« T'as une trop belle peau maintenant ! S'exclama Ève en effleurant la joue de Samya. Et elle est douce ! Elle était aussi douce avant ? »
Samya se toucha la joue, puis les bras. « Non, je crois pas » admit-elle. En tout cas, elle avait le peau beaucoup plus pâle. Non seulement elle avait perdu tout le bronzage qu'elle avait acquis durant ces derniers mois, mais elle était sûre d'être encore plus blanche qu'elle ne l'avait jamais été.
Après avoir discuté avec Christophe, le jour précédent, elle avait accepté de se baigner dans la source à l'eau laiteuse, qu'il disait magique. Elle s'y était installée confortablement, là où la statue prenait place auparavant, puis s'y était détendue. L'eau était fraiche, mais elle s'y était sentie très bien, si bien qu'elle s'était endormie. Les autres étaient restés au dehors, attendant qu'elle finisse sa " pause détente " . Elle avait dormi une bonne heure d'après eux, mais elle n'avait senti aucun changement.
Ce matin, au réveil, Iyuh lui avait dit qu'ils l'avaient veillée à tour de rôle toute la nuit, parce qu'elle semblait fébrile. Sa température était montée et elle avait sué abondamment. Mais son sommeil avait été profond. Elle, s'était sentie particulièrement bien au réveil, détendue et dynamique en même temps. Mais elle s'était aussi sentie sale, son épiderme était encore moite de sueur, et ses doigts laissaient de grosses trainées lorsqu'elle les passait sur sa peau, comme si elle s'était roulée dans une poussière humide.
Avec Ève, elles étaient sorties de la grotte, pour se laver un peu en contrebas. Toute la crasse était partie facilement, laissant derrière elle une peau d'un blanc presque aussi laiteux que l'eau de la source magique. Et à bien y regarder, Ève avait raison, elle avait la peau trop douce ! Ce n'était pas qu'elle ne l'avait pas du tout été auparavant, mais là, elle sentait vraiment une différence, c'était assez extraordinaire. Pouvait-on considérer qu'être un fantastique produit de beauté constituait un caractère magique pour une source ? L'idée les fit rire.
En remontant vers le petit campement qu'ils avaient installé, Samya remarqua qu'elle n'avait jamais autant eu la pêche, elle se déplaçait rapidement, dynamiquement, suivant sans peine Ève, alors que celle-ci allait plutôt vite. Elle se sentait plus forte, et aussi... elle avait l'impression de mieux voir, ses yeux percevaient avec acuité chaque chose, mais aussi les mouvements en périphérie. Non, ce n'était vraiment pas comme hier. Elle sentait un changement en elle. Elle se sentait plus... alerte, de corps et d'esprit.
Arrivées au camp, Iyuh l'ausculta et lui posa des questions sur ses sensations.
« Je crois, cette nuit comme une mue pour elle » finit-il par dire en français, tandis que Samya se sentait un peu comme une bête de foire sous leurs regards. « Son corps a changé. Il est ferme, beaux muscles, bien... fait, mieux qu'avant ».
Samya s'examina pendant qu'il parlait et trouva qu'il avait raison. C'était bizarre. Ce n'était pas qu'elle était plus musclée, mais elle avait l'impression d'être mieux musclée. Même si cela n'avait pas grand sens de penser cela, c'était ce qu'elle ressentait. En tout cas, elle était plus forte, elle s'en rendit vraiment compte lorsque le kiyé lui demanda de serrer sa main et qu'elle lui fit presque mal.
« Nous voilà avec une deuxième protectrice ! » Constata Ève avec un sourire de plaisir, et elle leva la main bien haut, ouverte. Samya la frappa du plat de la sienne, sous le regard amusé des trois indigènes.
Puis Samya se tourna vers Christophe.
« Mais tu t'es pas baigné toi ?
- Non. Je t'ai dit, c'est à usage unique. D'ailleurs t'a bien vu, après que tu l'ais utilisée, l'eau était devenue normale, toute claire.
- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi tu l'as pas utilisée toi ?
- Bah la peau douce, tout ça... Ça aurait fait un peu tapette non ?
- Arrête, dit-elle en le repoussant gentiment d'une main sur l'épaule. Depuis le début tu veux être le grand protecteur.
- Bah... c'est un bon moyen non ? Quel que soit le pouvoir que te donne cette source, maintenant tu vas pouvoir te protéger toi-même, que je sois là où pas, et tu pourras nous protéger nous aussi. Le groupe devient plus fort.
- Et toi ?
- Moi j'ai la magie. Je suis peut-être loin d'être aussi fort que lorsque j'étais vert, mais je m'améliore tous les jours. »
Samya le prit dans ses bras et le serra fort contre elle, en le remerciant tout bas, les larmes aux yeux. Il lui rendit son étreinte, tout en plaisantant : « C'est vrai que t'es plus forte maintenant ! ». Puis il ajouta en caressant son épaule, avec un ton enjôleur « et c'est vrai que t'as la peau plus douce ». Elle le repoussa en riant et s'essuya les yeux.
Iyuh continuait d'observer la jeune beur, les lèvres pincés, tout en réfléchissant. Il s'approcha puis lui prit la main pour lever son bras, tandis qu'elle le regardait avec un air interrogatif.
« Je demande moi... » dit-il en saisissant son poignard, puis en la piquant d'un geste rapide.
Elle retira son bras vivement, avec un « Hey ! » de protestation étonnée. « Mais pourquoi tu fais ça ? » s'insurgea-t-elle en posant sa main sur la petite blessure qui saignait.
Iyuh rangea son poignard et lui demanda de montrer son bras. Après un instant d'hésitation, elle s'exécuta et il lui prit le poignet tout en passant son autre main pour balayer le sang. Après le passage de ses doigts, il n'y avait plus trace de blessure, la peau était parfaite, sans cicatrice ni marque.
« Pourquoi tu me blesses et après tu me soignes ? S'enquit-elle
- Pas moi soigné, répondit-il avec un sourire satisfait. C'est toi. Toi soigner toi. »
VOUS LISEZ
Vierge de sang
FantasíaÈve courait, comme jamais elle n'avait couru. Elle sentait le terrain sous ses foulées, savait instinctivement où poser les pieds, elle était comme le vent qui file entre les arbres. Elle percevait avec une précision incroyable toutes les odeurs qui...