OS37: Être mère

482 13 9
                                    

Cet OS se déroule environ 3 ans après le mariage d'Astrid et Harold (Dragons 3)

Astrid rentra chez elle en trombe, terriblement furieuse, Harold à sa suite. Vous l'avez comprit, une dispute à éclater entre eux deux.

-Astrid tu m'écoute ?! hurla Harold derrière la jeune femme.

-J'en ai déjà bien assez entendu ! rétorqua-t-elle en claquant la porte au nez au garçon.

Mais il la rouvrit aussitôt, bien décidé à ne pas perdre la face.

-Astrid !

Il l'attrapa par les épaules et la retourna pour qu'elle lui fasse face.

-Tu vas m'écouter ? C'est sérieux ce que je te dis. dit-il en faisant de son mieux pour rester clame.

-Je ne veux pas d'enfants Harold Haddock, point finale. La discussion s'arrête là. répliqua la blonde en tentant de se dégager.

Harold poussa un long soupir exaspéré. Cette discussion, ils l'avaient déjà eu mille fois.

-Mais Astrid ! Tu ne comprends pas ! Je suis le chef de Beurk, tu es ma femme, notre devoir est d'offrir un héritier à Beurk. Ça va faire trois ans qu'on est marié et ton ventre est toujours aussi plat que le dessous d'une marmite ! s'exclama-t-il.

-Alors c'est ça ?! Je ne sers qu'à t'offrir des enfants ?! Tu aurais due te trouver une autre femme que moi pour remplir ce rôle parce que je te signale que je ne suis pas une poule pondeuse moi,  monsieur !

Et sur ces mots, elle se dégagea brutalement de l'emprise du brun et monta l'escalier. Mais Harold -vraiment déterminé !- lui prit la main.

-Non attends, c'est pas ce que j'ai dit ! C'est pour toi que je dis ça !

-Pour moi ?! Non mais t'es sérieux là ?!

-Astrid ! Les gens commencent à parler au village !

-Hein ?

-Les villageois parle de nous, et plus particulièrement de toi dans notre dos.

Si Astrid désistait une chose plus que tout, c'était bien les ragots.

-Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'est-ce qu'ils disent ?

-Ils commencent à s'inquiéter. La plupart d'entre eux pensent que tu ne fais pas ton devoir, hé c'est un peu le cas quand même... d'autre pensent que tu n'es pas capable d'enfanter. Astrid, ils pensent que tu n'offrira jamais d'hériter à Beurk !

-Rhaaa ! Fous moi la paix ! Je ne veux pas d'enfant !

Ce coup-ci elle monta pour de bon dans sa chambre et claqua la porte derrière elle, pour bien faire comprendre à son mari qu'elle ne voulait pas être déranger. Harold resta en bas. Il poussa un cri de colère.

Le reste de la journée s'écoula lentement, aucun des deux amoureux ne s'adressèrent la parole, Astrid ne descendit même pas manger quand se fut l'heure du repas, elle resta cloitrée dans sa chambre. Finalement Harold remonta en haut pour se coucher. Astrid était déjà allongée sur le lit mais elle ne dormait pas, Harold le savait. Il retira son haut, se glissa sous les couvertures et éteignit la bougie qui éclairait encore la pièce. Il se tourna vers Astrid, qui pour sa part lui tournait obsessionnellement le dos.

-Astrid. souffla-t-il en posant sa main sur son épaule.

-Hum ?

-On peut avoir une discutions sérieuse ? Sans qu'aucun de nous deux ne s'énervent ? S'il te plais ?

-Harold, qu'est-ce qui est dur à comprendre dans "je ne veux pas d'enfants" ?

-Mais pourquoi ?! Pourquoi nom de Thor, tu ne veux pas d'enfants ?!

-Tu ne comprends donc pas ? s'écria-t-elle en se redressant d'un coup.

-Non ! Non, je ne comprends pas !

Astrid inspira un grand coup avant de dire :

-Harold je ne veux pas devenir une simple mère. Je veux continuer à être libre, je veux continuer à courir à travers champs, je veux continuer à me battre. Je ne veux pas passer le reste de ma vie à enlever, à allaiter, à choyer des enfants. Harold, ce n'est pas ma destiné, ce n'est pas ce pourquoi je suis faite. Pour une femme, avoir des enfants signifie, se donner corps et âme à eux et non, je ne veux pas ça. Je suis une guerrière, pas une maman poule. Je ne veux pas de tout ça, tu comprends ? demanda-t-elle plus doucement.

Harold hocha lentement de la tête.

-Mais tu sais que quoi qu'il arrive, il va falloir qu'on ai au moins un enfant, un héritier pour Beurk.

-Je sais, et un jour on aura un enfant, mais pour l'instant, non, je ne suis pas prête. On est encore jeunes, laissons nous le temps Harold.

Et sur ce, elle se recoucha dans le lit, en tournant, bien évidement, le dos à son mari, qui lui restait là, sans trop comprendre. Finalement il s'allongea à son tour, il enlaça la jeune femme et l'attira vers lui pour la coller contre son torse. A son grand soulagement elle se laissa faire. Ça signifiait qu'elle l'avait déjà pardonner, c'était bon signe. Il déposa un chaste baiser sur sa nuque, ce qui l'a fit frémir.

-Harold, je sais ce que tu fais.

-Et ça te déplais ?

-En d'autres circonstances non, mais là oui.

-Qu'elle rabat-joie tu fais !

-Dors !

Harold, sentant la colère dans la voix de la fille, se tut.

-Dis tu m'en veux encore ? demanda-t-il timidement après un long moment de silence.

Astrid se retourna pour lui faire face, elle posa tendrement sa main sur sa joue et répondit :

-Non, je ne t'en veux. Mais, s'il te plais, arrête de me harceler avec ça, ça me mets mal-à-l'aise et j'aime pas quand on se dispute. Je ne suis pas prête pour l'instant mais un jour je le serais, et ce jour là, crois moi que tu seras le premier au courant !

Astrid rigola doucement avant de coller ses lèvres contre celles du brun.

-Bonne nuit mon cœur. Je t'aime à demain. murmura-t-elle.

-Moi aussi.

Il l'enlaça à nouveau en fermant les yeux. Ils s'endormirent vite, sans plus penser enfants ou descendance, ce qui leur apporta le calme pendant de longues années encore, jusqu'à ce qu'un bébé aux bleus au monde et perturbe leur petit quotidien...mais ça, c'est une autre histoire...


Et ben si ! J'ai put publier cet OS ce soir finalement ! Malgré le travail d'allemand donné par ma prof (il fallait que je présente mon film ou dessin-animé préféré, je vous laisse deviner lequel j'ai prit ! 😉😅) j'ai put terminer cette petite historie ! Voili, voilou, la suite pour bientot (si j'ai pas encore des devoirs d'allemand surprises ! 😅) A plus les fans de Dragons ! 💗



I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant