Cette petite histoire se déroule près d'un an et demi après les événements de Dragons 3.
Dans une petite forge accolée à une grande hutte, le jeune chef de Nouveau Beurk, Harold Horrib' Haddock, était en train de taper sur son marteau avec une énergie féroce. En un rythme régulier et soutenu, il abattait son outil sur deux bouts de bois qu'il tenait serré entre ses jambes tandis que le soleil printanier venait chauffer ses joues doucement. Dehors, les oiseaux chantaient joyeusement et les bruits incessants de l'agitation des Beurkiens parvenaient jusqu'aux oreilles du brun. Et alors qu'il continuait de construire le berceau qui d'ici très peu de temps serait habité par le futur chef de Nouveau Beurk, Gueulfort apparu, l'air soucieux.
-Heu...Harold ?
Le brun leva un regard intrigué sur lui avant de lui demander ce qui se passait.
-Rustik refuse de travailler sous prétexte qu'il est affreusement malade alors qu'il va parfaitement bien. Je me suis dit que...
-Gueufort, on est dimanche, c'est mon jour de repos... soupira Harold avec lassitude en reprenant sa tâche.
-Je sais mais...
-Écoute, laisse Rustik tranquille et prends un jour de repos toi aussi, d'accord ?
Harold n'avait vraiment pas envi de gérer une des nombreuses crises du Jorgenson et il fût donc satisfait de voir finalement le vieux forgeron repartir après l'avoir salué une dernière fois.
-Et voilà ! clama fièrement le brun une fois le berceau terminé.
C'était un joli petit lit à barreau sur lequel étaient gravées des tas de dragons peints de rouge, de vert ou même de bleu. À vrai dire, le jeune chef était plutôt satisfait du résultat, et avait hâte de montrer sa nouvelle création à son épouse. Il s'empressa donc de ranger son établi pour la rejoindre dans la hutte. Il ne fut pas étonné de ne pas la trouver ni dans la salle à vivre, ni dans la cuisine car elle passait la plupart de son temps à préparer la chambre d'enfant qui accueillerait très bientôt leur tout premier bébé.
Il monta donc les marches de l'escalier qui menait aux chambres et ne tarda pas à trouver Astrid dans la chambre accolée à la leur, comme il l'avait prévu.La jeune femme était assise par terre, dos à lui, en train de plier une petite couverture elle aussi brodée de dragons. Elle posa les yeux sur son époux en l'entendant s'approcher et lui adressa un large sourire plein de tendresse.
-Ça va ma chérie ?
Il se pencha vers elle pour l'embrasser délicatement.
-Parfaitement bien oui ! Que penses-tu de cette gigoteuse ? lui demanda-t-elle en lui montrant le vêtement sur lequel elle travaillait encore le matin même.
Il était d'un brun clair doux et un Cauchemar Monstrueux finement fait était cousu dessus.
-C'est très joli.
Il était impressionné par les talents de couturière de sa femme. Avant qu'elle ne tombe enceinte et ne commence à coudre des vêtements pour leur bébé, il ne l'aurait jamais soupçonné d'avoir un tel don.
-J'ai terminé le berceau. lui indiqua-t-il en allant chercher le petit lit qu'il avait laissé à l'entrée de la chambre.
-Par tout les dieux ! Il est sublime ! s'extasia la future mère en admirant le fin et délicat travail de son mari.
Il acquiesça un large sourire, vraiment ravi qu'il lui plaise.
-J'ai gravé un Dragon Vipère et un Furie-nocturne juste là pour que Tempête et Krokmou puissent protéger notre petit.
VOUS LISEZ
I love you
FanficPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏