La suite, je la connais. Les guerrières me rouent de coups que je ne sens pas. Ma douleur est plus grande encore. Allez-y ! Tuez-moi ! Après tout, pourquoi pas ? Hippolyte ! Je ne l'entends qu'hurler l'ordre de nous laisser. Son premier réflexe est de laisser éclater sa fureur. Cette gifle-là, je ne peux l'ignorer mais j'encaisse, je suis prête. Ce moment-là, cela fait trop longtemps que je l'envisage.
_ Tu devais fuir !
Sa voix porte à l'horizon. Les Furies sont en elle.
_ Je vais devoir te tuer !
_ Non, contredis-je trop calme.
_ Le duel...
_ N'aura pas lieu.
Toutes les hypothèses passent dans son esprit. Pourtant une seule raison peut empêcher cela, une qu'elle n'a jamais pu imaginer.
_ Une enfant ? Alia, cet homme ! Tu l'aimais.
_ Justement !
_ Tu ne pourras pas rester à Thermiscyre, prévient-elle plus mesurée.
_ Si, trop d'ennemis sont encore là. Cette folie doit cesser.
_ Comment, si je ne te tue pas ? Tu as trahi, que tu sois une enfant n'y change pas grand-chose.
_ C'est pourtant ce qu'ils devront croire.
_ Ta mort ?
Elle découvre à présent que jamais je n'ai promis de partir, juste de vivre et je vivrai. Dans l'ignorance de nos ennemis, mais je vivrai. Il est un lieu chez nous dont on ne sort pas, un lieu pire que la mort, un lieu où Iolass a vécu. À présent, c'est à moi de décider, de mener la danse, je n'ai que trop subi.
Je m'approche de la falaise. Hippolyte m'y laisse. La trirème ! Je les vois. Iolass se débat comme un fou. Il est vivant. Ils le remontent, Mentis et Méphistès. Pas sûr qu'il leur pardonne cela. Et moi ? Pourra-t-il me le pardonner ? Il faudra pourtant que nos chemins se croisent à nouveau. La clef de l'Atlantide... Mon nom déchire l'écho des falaises. Les larmes coulent. Tirésias a raison. J'ai laissé partir un homme. J'ai trahi les Amazones. Mais qu'il est aisé de trahir son peuple quand on aime. Non décidément le pire n'est pas là. Le pire, c'est encore de se trahir soi.
VOUS LISEZ
Déluge
FantasyAlia sait qu'elle va mourir. Sa sœur la tuera lors du combat de succession au trône des amazones. Elle n'a pas peur, la mort est une vieille compagne qu'elle attend en profitant de sa liberté. Mais un navire étranger bouscule son destin. Elle va dev...