Iolass

192 22 0
                                    

Quelle gamine insupportable ! Je me réveille en sursaut, comme chacun dans le palais. Tous les loups hurlent à la mort. Qu'a-t-elle donc fait ? N'est-elle pas leur meneuse ? Je saute de ma couche et fonce vers la sortie de l'andréion. Elle a commis l'irréparable. J'en suis sûr. Trois gardes ! Tant pis, pas le temps de faire dans la finesse. Alia n'est-elle pas experte en poison ? N'a-t-elle pas sur elle une perle de la mort ? C'est un jouet dangereux entre les mains d'une petite fille ! Elle n'est quand même pas désespérée à ce point là. L'affrontement tourne court. Les gardes n'entendent que mes pas résonner derrière la porte des héros. Elles n'y comprennent rien. Quel est ce petit tour de magie ? En d'autres circonstances, j'aurais pris plaisir à les avoir ainsi bernées. Mais les loups ne cessent pas. Je m'engouffre dans le couloir des héros. Pourquoi suis-je le seul à m'en préoccuper ? J'aurais dû le prévoir. Ses visions l'ont perturbée, elle n'est pas de taille !

Son appartement, enfin ! Psyché, l'air hagard, Cyrène, à peine remise de son empoisonnement titube.

_ Où est-elle ?

Leur silence n'est que trop éloquent, bien que je n'ai pas le temps d'en prendre conscience. Des dizaines de lances se pointent sur ma poitrine. Alia est partie, bien sûr. Et voilà qu'il pleut des guerrières très soucieuses de mes genoux à terre. Pas le moment de se rebeller. Hippolyte entre la dernière, posée, nonchalante, le visage traversé par un sourire supérieur.

_ Ce n'est pas vraiment l'endroit rêvé pour une évasion, se moque-t-elle. Je suis déçue. Un peu de sport contre vous m'aurait assez enthousiasmé.

_ Alia est partie. Si vous vous dépêchez, vous la rattraperez.

_ Pourquoi serait-elle partie, comme tu dis, esclave ! Crois-tu que ta maîtresse soit prisonnière entre ces murs ? Ce n'est pas votre gynécée !

Voilà qui est clair. L'aînée n'ira pas porter secours à la cadette. Il me faudra convaincre la reine.

_ Vous étiez hier avec la reine et Tirésias. Il a bien senti qu'elle avait eu une vision ! Vous savez qu'elle a eu une vision.

_ Les oracles ne peuvent être révélés, chien, s'exaspère-t-elle.

Bon, changement de stratégie. La pousser dans ses retranchements ne m'apportera rien. Le respect est de rigueur. Pourtant...

_ Elle court après cet oracle !

Voilà qui ne l'amuse plus du tout. La guerrière laisse tomber sa colère feinte et ses appétits d'humiliation. À noter : courir après un oracle a quelque chose d'inquiétant même pour une amazone. Une garde pénètre dans l'antichambre essoufflée :

_ Stratège, Bélérophon a disparu, par la porte de l'est.

La fière guerrière pâlit. Cela ne présage rien de bon. Elle se ressaisit et m'interpelle :

_ Savez-vous où elle va ?

_ Probablement, admets-je comprenant que nous avons enfin fini de jouer.

_ Ce n'est pas suffisant, ordonne-t-elle.

_ Je ne connais pas votre royaume ; je ne peux pas tout anticiper. Qu'y a-t-il au nord, tout un nord ?

_ C'est vaste, s'impatiente-t-elle.

_ Au plus près des Hyksos ?

_ Le fort d'Alcantara. Votre ami Baal le connaît bien, ironise-t-elle.

_ C'est là qu'elle va.

_ En êtes-vous certain ?

_ Non.

Une guerrière sait peser les incertitudes. Pas d'autre solution. Lui mentir aurait été inefficace.

_ Très bien. Vous couperez par la voie commerciale, ainsi vous devriez l'intercepter avant la forêt des grands cèdres. Sinon il sera trop tard.

_ Comment savez-vous qu'elle évitera cette route ?

_ C'est une vierge d'Artémis, une chasseresse, elle évitera le commerce des hommes, surtout Alia. Et puis vous n'aurez sûrement pas à attendre jusque là.

Voyant mon air dubitatif, elle ajoute :

_ Ce cheval l'aura tuée avant. Personne n'a jamais pu le monter. Même Isoha ne l'approche pas.

_ Pour le poison ?

_ De l'andréion ? Vous prendrez mon sceau et Larchos vous donnera de la nourriture. Si vous sortez du royaume, une fois vos réserves épuisées...

_ Je mourrai.

Tout est clair ! Alia ne pouvait pas attendre le lendemain et rester bien sage ! Je lui avais dit que je l'aiderai. Le lendemain ! Ce n'était tout de même pas si difficile !

DélugeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant