OS176: L'élue de son cœur

284 12 24
                                    

Cet OS a lieu peu avant Dragons 2.

Allant de huttes en huttes, se chargeant de vérifier les réserves, de gérer les quelques dragons rebelles, riant joyeusement et parlant sérieusement avec les habitants de son île, Stoik s'occupait du village fièrement, comme il le faisait depuis des années. Sous le soleil printanier voilà maintenant qu'il se dirigeait jusqu'à la forge de son vieil ami Gueulefort, il avait quelques petites choses à régler avec ce dernier et comptait bien en finir vite pour passer à sa tâche suivante.

Alors qu'il traversait la perpétuelle foule de dragons et de Beurkiens, l'honorable chef remarqua la présence de Krokmou et de Tempête non loin de la forge. Surprit, il marcha jusqu'à la grande hutte de travail. Aussitôt de petits rires parvinrent jusqu'à ses oreilles. De plus en plus intrigué, il jeta un petit coup d'oeil à l'intérieur de l'atelier dans lequel il trouva bien vite son fils et sa fiancée en train de s'embrasser et de se câliner tendrement, cachés dans le fond de la forge.

-Harold arrête ! s'écria Astrid en rigolant tandis que le brun la chatouillait doucement.

Stoik manqua de peu d'éclater de rire devant cette adorable scène. Comme il était fier que son fils se soit trouvé une fiancé aussi remarquable qu'Astrid Lagartha Hofferson !

-Tu sais ce que j'aime encore plus que les dragons ? demanda alors Harold, les bras enroulés autour du corps de la jeune femme et les yeux figés dans les siens.

-Non... Qu'est-ce que tu aimes encore plus que les dragons ?

Il lui adressa un sourire charmeur avant de l'embrasser doucement sous le regard grandement amusé de Stoik qui continuait de les espionner.

-Toi.

Il l'embrassa à nouveau et elle rigola, l'air franchement hilare.

-Vraiment ?

-Ho oui ! Crois moi, j'adore Krokmou mais jamais je n'irais l'épouser contrairement à toi.

-Forr heureusement. commenta alors Stoik en surgissant soudainement de sa cachette.

Les deux amoureux, pris en flagrant délit se relâchèrent précipitamment, les joues en feu et le regard fuyant.

-Ho mais je vous en prie, continuez, faites comme si je n'étais pas là. souffla le colosse avec humour en faisant mine de chercher quelque chose dans une caisse pleine de clous.

Astrid, gênée, toussouta en se basculant d'une jambe à l'autre tandis que son fiancé, furieux contre son père, le regarda d'un oeil noir.

-Je vois que vous tenez des discussions très intéressantes lorsque vous n'êtes que tout les deux.

Le ton plein d'hilarité de Stoik mit encore plus le brun en colère. À côté de lui, sa pauvre fiancée n'arrêtait plus de se dandiner, ne sachant que dire ou que faire.

-Je peux savoir ce que tu fais là ? demanda finalement Harold à son paternelle qui laissa un rire gras lui échapper.

-Que je sache, cette île est encore la mienne fils. Je peux aller où bon me semble.

Un long silence pesant s'ensuivit et finalement Astrid après avoir toussouter à nouveau annonça qu'elle devait y aller.

-À plus. souffla-t-elle à l'adresse d'Harold en faisant demi-tour, pressée de quitter les lieux.

-Hop jeune fille ! Reste là, il faut que je te parle. l'interpella alors Stoik en posant un regard parternant sur elle.

Surprise et gênée, elle se figea sur place avant de se tourner vers son chef qui s'avança vers elle.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant