Nous rions quand elle est entrée. Nous racontons à Psyché nos exploits, histoire de faire passer le temps. La muette nous a choyés: nos tenues propres nous attendaient ainsi que des rafraîchissements qui retirent de nos bouches la poussière dégustée par la chevauchée. Elle reste plantée sur le seuil, hésitante. Alia cherche Psyché du regard, la carafe vide sur la table. Elle a un sourire soulagé. Pourquoi ? J'ai l'impression d'une mascarade savamment orchestrée. Mais je me trompe, elle s'approche, saisit le verre encore plein de Cyrène et le vide d'un trait.
_ Vous auriez pu m'en laisser, s'amuse-t-elle forcée.
_ Que se passe-t-il ? demande sa compagne. Pourquoi ta sœur a-t-elle dû nous précéder ?
_ Bientôt les tambours vont retentir, répond la princesse d'une voix crépusculaire, et les tours s'embraser.
La muette n'a aucune réaction mais un éclair funeste traverse Cyrène qui très vite se ressaisit.
_ Peux-tu nous... commence Alia.
_ Nous vous laissons, se précipite l'éclaireuse entraînant la muette à sa suite.
Quelque chose m'a échappé. Alia se détourne à nouveau, nerveuse comme jamais, distante, tellement distante. Je la retiens doucement dans mes bras :
_ Dis-moi. Simplement, dis-moi.
_ Nous avons été trahis. Notre flotte a été attaquée. Quelqu'un les avait renseignés.
_ Des morts, des blessés ?
_ Sûrement. Le général est grièvement touché.
_ Kalian ?
Elle a si mal, si peur aussi. Tout est si confus en elle. Son amour la déchire. Elle n'est pas responsable, jamais je ne l'accuserais.
_ Mentis m'a arrachée de l'abordage, reprend-elle. Les coups, les flèches, ce sang, tout ce sang !
_ Calme-toi... C'est fini. Je suis là maintenant. Tout est fini.
Mais elle me repousse. Son visage sculpte une détermination effrayante.
_ Tu ne comprends pas, chuchote-t-elle. Tout commence au contraire.
Sur la table, repose un coffret qu'elle ouvre. Une dague ? Sa lame luit de l'onguent dont elle a été enduite. Encore !
_ Méphistès nous attend au pied des falaises. Tu dois rejoindre l'Atlantide. Tu y as des ennemis, Iolass, mais tu dois y retourner.
_ Tu ne m'y forceras pas !
_ Ma mère meurt, Iolass. Il ne s'agit plus de jours, de mois mais d'heures. On ne joue plus, s'emporte-t-elle sans contenir ses larmes.
J'arrache la lame de ses mains et l'enlace :
_ Ta place est avec moi. Jamais je ne te laisserai ici. Tu n'affronteras pas le duel. Je prendrai cette dague moi-même sur le navire de Méphistès. Là-bas, tu pourras autant que tu voudras m'immuniser.
Elle renonce. Ses yeux se noient désespérément dans les miens.
_ Je t'accompagnerai, abandonne-t-elle.
J'ai gagné. Une joie ineffable s'empare de moi. Je la serre sur ma poitrine. Elle souffre tant. Comment apaiser sa douleur ? Elle renonce à tout ce qu'elle a connu, sa mère, son royaume pour rejoindre une terre qui certainement la haïra, où sa vie même sera menacée.
_ Je te protègerai.
Elle prend mes lèvres, dépose un baiser désespéré. Elle veut plus, tellement plus. Mais les tambours nous ramènent à la réalité. La reine nous a quittés.
VOUS LISEZ
Déluge
FantasyAlia sait qu'elle va mourir. Sa sœur la tuera lors du combat de succession au trône des amazones. Elle n'a pas peur, la mort est une vieille compagne qu'elle attend en profitant de sa liberté. Mais un navire étranger bouscule son destin. Elle va dev...