Julie fut la première à abandonner une heure plus tard, suivi de peu par Samya, qui s'assit à côté d'elle pour contempler leurs amis persévérer. Kim les rejoignit un peu moins d'une demi-heure après : « Hé c'est fatiguant quand même ce truc !
- Bein c'est un peu comme de l'exercice de vieux quoi, admit Julie.
- Ouais, ça me rappelle les exercices respiratoires que faisaient les vieux noichs en bas de chez moi, répondit la jeune asiatique.
- C'est marrant, remarqua Samya, on dirait qu'ils font pas tout à fait les mêmes gestes. »
Ses deux amies observèrent plus précisément les apprentis magiciens, jusqu'à ce que Kim observe que c'était sans doute dû à l'expérience d'Ève dans la danse : « Ils font les mêmes gestes, mais elles, ils sont plus jolis.
- Ouais, c'est ça, confirma Samya. Elle, elle a de la grâce. Alors que Christophe, c'est un peu plus... heu... un peu moins...
- Un peu pataud quoi ! plaisanta Julie.
- Vous savez ce qu'il vous dit le pataud ? » Christophe, les mains sur les hanches, contempla les jeunes filles avec un air crâneur : « Vous allez voir ce qu'il va vous faire le pataud ! »
Il prit une grande inspiration, écarta les bras pour demander le silence, sous le rire contenu de ses amies et entama l'incantation avec une concentration impressionnante. En face de lui, sans parler, Dado l'aidait en accomplissant les gestes en synchronisation.
Un soudain frisson parcourut l'assemblée, lorsqu'une petite bille de lumière apparut à une cinquantaine de centimètres du visage de Christophe.
Le jeune homme resta bouche bée, tout comme les filles, tandis que Dado applaudissait avec force éclat de rire. Christophe regarda le géant en se désignant de l'index : « C'est moi ? C'est moi qui ait fait ça ?
- Oui oui ! Christophe est magicien ! Christophe est grand magicien ! »
Et il le prit dans ses grands bras, pour le lever et le montrer aux filles, qui se mirent à applaudir à leur tour.
Soudainement, la petite bille de lumière disparut, arrêtant net les bravos. La grosse boule de Dado était encore là, comme immuable. Christophe, encore dans les bras de Dado, resta deux secondes interdit, avant de partir d'un grand éclat de rire, suivi de peu par tout le monde.
Il pérora encore quelques instants, jusqu'à ce qu'Ève leur demande de se calmer, pour le tenter à son tour.
Avec une toute aussi grande concentration, elle reprit les gestes maintenant bien connus, psalmodiant les paroles avec application. Et pour elle, c'était une danse. Aux yeux de Christophe, ses gestes à elle évoquaient quelque chose qu'il n'arrivait pas à formuler, mais qui lui semblait bien plus proche de la magie que ce qu'il avait fait.
Pourtant, elle échoua.
Pour la motiver, Christophe la taquina, non sans être remis à sa place par les autres filles, mais il fut suffisamment énervant pour qu'elle s'y mette derechef, avec plus de hargne.
Et la magie fut là : une boule de lumière, presque aussi grosse que celle de Dado, flottant aux bouts des mains d'Ève, d'un éclat délicat. Sa surface évoquait plus une mer de lait iridescent qu'un soleil, mais elle était bien là, pleine, entière, presque imposante comparée à la jeune fille, comme une petite lune qu'elle porterait dans ses paumes.
Elle se retourna pleine de joie vers ses compagnons, et fut surprise par la sphère, qui suivit son mouvement pour rester plantée dans sa main droite.
Dado lâcha un retentissant « Ho ! » d'étonnement, tandis que les autres contemplaient la scène sans trop savoir qu'en penser.
Ève balança le bras de haut en bas, comme pour se débarrasser d'un objet collant, sans aucun résultat : la lune laiteuse reposait toujours à deux centimètres de sa paume.
VOUS LISEZ
Vierge de sang
FantasyÈve courait, comme jamais elle n'avait couru. Elle sentait le terrain sous ses foulées, savait instinctivement où poser les pieds, elle était comme le vent qui file entre les arbres. Elle percevait avec une précision incroyable toutes les odeurs qui...