Chapitre 24 - 1 : le labyrinthe

10 2 2
                                    

Le monde avait changé.

Lui-même était différent, plus léger, libéré d'une sorte de poids dont il n'avait pas eu conscience.

Ou peut-être était-ce lui qui se retrouvait soudainement ailleurs...

Un étrange sentiment de flottement... Il se demanda s'il avait bu.

Mais non, son esprit était clair.

L'air était frais sans être froid, vivifiant.

Une faible lumière bleutée nimbait les lieux, des lieux inconnus... Mais que connaissait-il finalement ?

Une très fugitive idée lui traversa l'esprit, si rapide qu'il ne la saisit qu'à peine. Était-ce ainsi que de naître, vierge de tout passé ?

Il avait sous ses pieds un métal gris clair, plat et lisse comme s'il avait été poli par des milliers de pas.

Autour de lui s'élevaient des murs d'un blanc nacré, un peu trouble par endroit. D'une hauteur d'environ quatre mètres, ils formaient des plans parfaitement rectilignes. Une luminosité diffuse en émanait, un peu plus intensément là où ils se coupaient selon des angles variables.

Le paradis était-il froid et austère ?

Question corollaire : Était-il mort ?

Non, il ne pensait pas.

Au-dessus, en un vaste infini, s'étendait un ciel noir. Quelques vagues contours indéfinissables d'une noirceur plus profonde se détachaient, comme si des objets immenses interposaient leur ombre. Entre eux, quelques pointes de lumières brillaient faiblement, lointains soupçons d'étoiles.

Et puis... rien d'autre.

C'était donc là son univers ?

Une salle fermée ?

Cette définition de son monde lui semblait bien restreinte.

Il observa un peu plus précisément ce qui l'entourait, ses yeux s'accoutumant à la faible lumière.

Non, il ne s'agissait pas d'un lieu clos : deux passages s'ouvraient, un sur sa droite et un autre un peu en retrait sur sa gauche.

Il s'approcha des murs. Des souvenirs affluèrent sans qu'il les ait suscité, une sorte de frustration, une perte... une gemme.

...

Étrange.

Les murs étaient doux au toucher, mais d'un froid impersonnel. Le sol lui était d'un tiède agréable. On aurait dit de l'argent.

Une telle masse d'argent ! Il pourrait en devenir riche !

Riche de quoi ?

A quoi lui servirait tout ce métal précieux dans la jungle ?

La jungle ? Pourquoi pensait-il devoir être dans la jungle ? Il était ici, dans cet insolite lieu. Mais d'où venait-il en fait ? Comment était-il arrivé là ? Pourquoi avait-il un peu plus tôt eu l'impression que le monde avait changé ?

...

Wow ! Le moins qu'on puisse dire était que ces pensées étaient confuses.

Il resta là, les sourcils froncés sous la concentration.

Qu'est ce que c'était que ce bordel ?

Bon. Premièrement, qui était-il ?

Hmmmm... Christophe. Oui, il s'appelait Christophe.

Il leva un bras pour se gratter la tête, fit quelques pas pour réfléchir. De nouveaux souvenirs émergèrent : Kim, qu'il aimait, délicieuse, adorable, surprenante. Il s'arrêta sous la force des émotions que son image suscitait en lui.

Vierge de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant