Chapitre 18 - 3

6 2 0
                                    

Tard dans l'après midi, Ève et Christophe avait décidé d'améliorer leur maîtrise du sort de lumière. Fatigués comme ils étaient après avoir veillé une partie de la nuit, ils s'étaient endormis à l'aube et ne s'étaient réveillés qu'une fois le soleil bien haut. Ils n'avaient pas eu le cœur à reprendre leur progression, aussi avaient-ils opté pour une journée de repos. La petite vallée était plutôt calme, elle se prêtait bien à la chose.

Samya et Julie étaient parties chasser le long du cours d'eau, espérant surprendre quelque gibier venu s'abreuver. Pour sa part, Kim tournait autour du camp, à la recherche des composantes nécessaires à la fabrication de la potion qui avait sauvé la vie de Christophe. En avoir d'avance pourrait leur être nécessaire un jour. Et puis la jolie asiatique se sentait un peu inutile, même si personne dans le groupe n'avait émis une quelconque opinion en ce sens. Elle voyait bien qu'elle ne savait pas combattre ni chasser, que la magie ne l'intéressait que vaguement. Elle voulait servir à quelque chose, et les maigres connaissances qu'elle avait acquises avec Dado et Sassa pouvaient peut-être l'aider en ce sens.

Pour leur part, les deux apprentis magiciens avaient choisi de s'entraîner dans une clairière à quelques dizaines de mètres de leur campement. Bagheera lézardait mollement aux derniers rayons de soleil, tout en accordant un œil désabusé aux boules de lumières qui émergeaient régulièrement. La clairière en comportait déjà une dizaine lorsque Christophe interrompit ses répétitions pour réfléchir. Il observait les déplacements de sa camarade et ses résultats. Ses boules de lumières à lui étaient plus petites que celle d'Ève, mais plus lumineuses, et plus chaudes. On les aurait dit plus denses, même si, lorsqu'il passait la main au travers il ne sentait pas de différence. Il maîtrisait maintenant assez bien l'endroit où il voulait les placer, tant que cela restait dans une portée inférieure à dix mètres. Au delà, ses tentatives s'étaient révélées moins précises. Ève, pour sa part, maîtrisait mieux les teintes et parvenait à faire aussi bien une boule à l'aspect laiteux, comme à ses débuts, qu'une boule beaucoup plus jaune. Mais leur intensité restait moins soutenue que celles de Christophe. Quand à la taille, elle arrivait à la faire varier, d'un diamètre d'un mètre à une quarantaine de centimètres.

« Ton sort, entama Christophe, ça me donne un peu l'impression d'être une lumière pour soirée câline, genre tamisée. Je me demande si c'est pas aussi en fonction de nos affinités tu vois ? T'aime bien la lumière crue ? Parce que moi, j'aime bien quand on voit bien...

- Non, pas spécialement. J'ai bien essayé des fois de faire un truc plus lumineux, comme toi, mais quand je fais la séquence pour concentrer la... la magie là, j'ai l'impression que, comment dire... que ça fuit. » Elle fit une grimace et des grands gestes évoquant l'eau jaillissant d'une fontaine pour étayer ses propos. « Le pire, c'est que je la sens fuir, je sens comme des petits courants qui s'échappent de la cage qu'on construit. Alors j'essaye de colmater vite fait, mais je casse tout.

- Hmm hmm, je comprends. Mais j'ai remarqué qu'on sent mieux les flux quand on fait des mouvements nets, bien déterminés. Des fois, quand je suis bien concentré, j'arrive presque à voir quelque chose, comme une déformation de la lumière, un courant un peu flou.

- Moi je vois rien, répondit-elle. Je sens juste. Ça me fait un peu comme de l'électricité statique, et en même temps, c'est pas tout à fait ça... comme une impression que ... que j'aurais pas connu avant, je veux dire sur Terre.

- C'est peut-être un autre sens. Quelque chose qu'on ne connaît pas sur Terre parce qu'il n'y a pas de magie.

- S'il n'y a pas de magie, comment Asha aurait fait pour nous faire venir ici ? »

Christophe resta coi deux secondes avant de reconnaître : « Oui, t'as raison. Mais en même temps, s'il y avait de la magie, ça se saurait. Je veux dire, des gens qui brassent de l'air, il y en a ! Et en plus on parle français à longueur de journée. Si ça suffisait pour faire de la magie, il y aurait des trucs bizarres qui se passeraient tout le temps.

Vierge de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant