Chapitre 25 - 2

8 1 0
                                    

Kim ouvrit les yeux.

Christophe était là, son visage juste au dessus du sien. Elle vit des larmes dans ses yeux, fronça les sourcils d'étonnement, mais il ne lui laissa pas le temps de l'interroger. Délicatement il l'attira contre lui et la serra dans ses bras.

Sans comprendre vraiment, elle lui rendit son étreinte. Elle pouvait lui demander ce qui n'allait pas, mais ne voulut pas le faire, pas tout de suite. Elle se blottit contre lui.

Sur un ton si bas qu'elle ne comprit rien, il murmura quelque mots avant de l'embrasser dans le creux de son cou. Puis ils restèrent de longues minutes enlacés ainsi.

Lorsque leurs corps se séparèrent, elle sentit qu'il était apaisé, presque. Un trouble se devinait encore, juste caché sous la surface.

Elle posa la main sur sa joue et lui demanda ce qui n'allait pas.

Mais avant qu'il ne réponde, elle décela une petite tâche rouge sur le front de son amant. Une tâche ovale, de même pas trois centimètre de haut, comme si quelque chose avait été appuyé fortement dessus.

Elle fronça de nouveau les sourcils : « Qu'est ce que ... ? »

Christophe ramena sa main gauche entre leurs deux ventres et l'ouvrit. Dans sa paume luisait faiblement la pierre saphir.

« Qu'est-ce que t'as fait ? » s'inquiéta-t-elle.

Il haussa les épaules avec un grand soupir.

« Elle t'a fait du mal ? reprit Kim.

- Non.

- Alors qu'est-ce qui te met dans cet état ?

- Je... Rien... C'est juste moi. C'est pas grave.

- Christophe ? Qu'est ce qui s'est passé ? Pourquoi t'es comme ça ? C'est comme si tu avais perdu quelque chose d'important ? Ou quelqu'un ?! »

Cette idée inquiéta encore plus Kim, elle regarda autour d'eux, mais les trois autres filles étaient là. Seule Ève était déjà réveillée. Appuyée sur un coude, la jeune Vierge Guerrière les regardait avec curiosité.

« Excuse-moi, reprit Christophe. J'ai déconné. Je n'aurais pas dû la mettre.

- C'est à cause d'elle que t'es comme ça ? voulut savoir la jeune asiatique.

- En partie. Et non aussi, à cause de moi. J'aurais pas dû le faire. »

Kim le regarda longuement, droit dans les yeux, avant de lui déclarer tout bas : « T'aime bien prendre des risques toi hein ? Pourquoi ? Moi j'ai pas besoin que tu joues les courageux pour t'aimer. »

Christophe déglutit avec un petit air apitoyé : « Je sais, mais c'est pas pour ça. Je... C'est pour moi que je l'ai fait. J'ai été égoïste.

- Je comprends pas.

- C'est un objet magique. J'ai pensé qu'il pourrait me permettre de faire des trucs...

- D'être plus fort.

- Pas obligatoirement... qu'il me donnerait des capacités, des pouvoirs...

- Comme ceux d'Ève. »

Christophe hocha la tête de côté : « Pareils, ou différents, mais quelque chose qui ... qui me permette de vous protéger, d'être...

- J'ai pas besoin de plus que ce que tu es, Christophe.

- Moi, j'ai besoin de plus. »

Kim se détacha un peu plus de lui. Elle l'observa avec un air indécis, avant d'admettre : « T'as raison Christophe... c'est égoïste. »

Vierge de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant