Christophe revint brusquement à lui.
Il ne savait plus trop où il était et quelques longues secondes lui furent nécessaires pour remettre ses idées en place.
Le fauve était étendu dans son sang. Kim, à genoux, pleurait l'arc à la main. Julie, adossée à la paroi de pierre, regardait autour d'elle hébétée. Quant à Ève, elle tenait la tête de Samya sur ses genoux, lui caressant doucement les cheveux en l'appelant.
Christophe n'avait dû rester absent que quelques secondes. Peut-être était-ce même sa propre chute qui l'avait réveillé. Il avait affreusement mal à l'épaule, au bras, dans le dos, partout. Mais la seule chose qui lui importait était les corps de Samya et de Grégory, inertes.
« Ève ! » Appela-t-il aussi fort qu'il pouvait, tout juste un son rauque sorti de sa gorge.
Elle releva la tête et voyant l'appréhension sur son visage, voulut lui répondre quelque chose, mais après avoir brièvement ouvert la bouche, elle ne put qu'afficher son incertitude.
Christophe se releva tant bien que mal et se dirigea vers eux. Il n'eut pas besoin de s'approcher près du jeune adolescent pour voir qu'il était mort. Ses yeux encore grands ouverts fixaient le ciel, comme un accent sur le mélange de stupeur et de douleur peint sur son visage. Ses vêtements déchirés étaient imprégnés de son sang, qui serpentait en de longues rigoles, jusqu'à la flaque sombre dans laquelle baignait le prédateur mort.
Samya respirait lentement. Ève lui apprit que sa plaie à la tête était due à une chute, lorsqu'elle avait essayé d'esquiver leur agresseur, après l'avoir blessé d'une flèche.
Kim courut chercher leur maigre trousse de secours, pendant que les autres comptaient leurs plaies. Elle revint alors qu'Ève expliquait comment elles avaient été attaquées pendant qu'elles accompagnaient Grégory pour faire sa toilette. Mais Ève arrêta son récit en voyant Kim les yeux rivés sur la jungle derrière eux, figée de peur.
Christophe, encore à genoux, se retourna prestement, trop. La douleur se rappela à lui, l'obligeant à poser une main par terre pour ne pas tomber. Encore chancelant, il scruta dans la direction montrée par Kim et aperçut les hautes herbes qui bougeaient. Elles balançaient non pas comme lorsqu'elles étaient pliées par le vent, mais par intermittence. Quelque chose avançait prudemment, à une vingtaine de mètre d'eux.
C'était une bonne distance encore, mais pas assez s'il s'agissait d'un autre fauve.
Christophe se leva pour aller prendre l'arc de Samya, et conseilla à Julie de ramasser les flèches qui s'étaient éparpillées au cours de sa chute.
Il tenta de bander son arc, mais n'arriva à rien. Son bras le faisait atrocement souffrir.
Julie se contenta de ramasser deux flèches et banda son arme aussitôt.
Les herbes bougeaient encore, de plus en plus près. Bientôt ce qui les faisait se mouvoir ne pourrait qu'apparaître à leurs yeux.
Mais cela bougeait lentement, sans se presser.
Julie détendit un peu son arc, pour ne pas s'épuiser inutilement, tandis que Christophe donnait le sien à Ève, plus à même de l'utiliser, et prenait une lance de la main gauche.
La sueur coulait sur leurs visages.
L'appréhension crispait leurs traits.
Ils attendaient, incapables d'aller au devant.
Et finalement, une tête féline apparut entre les herbes, réplique exacte de celle de la créature qu'ils venaient de tuer... en beaucoup plus petit.
VOUS LISEZ
Vierge de sang
FantasyÈve courait, comme jamais elle n'avait couru. Elle sentait le terrain sous ses foulées, savait instinctivement où poser les pieds, elle était comme le vent qui file entre les arbres. Elle percevait avec une précision incroyable toutes les odeurs qui...