| ١٨٠ |

3 1 0
                                    



hadith 1792:

✎ selon Ismâ'îl (Ibn Abî Khâlid, Sa'd al-Koûfî) al-Bajalî) selon 'Abdallah Ibn Abî Awfâ (al-Aslamî)

╭────── •᪥• ──────╮

Mon compagnon, dit Ismâ'îl Ibn Abî Khâlid, s'adressant à 'Abdallah Ibn Abî Awfâ, lui demanda : « Parle-nous de ce qu'a dit le Prophète (‎ﷺ) à Khadîja sa femme ? — Le Prophète (‎ﷺ) dit : « Annoncez à Khadîja une demeure en roseaux au Paradis exempte de bruit et de fatigue. »

╰────── •᪥• ──────╯

📖 bâb 11 : Quand celui qui fait une 'oumra quitte-t-il son ihrâm ?
Le livre de la 'oumra


hadith 1849:

✎ selon 'Abdallah Ibn 'Abbâs (Allah en soit satisfait)

╭────── •᪥• ──────╮

Un homme, accomplissant le stationnement à 'Arafat avec le Prophète (‎ﷺ), tomba de sa chamelle et se rompit le cou.
Le Prophète (‎ﷺ) dit : « Lavez-le avec de l'eau et des feuilles de lotus et enveloppez-le dans un linceul de deux pièces — ou, dit-il, dans ses deux vêtements —, ne l'embaumez pas et ne lui couvrez pas la tête. Allah le ressuscitera dans l'au-delà en pèlerin répétant la talbiya. »

╰────── •᪥• ──────╯

📖 bâb 20 : Cas du pèlerin décédé à 'Arafat. Le Prophète (‎ﷺ) n'a pas ordonné qu'on lui parachève son pèlerinage.
Le livre de la compensation du gibier tué par le pèlerin

| Sâhih al-Bukhâri - صحيح البخاري |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant