Christophe revint à lui le visage dans l'herbe. Lorsqu'il s'était concentré pour entrer en harmonie avec la gemme, il s'était appuyé contre une souche d'arbre mort. Il fallait croire qu'il avait lentement glissé pendant que sa conscience était ailleurs, et le petit filet de bave qui coulait à la commissure de ses lèvres lui confirma qu'il avait encore beaucoup de progrès à faire au niveau méditation. Quand on ne maîtrisait pas la position du lotus, c'était carrément moins classe. Encore plus quand une Julie tout sourire vous contemplait pendant que vous essayiez de reprendre un minimum de contenance.
« Au départ, je trouvais ça un peu malsain quand tu faisais ton truc avec ta gemme, releva-t-elle, mais maintenant, je trouve ça vraiment drôle.
- Ouais... J'ai quelques améliorations à apporter à ma technique, admit le jeune homme.
- Et puis c'est quand même un peu naze, de perdre connaissance quand on utilise un objet magique, non ?
- C'est pas de l'inconscience. C'est juste que ma psyché quitte mon corps.
- En tout cas, t'es hors service.
- Il y a certaines des capacités de ma gemme que je peux utiliser sans quitter mon corps.
- Comme ?
- Voir la magie. Les auras.
- Et ça sert à quoi ?
- Ça facilite les choses quand j'incante, et visiblement, ça peut m'aider à percevoir la vraie nature des choses.
- Ah ouais. Tu me perçois ?
- A fond. »
Julie haussa les sourcils avec un air espiègle : « Tu me vois toute nue ?
- J'ai pas besoin de magie pour te voir toute nue.
- Ah oui ? Tu crois peut-être qu'il suffit de demander ?
- Non... J'ai bonne mémoire, c'est tout »
Julie acquiesça d'un mouvement du menton, admettant la validité de la réponse, puis elle pencha la tête de côté : « C'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas niqué.
- Bah... l'odeur de fauve après avoir marché toute une journée, ça favorise pas des masses la libido. D'ailleurs je crois que la dernière fois, c'était en effet pendant une pause où on avait trouvé une source pour se nettoyer. »
Julie fronça des sourcils d'étonnement à cette remarque, juste avant que Christophe se reprenne avec un sourire ironique : « Ah mais non, je suis con. C'est pas avec moi que t'as baisé, c'était avec Kim.
- Elle avait besoin d'un câlin, se justifia Julie avec un sourire amusé. Tu passais tellement de temps avec ta déesse... Ça la rendait jalouse.
- Hmmm... Oui, c'est pas faux, convint l'apprenti magicien après une moue gênée. J'ai peut-être pas toujours été hyper dispo.
- Et ce coup-ci ? demanda la jeune femme en grattant une petite estafilade en fin de cicatrisation sur son bras.
- Ce coup-ci ?
- Ta gemme.
- Oui ?
- Ehntehag...
- Ah... Oui.
- Oui quoi ?
- Oui, je l'ai vue. On a rompu.
- Genre vous étiez marié ? ironisa-t-elle.
- Non. Je plaisantais, du moins sur le ton. Il fallait que je mette les choses au point. Je l'ai fait.
- Et tu vas encore... prendre des cours avec elle ?
VOUS LISEZ
Vierge de sang
FantasyÈve courait, comme jamais elle n'avait couru. Elle sentait le terrain sous ses foulées, savait instinctivement où poser les pieds, elle était comme le vent qui file entre les arbres. Elle percevait avec une précision incroyable toutes les odeurs qui...