Chapitre 49 - 2

7 2 0
                                    

Lorsque Christophe se réveilla, les tribus étaient parties, à part les Nesqs et le reste des Kokoris, ainsi que tous les survivants du combat de la veille. Ils s'étaient installés en amont de l'endroit que les khohus avaient choisi pour leur prochaine méditation. Suffisamment loin pour ne pas les gêner, et suffisamment près pour pouvoir les regarder.

Kim était aux côtés de Christophe lorsqu'il rouvrit les yeux. Allongée contre lui, elle le câlina longuement, tout en petits bisous et caresses. Puis, lorsqu'il fit mine de se lever finalement, elle se redressa avant lui, pour lui dire : « J'ai pensé à un truc.

- Oui ?

- Puisque tu as besoin de toute l'aide que tu peux trouver, je me suis dit que tu pourrais avoir besoin de l'aide d'une khaada. Elles s'y connaissent beaucoup aussi, dans la magie de l'esprit.

- C'est une bonne idée. Enfin... la magie des khaadas n'est pas à proprement parler une magie de l'esprit, dans le sens où les Kyohnis parlent des esprits, les gosheruhns. La magie des khaadas a trait à l'esprit dans le sens plus littéral du terme.

- Et bein justement ! C'est bien non ? Puisque tu veux pouvoir garder toute ta concentration pour résister à la magie du Dédale. Elles savent perturber la concentration, mais elles savent aussi comment la renforcer.

- Et pourquoi t'emploies toujours le pluriel là ? Tu saurais pas en train de me suggérer que tu voudrais participer ? »

Kim fit une petite moue pointue, avant de hocher la tête avec un sourire engageant.

« Oui, admit-elle. Moi et Sissima. Nous seconderons Jaïba. Mais on va pas entrer dans la méditation comme les khohus, le rassura-t-elle aussitôt en lui prenant le poignet. On va juste vous aider.

- Comment ?

- En chantant. Les khaadas disposent de plusieurs chants qui aident à la concentration, il y en a un surtout, qui aide à faire abstraction de tout sauf de son objectif. Je me suis dit que ça pourrait te permettre de résister à la magie du Dédale, non ?

- Tu t'es dit ? Toi ou Jaïba ?

- Les deux, on a en discuté.

- Mais c'est toi qui est allée la voir ?

- On ne peut rien te cacher ! » Lui avoua-t-elle avec un sourire amusé, avant de lui plaquer un baiser pointue sur les lèvres.

Christophe eut une petite grimace pensive, puis accepta d'un hochement de tête.

Les khohus ne furent cependant pas de cet avis, et refusèrent catégoriquement de, selon leur expression, mélanger la magie des femmes et la magie des hommes. Christophe se demanda d'abord si cela avait quelque chose à voir avec l'embrasement des sens qu'ils avaient ressentis, Ève et lui, lorsqu'ils avaient tenté d'incanter simultanément, puis il se rappela également la manière dont les Kyohnis compartimentaient les fonctions dans leur société.

Mais il ne voulait pas renoncer à un atout important sans tenter quelque chose, aussi leur proposa-t-il de faire de simples tests, pour voir si la magie qui allait spécifiquement être utilisée pour lui permettre de comprendre et d'agir sur le Dédale pouvait entrer en conflit avec le chant des khaadas.

Les khohus acceptèrent, ravis de pouvoir lui montrer combien leur sagesse ancestrale était censée, à lui qui semblait remettre un peu trop souvent leurs avis en question. Les premières tentatives pendant lesquelles Aëlep et Jaïba incantaient simultanément leurs donnèrent raison. Christophe observaient les essais par le biais de sa vision magique, et voyait bien que les flux de l'un perturbaient ceux de l'autre. Non seulement le mélange des flux rendait leurs effets instables, mais également semblaient générer des flux anarchiques, qui auraient pu se révéler dangereux s'ils avaient continuer leurs incantations plus loin. Néanmoins, refusant de rendre les armes aussi rapidement, Christophe les convainquit de compléter les expériences en modulant la distance à laquelle ils incantaient les uns des autres, puis en décalant également leurs incantations, l'un ne commençant son sortilège que lorsque l'autre avait fini et que sa magie était active.

Vierge de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant