Que m'arrive-t-il ? Ni vide, ni pleine, juste implacable, ma volonté fonctionne seule, brutale vers un but qui ne se dessine pas encore. Thermiscyre ! Très bien mais après ? Qui voir ? Qui mettre dans la confidence ? Méphistès pour l'Atlantide. D'accord, mais pour l'invasion ? Les Hyksos ? Peut-être mais pourquoi ? Notre terre est difficile, pas vraiment riche ni stratégique. Nos armées ont depuis longtemps prouvé leur valeur. Pourquoi se risquer à un affrontement fatal ? Juste parce que nous sommes différentes ? Une erreur de leur nature ? Certes pour un bon prétexte mais insuffisant pour jeter des hommes dans la mort. Ceux qui vont venir veulent quelque chose. La rapidité sera leur arme. La rapidité et la surprise.
Iolass s'est assis, adossé au mur en face de ma couche. Cette manière qu'il a de me veiller ! Cela devient une habitude. Il a lutté mais s'est laissé vaincre. Qu'est-ce que je ressens pour lui ? Plus de la colère ? Non, plus de colère. Du désir ? C'est vrai que la vue de son corps si parfaitement pâle me trouble. C'est vrai aussi que la manière dont il a si aisément renoncé au mien nourrit en moi une envie de tellement plus. Mais maintenant ! Depuis hier ? Qu'est-ce que le désir ? Lui a changé. Il ne joue plus. Le chat s'est lassé de sa souris. Il s'est mis en tête je ne sais quelle mission que je ne comprends pas. Ses yeux se sont mués d'une étrange tristesse. Je la sens me pénétrer doucement comme l'évidence immuable que c'est trop tard. Nous en souffrirons tous les deux. Nous venons de nous lier. Une chose est démente à mes yeux, stupide et insensée : il ne me laissera pas mourir. Et moi ? Est-ce que je le veux encore ? Est-ce que je l'accepte encore ? Sans me battre ?
VOUS LISEZ
Déluge
FantasyAlia sait qu'elle va mourir. Sa sœur la tuera lors du combat de succession au trône des amazones. Elle n'a pas peur, la mort est une vieille compagne qu'elle attend en profitant de sa liberté. Mais un navire étranger bouscule son destin. Elle va dev...