OS79: La sirène du lagon

334 8 2
                                    

Attention ! Cet OS ne se déroule pas à l'époque des vikings et ce n'est pas tout à fait l'univers de Dragons, vous comprendrez en lisant mais c'est un OS un peu différent. Il se déroule dans les années 1800.

La mer, immense, impétueuse et dangereuse. Cette même mer qui attirait un jeune homme prénommé Harold Haddock depuis sa plus tendre enfance. Voilà maintenant trois mois qu'il traversait, seul,  les océans avec seulement un petit bateau. Le navire ne possédait qu'une seule cabine dans laquelle il vivait et une coque peu profonde qui suffisait à peine à stoker toute la nourriture dont il avait besoin. La vie de marin était dur, fatiguante et risquée mais il aimait ça, il aimait partir à l'aventure et découvrir de nouvelles choses. Son village natal était petit et banal, c'est principalement pour ça qu'il avait voulu partir à l'aventure, abandonnant derrière lui ses parents et la fille qu'il aimait, Katya. Il se demander souvent comment aller la jeune femme, il ne se leurrer pas, depuis son départ, elle avait due trouvé un mari que ses parents lui avaient sans doute imposé et elle l'avait déjà oublié, mais il aimait penser à elle.

Par un beau matin de printemps, le jeune homme se retrouva à voguer dans un lagon. Il regarda autour de lui et repéra un petit îlot à l'air acceuillant.

"Ça ne me ferait pas de mal de me reposer une semaine ou deux. " songea-t-il.

Voilà comment il se retrouva à accoster sur cette petite île. Il construisit une tente avec des branchages et des feuilles de palmiers et déchargea une malle emplit de vêtements, ainsi que plusieurs pots chargés de nourritures avant de s'installer dans sa maison improvisée et de s'allonger quelques heures.

Lorsqu'il se reveilla, un long moment plus tard, il entendit quelque chose grogner et taper. Il se redressa et ecouta attentivement. Apparemment, un animal était en train de fouiller dans les affaires qu'il avait laisser dehors.

-Mince ! Il y'a rien la dedans !

Harold sursauta. Ce n'était pas un animal qui mettait le nez dans ses affaires mais un humain, sans doute un voleur, il fallait qu'il soit prudent.

-C'est quoi ce truc ? À quoi ça peut bien servir ?

La voix était très douce et belle, presque envoûtante. Haorld compris qu'il s'agissait d'une femme.

"Une femme ?! Les femmes ne volent pas !"

Le jeune homme porta sa main à sa ceinture pour attraper prudemment son arme à feu et poussa silencieusement le pan de sa tente avec le dos de sa main gauche.

La pénombre l'empêcher de voir convenablement et il n'arrivait pas à se sortir complètement de son sommeil. Une ombre se détachait cependant dans la nuit. Une ombre gracile, fine et douce. C'était bel et bien une femme, elle était eclairé par la lune. Ses cheveux blonds comme le blé tombés sur son dos nu, elle semblait d'ailleurs complètement nue,  elle avait les yeux bleus et son corps était extrêmement attirant. Elle était magnifique. Elle commença à chantonner en fuinant dans les affaires du jeune homme et il se senti transporter, c'était si beau, sa voix était à couper le souffle. Il s'approcha d'elle doucement, mais il marcha par accident sur une branche qui craqua et alerta la jeune femme. Elle redressa brusquement la tête et ses yeux s'écarquillèrent de frayeur lorsqu'elle croisa le regard du brun. Harolf avança de trois pas pour lui parler mais il se stoppa net en voyant les jambes de cette femme. Ou plutôt... Sa queue de poisson ?!

-C'est quoi ça ?! s'écria-t-il pour lui même en reculant de plusieurs metres pour fuir la monstrueuse femme.

Cette dernière sembla légèrement vexée.

-Alors, bonjour, moi c'est Astrid, je vis ici, et je vous signale que vous  m'empêchez de dormir, je déteste quand des instrus se remmènent sur mes terres et ça m'inquiète tellement que ça me maintient eveillé. Alors veuillez ramasser votre bazar et partir d'ici. siffla-t-elle.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant