Chapitre 19 - 1 : Au sein de la nuit

10 2 0
                                    

« Je me demande si Samya avait pas raison finalement » dit soudainement Julie.

Christophe et elle veillaient devant le feu, un œil sur Bagheera qu'ils avaient attaché à un arbre au tronc noueux, et l'autre sur les trois filles assoupies ensembles.

« Sur quoi ? Demanda le jeune homme.

- Sur notre relation. Sur le fait que je n'étais pas jalouse de Kim. »

Christophe hésita sur le sens à donner à cette remarque. Après une courte pause, il déclara : « Je me souviens pas exactement de quel passage tu parles.

- Je parle du fait que... enfin, je veux pas te vexer hein... Mais je crois qu'elle a raison quand elle dit que c'est parce que je ne suis pas amoureuse. Ça fait longtemps que je l'ai pas été, mais si je l'étais en ce moment, peut-être que je ne verrais pas les choses de la même manière... notre relation à trois... »

Christophe acquiesça avec une petite moue lippue. Julie interpréta mal son expression et s'empressa d'ajouter.

« Je t'ai pas vexé quand même ?

- Non non, c'est juste que... Autant je m'en rendais compte, autant ça fait un petit quelque chose quand tu le dis.

- Mais de toute manière, t'es pas amoureux toi non plus, non ?

- Tu dis ça pour te rassurer, fit-il avec un sourire équivoque.

- Que... ?

- Non, je plaisante. Je suis pas amoureux. Mais je pense qu'il y a un petit quelque chose quand même, un genre d'affection en même temps que l'attirance physique. De toute manière, si je n'avais pas un tant soit peu d'affection pour toi, je crois pas qu'on... qu'on aurait cette relation justement. Et pour toi, c'est pareil je pense... j'espère ».

Julie réfléchit quelques instants a cette remarque, avant d'admettre : « Je crois que t'as raison, oui. T'es un vrai ami avec qui je m'envoie en l'air. C'est bizarre, avant je pensais que je pouvais pas avoir du sexe avec un ami, je pensais que ça gâcherait tout.

- Le contexte est un peu différent, remarqua Christophe, je veux dire par rapport à la vie normale. On a une sorte d'intimité forcée, on a partagé beaucoup de choses qui font que les barrières sont encore plus minces. Et puis il y a aussi le manque qui intervient dans cette affaire.

- Boh... pour le manque, t'avais Kim non ?

- Je parlais pas de moi... releva-t-il avec un sourire provocant.

- Moi aussi j'avais Kim, répondit-elle avec le même sourire. Mais je crois plutôt que c'était un problème de frustration. Avec Kim, c'est plus un jeu, et à la fin, il manque le... le truc quoi. Tu vois ?

- La pénétration, fit-il simplement.

- Pas que ça ; La force, le mâle qui te prend quoi !

- Hmm hmm, je vois ce que tu veux dire ».

Après un court instant pendant lequel elle resta pensive, Julie reprit : « C'est marrant quand même, la différence.

- La différence de quoi ?

- La différence dans la manière dont tu fais l'amour avec moi ou l'amour avec elle ».

Christophe ouvrit grand les yeux en respirant profondément : « On a tous différentes facettes. Aussi bien dans les différentes manières dont on parle à différentes personnes que dans les différentes attitudes qu'on peut prendre dans notre sexualité. Je crois que la facette que j'explore avec toi, c'est celle que tu ... tu demandes, non ?

Vierge de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant