La progression dans la jungle était plus lente que ce à quoi Iyuh s'était attendu. Avec les bribes d'informations dont il disposait sur les lieux, il avait pensé atteindre l'ancien temple du passage en une journée, une et demi tout au plus. Le troisième jour en ces lieux commençait pourtant, et la nuit avait été particulièrement mauvaise. Un esprit maléfique était venu roder autour de leur camp. Iyuh l'avait senti, tout comme Isk-hi et Christophe. Dès qu'il l'avait perçu, le kiyé avait décidé de rester éveillé toute la nuit, pour protéger le groupe, en doublant par sa présence les tours de garde de chacun. Il avait dû puiser des forces dans la terre nourricière, mais cela n'était pas un problème, il lui rendrait le moment venu.
L'esprit avait envoyé des cauchemars. Impuissant, le chaman avait assisté au sommeil troublé de ses compagnons, il n'était pas Aëlep, il ne pouvait pas le combattre sur ce terrain. Il s'était contenté de préparer des filtres pour leur permettre de retrouver de la vigueur au matin et clarifier leur discernement. L'esprit malin voulait les fatiguer, Iyüh ne lui avait pas laissé cet avantage.
À peine une heure après leur départ, ils arrivèrent sur le territoire de l'esprit qui les avait harcelés. C'était une grande clairière, d'au moins quatre cent mètres en sa plus grande largeur, à la terre nue et stérile. Au centre trônait une tour de pierre, d'un noir mat, parcourue de coulures grises, comme des souillures. Massive, et peu haute, sans autre ouverture qu'une porte à deux battants grande ouverte, comme une invitation à entrer.
« J'ai rêvé de cette tour cette nuit, dit Christophe. J'ai rêvé que j'y pénétrais, seul, et que j'y combattais une créature difforme et maléfique. Elle m'a presque tué, dans mon rêve, mais je l'ai finalement vaincue. Et après, j'ai trouvé un énorme livre genre quatre vingts centimètres de haut, et super épais, à la couverture gravée de signes magiques en or massif. C'était un livre de grande magie qui recelait de grands sorts, tout écrit dans le français le plus pur. Dans mon rêve, ces sorts m'apportaient la puissance.
- C'est un piège, déclara Iyuh en même temps qu'Ève.
- Évidemment » releva Christophe avec un geste des épaules soulignant cet avis. « Mais ce n'est pas pour autant que c'est un mensonge. Je sens, je sais que le livre est là-bas.
- Il ne faut pas y aller » assura Samya les sourcils froncés.
Christophe resta longuement à regarder l'entrée, loin là-bas, qui le narguait, puis se tourna vers la jeune femme à la peau laiteuse.
« Évidemment, répéta-t-il, avec un sourire triste. C'est juste que ça m'énerve d'être si transparent dans mes désirs, que le moindre petit esprit mauvais sait quoi me dire pour me tenter.
- Ce n'est pas un petit esprit, intervint Iyuh. Il est assez puissant pour nous tuer tous si nous venons le combattre dans son domaine.
- A quoi tu vois ça ? S'enquit le jeune mage.
- Je sens sa puissance, je sens le mal qui est en lui. La terre est morte autour de sa tour, parce qu'il a aspiré toute sa vie. Il veut faire pareil avec les nôtres. Cette nuit, il est venu en esprit pour nous tenter, mais aussi pour nous fatiguer, pour que notre intelligence nous fasse défaut lorsque nous serions arrivés devant chez lui, et que tu succombes à la tentation.
- Merci à ton jus de fruit pour nous avoir requinqué alors, en conclut Christophe.
- Merci à Tëteda de nous apporter sa protection.
- C'est qui Tëteda ? s'enquit Samya, en parlant tout bas à l'oreille d'Ève.
- C'est genre le " grand esprit " » répondit Christophe qui avait entendu la question.
VOUS LISEZ
Vierge de sang
FantasyÈve courait, comme jamais elle n'avait couru. Elle sentait le terrain sous ses foulées, savait instinctivement où poser les pieds, elle était comme le vent qui file entre les arbres. Elle percevait avec une précision incroyable toutes les odeurs qui...