« T'as peut-être eu une vie antérieure... avança Kim.
- J'en sais trop rien » répondit Ève.
Toute l'équipe s'était rassemblée autour du feu pour écouter jeune femme, et maintenant qu'elle avait fini, ils étaient tous plutôt dubitatifs sur ce que cela impliquait.
« C'était si réel, continua Ève. Avant mes rêves n'étaient pas comme ça. C'était jamais... aussi construit, aussi vrai. J'ai encore de l'affection pour les autres femmes, Lyzéa, Pala et les autres. Et j'ai encore une grosse boule là, compléta-t-elle en montrant sa gorge, quand je pense à ce qu'on a dit. J'ai peur qu'elles soient mortes.
- Ça se passe peut-être maintenant, proposa Samya. Des genres de visions. On est venu là par magie non ?
- Et tu crois que ça peut être lié à notre venue ? l'interrogea Ève.
- Bein... je peux émettre que des hypothèses. T'en penses quoi Chris ? T'as l'air plongé dans tes pensées là.
- Je serai pas catégorique sur ce que je vais dire, mais si jamais c'est des visions, j'ai peur qu'elles remontent à ce qui s'est passé il y longtemps.
- Pourquoi tu dis ça ? demanda Ève avec inquiétude.
- L'histoire de la guerre avec l'Alliance contre l'empire des mages, ça ressemble assez à ce que Dado nous a raconté. Et ça s'est passé il y a des centaines d'années, sans doute plus de trois cent si ses estimations sont exactes. Ou alors c'est que la guerre dure depuis ce temps là. Mais ça m'étonnerait, puisque Dado a dit que les mages s'étaient fait rétamer.
- Depuis le temps, ils ont peut-être reconstruit leur empire et l'histoire recommence, intervint Julie.
- Ouais, c'est aussi possible, admit Christophe. En trois siècles, il peut se passer pas mal de choses.
- J'aimerais que ce soit ça, dit Ève avec émotions. J'aimerais que ce soit ça et qu'on puisse les sauver.
- S'il reste deux ou trois jours... » releva Christophe.
Ève le regarda sans répondre. Elle comprenait ce qu'il voulait dire mais ne voulait pas le formuler. Elle savait que dans son rêve la ville de Peshba était au bord de grandes plaines, avec des champs à perte de vue. Et eux, ils étaient au milieu de la jungle, dans une chaîne de montagne qui n'en finissait pas.
Kim, assise à côté d'elle, se rapprocha pour lui glisser le bras autour de la taille et poser sa tête sur son épaule. Ève accepta le geste et posa sa tête sur la chevelure soyeuse de son amie.
« Puisqu'elle fait ces rêves, vous croyez pas qu'on est là pour ça ? demanda Kim à la volée.
- Qu'on ne soit pas là à cause d'Asha, mais par quelque volonté supérieure ? » compléta Christophe.
Kim acquiesça d'un « hmm hmm » à peine marquée. L'apprenti magicien haussa les épaules : « Je sais pas. Mais ça serait bien, bien sûr. Ça voudrait dire que cette même volonté supérieure pourrait nous renvoyer sur terre.
- Si on se base sur les rêves d'Ève, ça pourrait être Aorila alors, proposa Samya.
- C'est pas con, admit Christophe.
- Ça serait même très logique » renchérit Julie.
Ève releva la tête : « Et ce serait elle qui m'envoie ses rêves ! Pour qu'on l'aide !
- Qui on est pour l'aider ? s'étonna Christophe. Si elle avait la puissance pour nous faire traverser les dimensions, elle pourrait intervenir directement dans la guerre non ?
- Oui mais on parle la langue de la magie, précisa Samya. C'est peut-être pas rien. »
Christophe observa la calme jeune fille avec admiration : « Ça s'est bien pensé ! ... Sauf qu'on est des brèles en magie, se reprit-il aussitôt. On arrive à peine à faire un sort de lumière...
- Il faut nous laisser le temps d'apprendre, déclara Ève.
- Mais tes rêves ! reprit Christophe avec compassion. On n'a pas le temps... Deux, trois jours ! Comment tu veux qu'on fasse pour elles ? »
Le doute passa en Ève comme un coup de vent froid.
« On est peut-être pas là pour ça, admit-elle dans un souffle. Mais... mais peut-être qu'elles vont survivre et qu'on devra intervenir plus tard ?
- Tu sembles en douter toi-même » releva Christophe.
Ève resta longuement silencieuse, les yeux rivés à ceux de son ami.
« Ameratë connaissait son destin, dit-elle finalement. Elle sait ce qui va arriver. Ce qu'ils vont lui faire... et la mort de Lyzéa. »
Lorsqu'Ève réalisa que tout était déjà joué pour celle dont elle pensait partager la vie. Les larmes montèrent aussi soudainement que sa douleur.
« Mais pourquoi ? demanda-t-elle avec colère. Pourquoi elle m'a montré tout ça puisqu'on peut rien faire ? ».
VOUS LISEZ
Vierge de sang
FantasyÈve courait, comme jamais elle n'avait couru. Elle sentait le terrain sous ses foulées, savait instinctivement où poser les pieds, elle était comme le vent qui file entre les arbres. Elle percevait avec une précision incroyable toutes les odeurs qui...