Isk-hi observait le résultat de son travail avec satisfaction. Il n'aurait pas le temps de graver le bois de l'arc qu'il était en train de fabriquer comme il le méritait, mais il serait efficace. La matière en était magnifique, il avait choisi une belle branche de keo-opsë, solide, d'un brun presque noir, et une autre d'ouëla, un peu plus clair et très souple. Le soir précédent, il les avait taillés et travaillés, puis assemblés en trois morceaux, pour qu'ils aient la forme en double courbure qu'il appréciait. En attendant de trouver le nécessaire, il avait utilisé une de ses propres cordes de rechange, mais il savait que celle-ci ne tiendrait pas la longueur, avec la puissance de cette arme. Il avait très vite compris que l'arc de Samya, même s'il était correct, ne suffirait plus à ses talents. Maintenant qu'elle était transformée, elle pouvait le tendre avec le petit doigt sans effort. Il lui fallait une arme puissante, pour lui faire honneur, aussi puissante que l'arc qu'Isk-hi s'était jadis fait pour lui-même. Elle était presque aussi forte que lui à présent, et peut-être le deviendrait-elle plus. Elle n'était pas aussi habile, il lui faudrait l'expérience pour cela, mais avec cette arme, et avec les bonnes flèches, elle pourrait transpercer même un bouclier d'acier.
La jeune archère avait suivi tout le processus de fabrication de l'arme, elle s'intéressait. Isk-hi était satisfait d'elle. Il lui avait aussi montré comment choisir le bois pour les flèches, et comment fabriquer celles-ci, en fonction de l'utilisation qu'on voulait en faire. Mais il n'avait pas encore pu lui montrer le travail des pointes, il fallait qu'il trouve le bon matériau pour cela, et avec cette progression difficile dans la jungle, il n'avait pas encore eu le temps.
La jungle était inamicale, il l'avait senti dès le départ. Christophe avait essayé d'étendre son esprit, pour sentir les influences qui y régnaient, mais il s'était heurté à une hostilité marquée. Non pas que la jungle fut mauvaise, une jungle n'était jamais mauvaise, mais il y avait en son sein des créatures maléfiques qui faisaient pencher les influences du mauvais côté. Il en avait déjà rencontré une, le jour précédent. Un énorme singe bleu gris, à deux pattes et quatre bras, presque trois mètres de haut, des crocs démesurés pour ce type de créature, et des griffes puissantes, qui pouvaient déchirer et broyer sans peine un humain. Il n'était pas normal, ce n'était pas un vrai fils de la nature. Il avait faim, mais il était encore assez animal pour qu'Isk-hi puisse toucher son esprit. C'était le travail des khokuhns, de tenir éloignés les bêtes dangereuses, et il était le plus doué des siens pour cela, c'était pour cette raison qu'il avait été choisi pour cette expédition. Isk-hi avait fixé le grand singe droit dans les yeux et lui avait imposé sa volonté. Cela avait été difficile, parce que l'animal avait une rage meurtrière en lui, une influence néfaste qui avait été mise dans son cœur magiquement, une perversion. Isk-hi en avait été peiné, il ne pouvait pas le libérer autrement que par la mort, mais l'affronter aurait été dangereux. Il aurait pu le chasser correctement, s'il avait eu le temps, mais ils avaient une mission. Il s'était donc employé à le calmer et à l'envoyer ailleurs, et le groupe était reparti.
La progression dans la jungle était très lente, surtout qu'il fallait prendre le temps d'entraîner Christophe, et Samya maintenant. C'était autant un voyage initiatique qu'une mission pour rendre une vie digne à Akibi. Christophe était un élu, Isk-hi en était sûr, même si Iyuh en doutait. Christophe avait vite appris à contacter les esprits avec Aëlep, il avait en lui la magie des khohus, et il apprenait vite aussi avec Iyuh, il avait aussi la magie des kiyés. Si le fait qu'il soit devenu vert, même d'une façon artificielle, n'était pas suffisant, ses affinités avec les magies kyohnis étaient assez d'indices pour Isk-hi. Christophe était un élu, et il était de leur devoir de le former. Surtout qu'ils avaient peu de temps. L'élu et sa tribu partirait bientôt, c'était une évidence, ils avaient leur propre quête à accomplir, une destinée à remplir. Isk-hi ne croyait pas au hasard, les signes étaient là. Il était content de faire partie de cette histoire qui s'écrivait, les élus étaient rares, c'était un honneur de les servir.
Et puis il y avait la Vierge de Sang, la sainte Ève. Non, certainement, tous ces signes n'étaient pas là pour rien. De grands changements venaient. Peut-être pas pour le peuple d'Isk-hi, peut-être n'était-ce pas leur histoire à eux, mais ils en étaient une petite partie. Et en accomplissant leur devoir, il respectait leurs vœux, de servir l'Homme et l'Esprit, Tëteda, la mère nature, le grand tout.
En repensant à tout ça, Isk-hi souriait. Les choses étaient bien, sa place était ici. Après avoir mis la corde, il donnerait l'arc à Samya, pour qu'elle s'entraine, puis il irait enseigner à l'élu. Il enrichirait son chemin en les aidant, c'était une belle chance qui lui était accordée.
VOUS LISEZ
Vierge de sang
FantasyÈve courait, comme jamais elle n'avait couru. Elle sentait le terrain sous ses foulées, savait instinctivement où poser les pieds, elle était comme le vent qui file entre les arbres. Elle percevait avec une précision incroyable toutes les odeurs qui...