Kim se laissa embarquer, mais elle avait l'impression que son cœur s'était soudainement contracté. Il s'était passé quelque chose, mais elle ne comprenait pas pourquoi Ève faisait tant de mystère. Derrière elles, Jaïba attendit qu'elles aient fait quelques mètres pour les suivre, la tête penchée de côté, sourcils froncés.
« On a réussi, commença Ève...
- Arrête Ève, stoplait. Passe direct au truc qui va pas. Tu me fais peur là. »
La Vierge Guerrière fit la moue, elle sentait la main de Kim qui serrait la sienne fortement, s'y accrochait, littéralement.
« Il s'est passé un truc, à l'intérieur du temple. Je sais pas exactement quoi, ils nous ont pas trop expliqué.
- Qui ?
- Akibi et Christophe. Ils sont rentrés tous les deux dans le temple, juste eux deux...
- Pourquoi t'es pas rentrée aussi ?
- On s'était mis d'accord » Elles échangèrent un regard en coin « Christophe est convaincant, tu le sais. Il m'a expliqué que c'était moins dangereux, moins risqué...
- Et ça l'a pas été ?
- Je sais pas, peut-être. Ç'aurait pu être pire si on y avait été à plus... ou pas.
- Et ?
- Il s'est passé un truc à l'intérieur... Christophe a fait un choix. Tu... tu te souviens de l'histoire là, où le gardien du temple avait demandé un œil. »
Kim opina du chef d'un mouvement rapide. Elle ne regardait pas vraiment devant elle, guidée par son amie, elle ne faisait qu'écouter, attendant la suite.
« Le gardien leur a demandé une main, en fait. Et Christophe a dit oui.
- Je comprends pas, dit Kim, qui comprenait, mais ne voulait pas croire ce qu'elle comprenait.
- Il a donné sa main, le gardien lui a coupé, pour qu'Akibi retrouve ses doigts et ses dents. »
Kim s'arrêta net, choquée. C'était horrible, on avait coupé la main à son chéri ! Mais c'était pour Akibi... pour la petite Akibi qu'elle avait pris en pitié. Mais sa main !! Elle ne savait pas trop quoi penser. C'était une situation tellement étrange... Christophe était revenu cependant, il était vivant.
« Ça a marché ? Voulut-elle savoir.
- Oui, Akibi va parfaitement bien maintenant.
- Et mon chéri ?
- ... Il...
- Il a mal ? Il souffre ?
- Il dit qu'il ne sent rien. Y'a pas de marque en fait, le gardien lui a pas tranché la main, pas littéralement. C'est juste qu'il n'y a plus de main. Le poignet se termine, et c'est tout. C'est comme s'il avait été amputé il y a des années. »
Les larmes montaient aux yeux de Kim, tandis qu'elles reprenaient la marche vers le village.
« Il fait genre il va bien, continua Ève, genre c'était ce qu'il fallait faire. Mais quand il croit qu'on le regarde pas, des fois, je vois son regard...
- Il regrette ? » Les larmes coulaient à présent sur les joues de la petite asiatique, mais elle parlait d'une voix encore ferme.
« C'est pas ça, je crois pas. C'est pas qu'il est choqué non plus, tu vois ? C'est juste... il a mal, je crois, mais pas physiquement.
- Tu lui en as parlé ?
- Il ne veut pas en parler, il détourne la conversation. C'est pour ça que je suis venue te voir d'abord. Lui en parle pas tout de suite, pas là, comme ça »
VOUS LISEZ
Vierge de sang
FantasyÈve courait, comme jamais elle n'avait couru. Elle sentait le terrain sous ses foulées, savait instinctivement où poser les pieds, elle était comme le vent qui file entre les arbres. Elle percevait avec une précision incroyable toutes les odeurs qui...