Chapitre 41 - 2

6 1 0
                                    

Christophe ouvrit les yeux sous le choc. Son cœur s'était soudainement emballé sous la force de ce qui l'avait assaillit. C'était une douleur si profonde, si intense, qu'il resta figé la bouche ouverte, tel un poisson sorti de l'eau. Il était tombé dedans et en était ressorti aussitôt par un réflexe de survie. Il avait plongé dedans, pas très loin pourtant, c'était comme un puits de regret sans fond, infini, qui aurait été muré dans une forteresse spirituelle et qu'il avait percé à force de chercher.

Il sentit une main sur son épaule, une chaleur apaisante en émanait, l'aidant à reprendre ses esprits. C'était Iyuh qui le regardait avec inquiétude. Christophe prit quelques secondes pour reprendre le contrôle de ses émotions et sa respiration. Autour de lui, ses amis s'étaient rassemblés, interloqués.

« Qu'est-ce qui s'est passé Chris ? Voulut savoir Ève.

- Il y a quelqu'un d'autre ici. Quelqu'un de vivant. Il est grand, d'aura je veux dire, grand, immense, plus puissant que nous tous réunis. C'est... c'est étrange. Il se cache et il souffre. »

Avec lenteur, Christophe se releva. Il regarda autour de lui, tout en activant les pouvoirs de vision magique, conférés par le joyau qu'il avait sur le front. Des yeux il chercha un indice, puis avança prudemment dans la grotte, suivi d'Iyuh. Ève, toute aussi nue qu'eux, pris seulement le temps de saisir sa lance, et leur emboita le pas, imitée par les autres. Seule Samya prit un peu de retard, le temps d'enfiler sa tunique et de prendre son arc et son carquois. Elle ne mit cependant pas longtemps à les rattraper, car ils ne se déplaçaient pas vite.

Christophe, les yeux plissés, tournait lentement tête d'un côté puis de l'autre tout en avançant avec précaution, parfois il s'arrêtait, comme à l'écoute.

« C'est dangereux ? » Demanda Samya d'où elle était, à six mètres derrière lui, en parlant kyohnis pour que tout le monde puisse comprendre sa question.

« Je n'en sais rien » répondit-il.

A ces mots, Isk-hi sembla réaliser qu'il n'avait pas pris ces armes. Il regarda Iyuh, comme pour lui demander conseil. Celui-ci haussa les épaules, dubitatif. Isk-hi fit rapidement demi-tour, se dirigeant vers leur bassin, où il avait laissé son équipement, alors que Christophe continuait d'avancer. Le jeune mage se dirigeait plus ou moins vers le sud, en faisant des détours.

A cet endroit, profond dans la grotte, la lumière était très faible. Christophe étant concentré sur ses perceptions, Ève décida de faire de la lumière, générant une petite version de la lune éclairante qu'elle savait faire, pour le plus grand étonnement d'Iyuh, qui ne s'attendait pas à ça.

Et puis Christophe aperçut une surface cristalline, presque au centre de la paroi sud. Il se figea arrêtant en même temps la progression du groupe, puis se dirigea directement vers elle.

« C'est bizarre, dit-il, j'ai l'impression que ça vient de là » dit-il en caressant la pierre lisse, somme de surfaces planes, allant de quelques centimètres carrés à plusieurs centaines, sans jamais présenter d'arêtes vraiment saillantes.

La surface inégale était d'un gris-bleu brillant, comme s'il s'agissait de multiples cristaux à larges facettes qui s'entrecroisaient en fusionnant. C'était comme un miroir déformant dans lequel des milliers de reflets de chacun étaient visibles. Elle ne savait pas grand chose sur le sujet, mais Samya était quasiment sûre que ce n'était pas normal. D'habitude les cristaux étaient en amas, chacun poussant dans sa direction, anarchiquement, mais ils ne composaient pas un mur presque plat comme ça.

Le tout formait presque un demi-cercle, d'un peu plus de deux mètres de haut. « C'est comme un passage » pensa-t-elle.

« Tu crois que quelqu'un a muré une entrée Chris ? Demanda-t-elle

Vierge de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant