Cette courte histoire a lieu juste après les événements de Dragons: Par delà les Rives.
Allongée sur le flanc, une aile rétractée et l'air peu à l'aise, Tempête était en train de somnoler, sa dragonnière dormant non loin d'elle dans sa stabule. Cela faisait déjà plusieurs jours que cette situation durait et les deux filles en étaient toutes deux peinées. Depuis une semaine et trois jours, elles restaient constamment enfermées ici, dans ce box froid sans bouger ni l'une ni l'autre. Tandis que Tempête restait clouée au sol, incapable de se lever, Astrid veillait sur elle sans arrêt, ne bougeant pas d'un poil, refusant même de sortir pour aller se nourrir ou se reposer. La jeune viking dormait à même le sol recouvert de faim de la stabule sous l'œil attentif du Vipère blessée.
-Astrid ?
Tempête redressa la tête en entendant l'appel et grogna en voyant un jeune homme debout devant le box. Mais en reconnaissant Harold, elle s'apaisa et le laissa entrer. Ce dernier lui flatta le museau en la regardant avec tristesse avant de se diriger vers le fond du box, là où dormait Astrid. Il posa le bol de soupe qu'il avait dans les mains à côté de la blonde avant de s'accroupir devant elle pour venir caresser sa joue avec douceur.
-Hé, Ast', réveille toi.
La jeune femme sortie du monde des rêves brutalement. Un peu perdue, elle se redressa brusquement en se demandant où elle était avant de se souvenir des événements qui s'étaient produits ces derniers temps. Alors, le coeur lourd, elle posa les yeux sur sa pauvre dragonne en ignorant celui qui l'avait tiré du sommeil.
-Astrid, ça va ?
Alors enfin, la jeune femme posa les yeux sur son fiancé qui la regardait avec inquiétude, l'air soucieux.
-Je...je n'en sais trop rien. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu devrais être en train de dormir à l'heure qu'il est ! s'écria-t-elle en constatant que la nuit était tombée sur Beurk depuis ce qui semblait être un bon moment.
-Je suis venue t'apporter à manger et te tenir un peu compagnie.
-C'est gentil.
Sa voix semblait fatiguée, épuisée même, comme si la solitude dans laquelle elle s'était enfermée avec sa dragonne la rendait fragile, ce qui était sans doute le cas.
-Tiens, mange. ordonna gentiment Harold en lui tendant le bol de soupe qu'il avait amené.
Après quelques secondes d'hésitation, elle fini par s'emparer du bol pour commencer à avaler son contenu à petites gorgées.
-Tempete a-t-elle mangé elle aussi ? s'inquièta le brun en regardant la pauvre Vipère couchée.
-J'ai essayé de lui donner du poulet et du saumon mais elle n'a rien voulu avaler.
Elle tendit la main pour caresser doucement le nez de sa dragonne qui émit aussitôt un petit grognement joyeux.
-Ça va aller ma jolie, tu seras bientôt sur pattes, je te le promets. murmura la blonde sans cesser de flatter la corne nasal de sa meilleure amie.
-Le groupe de Vipères sauvages qui la attaquait n'a pas encore été retrouvé. indiqua alors Harold.
Astrid posa un regard vide de toutes expressions sur lui avant de lâcher avec dépit :
-De toute manière, qu'on les retrouve ou pas, ça ne change rien. Ils pourraient très bien s'en prendre à d'autres dragons...
Pour la millième fois depuis le début de sa convalescence, Tempête tenta tant bien que mal de se relever mais retomba par terre sous le cri d'horreur de sa dragonnière qui se releva brusquement.
-Tempete !
Elle accouru jusqu'à la tête du dragon pour venir la prendre entre ses mains et s'assurer qu'elle ne s'était pas faite mal.
-Espèce de dragon idiot ! Ne fais pas ça ! Tu pourrais te blesser encore plus. grogna la jeune femme en relâchant la tête du reptile.
Elle retrouva s'asseoir auprès de son fiancé qui lui tendit à nouveau son bol de soupe.
-Non merci, je n'ai plus faim.
De sa main, elle repoussa le bol qu'Harold posa finalement à côté de lui, abandonnant l'idée de la faire manger.
-Quand penses tu qu'elle va guérir ?
Le brun laissa un long soupir las lui échapper, ne sachant que répondre.
-Je ne sais pas trop, d'ici quelques jours je pense. Laisse le temps arranger les choses, il n'y a que cela que tu puisse faire.
-Je déteste la voir souffrir ainsi.
-Je sais Astrid mais ça finira par passer.
-Je te jure que si je mets la main sur ces fichus Vipères sauvages, je les etripe ! hurla rageusement la jeune femme en recommançant à flatter la tête de son propre Vipère.
-Tu ne tuerai jamais un dragon. la résonna gentiment Harold.
-Bien sûr que si ! Ces dragons là s'en sont prit à ma meilleure amie, ils s'en sont prit à Tempête nom de Thor ! Elle n'avait absolument rien fait si ce n'est boire tranquillement à la rivière !
Harold grimaça devant tant de fureur. Il est vrai que l'attaque avait été rapide et sans but réel. La pauvre Tempête s'était retrouvée assaillie de tous côtés et n'avait rien pu faire de concret pour se défendre. Son aile s'était à demi arraché durant le combat et elle avait de nombreuses coupures sur tout le corps et en particulier sous le ventre.
-Je vais aller me coucher. Essaie de dormir un peu toi aussi. souffla finalement le brun en se relevant.
Astrid le regarda quitter la stable sans un mot avant de fermer les yeux de nouveau, trop fatiguée pour monter la garde plus longtemps. Mais alors qu'elle s'en allait tomber dans le monde de rêve, une couverture en poil de yack lui atterie sur le dos et les épaules, la faisant sursauter. Et au moment où elle ouvrait les yeux, Harold était en train de déposer un tendre baiser sur son front.
-Dors bien Astrid.
Il se releva et lança un dernier coup d'oeil aux deux filles avant de tourner les talons, prêt à partir.
-Bonne nuit Harold.
Le jeune homme posa une dernière fois les yeux sur sa fiancée assise par terre, enroulée dans la couverture et déjà à moitié endormie avant de quitter pour de bon les lieux tout en laissant la lampe allumée derrière lui.
Et les deux amis, restées seules dans le box, se lancèrent un dernier coup d'oeil emplit d'amour complice avant de s'allonger confortablement sur le foin chaud, blotties l'une contre l'autre.
-Ça ira bientôt mieux ma belle, je te le promets. souffla une dernière fois Astrid avant de se laisser emporter par le sommeil sous l'oeil attentif de Tempête.
Et tout alla bien finalement puisque à peine trois jours plus tard, la belle Vipère était debout et marchait sous l'oeil fier et heureux de sa dragonnière qui ne s'était jamais sentit si soulagée de toute sa vie. Sa meilleure amie allait bien, alors tout allait bien, elle en était convaincu tandis que Tempête courait après un lapin en poussant de petits cris de joie.
Poumpidou ! Un OS de plus de fini ! J'espère qu'il vous a plu même si il n'est pas ouf ! Quoi qu'il en soit, je vous dit à bientôt les fans de Dragons ! 🪲💚
VOUS LISEZ
I love you
FanfictionPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏