvriront la voie. Qu'elle les choisisse avec soin.
_ Cyrène ?
_ Contrairement à Alia, elle a achevé sa formation militaire et, après ma sœur, c'est la meilleure dans son domaine. Ne vous en souciez pas. Vous devez préparer votre attaque. Avez-vous choisi vos hommes ?
J'acquiesce. Trois autres amants ont répondu à l'appel : deux amants d'Hippolyte, achéens, excellents au combat, et un esclave dont j'ai repéré depuis longtemps la rapidité et la vivacité. Hippolyte approuve. Lors de l'attaque de la forge, dans cette forêt maudite, il faudra libérer les otages avant l'assaut final sinon elles ne survivront pas.
_ Prince, parlons des prisonnières !
_ Pourquoi ?
_ Ce sont les plus jeunes du fort, me précise la stratège, mais dès six ans leur formation d'éclaireuses commence, utilisez-la. Tuer n'effraie qu'Alia. Armez les plus âgées dès que vous le pourrez.
_ Je m'en souviendrai.
_ Prince, une précision encore: ce n'est pas une mission suicide. Votre mort ne servirait à rien. Les Hyksos veulent notre destruction pour avoir Alia, évitez d'y ajouter les Atlantes.
_ D'accord.
_ Vraiment ? ironise la guerrière. Pour précieuses qu'elles soient, laisserez-vous les plus jeunes si le besoin l'impose.
_ Non !
_ C'est pourtant ce que j'exige de vous, ordonne-t-elle calmement. Sauvez-en autant que vous pourrez mais ne mourrez pas !
_ Comme pour le poison du roi ?
_ Exactement. Même si la première éclaireuse et une de mes guerrières n'ont pas survécu, nous savons désormais comment administrer l'antidote. Le choix d'Alia était le seul qui soit. Me suis-je bien faite comprendre ?
_ Parfaitement.
Oh oui, elle est on ne peut plus claire mais sur le terrain il n'y aura que mes hommes et moi. Pas une prisonnière ne restera là-bas, dans cet enfer.
VOUS LISEZ
Déluge
FantasyAlia sait qu'elle va mourir. Sa sœur la tuera lors du combat de succession au trône des amazones. Elle n'a pas peur, la mort est une vieille compagne qu'elle attend en profitant de sa liberté. Mais un navire étranger bouscule son destin. Elle va dev...