Chapitre 12 - 3

11 3 0
                                    

« Excuses-moi Sam.

- De quoi ? T'as le droit de t'envoyer en l'air. Mais la prochaine fois évite de le faire devant nous, s'il te plait. Ça nous regarde pas ce que vous faites.

- Excuses-moi, répéta Kim tout bas. Je voulais pas... Je savais pas... enfin.

- Laisses tomber ». Et Samya s'affala dans l'herbe, à l'abri des regards, le front posé sur son avant-bras.

Kim s'allongea à côté d'elle, voyant avec tristesse le souffle court de son amie qui tentait de contenir ses larmes.

« Tu l'aimes ? Lui demanda-t-elle.

- Non ».

La réponse avait fusé trop rapidement .

« J'suis trop conne, constata Kim. Je pensais que... » ne trouvant pas ses mots, elle se reprit «j'ai pas réfléchi surtout. Je voulais plaisanter... en partie. Mais j'ai pas fais attention que pour toi le sexe c'était pas pareil que pour nous. Enfin je veux dire que pour moi et Julie.

- J'm'en fous ! Répliqua Samya un peu durement.

- Excuses moi Samya. Je voulais pas te faire de la peine. C'était juste un jeu. Enfin... je voulais pas jouer avec tes sentiments. C'est juste que... le sexe, c'était juste pour rigoler... c'est pas tellement important.

- J'm'en fous du sexe, répondit Samya plus bas.

- C'est quoi alors ? ». 

Samya se retourna vers Kim pour avouer sur le ton d'une excuse : « Je suis jalouse. 

- De quoi ? De qui ? De moi ?

- De toi, de Julie... Du fait que Christophe vous prenne dans ses bras, que vous vous touchiez quand vous parlez... Que tu sois si proche de lui... alors que tu l'aimes même pas.

- Si je l'aime ». 

Samya fronça les sourcils, avant de demander sans accuser : « Alors pourquoi tu le laisses coucher avec Julie ? 

- Enfin, je sais pas si je l'aime. Je sais que j'ai des sentiments pour lui... et je suis bien quand il est près de moi.

- Ça y ressemble quand même, à de l'amour. Non ?

- Peut-être... mais... je...

- Quoi ?

- Moi je peux pas faire l'amour avec lui.

- Bein... c'est pas ce que vous avez fait l'autre fois ?

- Non. On s'est contenté de... trucs plus soft.

- Ah ?

- Ouais... J'ai ... J'ai un genre de blocage tu vois ?

- Je croyais que t'étais plus vierge.

- Justement. La première fois, ça s'est pas bien passé, et depuis... quand je sens que le gars veut me rentrez son truc, ça... ça me bloque. J'ai ... j'ai peur d'avoir mal.

- Oh... » Samya prit la main de Kim dans la sienne. « Je suis désolée..

- Ouais... non, c'est pas grave. C'est comme ça... » Elle s'allongea aux côtés de son ami, à plat ventre, le menton posé sur le dos de ses mains. Un long insecte mince grignotait un brin d'herbe à quelques centimètres de son visage. On aurait dit une espèce de sauterelle.

«  Moi aussi je suis jalouse, reprit-elle avec un demi-sourire.

- De ?

- De Julie ». 

Vierge de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant