Cette petite histoire a été demandée par soleneoceane et se déroule de nos jours. Bonne lecture à tous.
Des papiers. Des tonnes de papiers. Des tonnes de papiers et des tas de crayons. Voilà ce qui encombrait le bureau du jeune Harold Haddock qui essayait tant bien que mal de trouver l'inspiration. Il était dessinateur de bande-dessiné et ce métier passionnant ne s'averait pas toujours facile. Mais Harold en avait rêvé. Dès le plus jeune âge, il avait voulu s'engager sur la voie des artistes même si son père lui avait déconseillé de devenir un de ces hommes vivant dans des vieux appartements et vêtus de tenues aussi étranges que colorées. En effet Stoik Haddock était un homme d'affaires réputé dans la région et aurait bien aimé que son fils suivent ses traces. Mais Harold n'était pas fait pour les finances, il était un créatif libre d'esprit qui avait besoin de laisser filer son art.
Alors qu'il était en train de dessiner un personnage aux traits doux et délicats, son chien Krokmou, sortit le jeune homme de ses pensées. Il posa les yeux sur son Berger Belge aux longs poils noirs. Le cabot aboya joyeusement en secouant la queue, sa laisse rouge entre les dents.
-Qu'est-ce qu'il y a toi ? Hein, qu'est-ce qu'il y a mon chien ?
En entendant le ton joyeux de son maître, Krokmou aboya de plus belle. Harold, amusé se releva et vint prendre la tête de son chien entre ses mains pour déposer un baiser sur son museau.
-Ca c'est mon chien ! Tu veux sortir hein ?
Le Berger approuva d'un petit grognement. Harold s'empara de la laisse et la lui passa autour du cou avant d'enfiler son manteau et ses bottes. Une fois qu'il fut bien couvert, il ouvrit la porte et quitta son appartement, son chien trottinant joyeusement à ses côtés. Il ne faisait pas très chaud en ce mois de janvier malgré le soleil hivernal qui chauffait doucement les joues du brun. Krokmou ne semblait pas dérangé le moins du monde par ces températures bien basses et reniflait tout ce qui lui passait sous la truffe, la langue pendante et l'air assez satisfait de sortir enfin après avoir passé plusieurs heures enfermé dans l'appartement de son maître bien-aimé. Les deux compères prirent le chemin du parc et ne tardèrent pas à arriver à destination, Harold s'assit sur le banc qu'il occupait habituellement et retira sa laisse à Krokmou pour le laisser gambader en toute liberté. Dès qu'il fût libéré, le Berger partit en courant chasser un écureuil qui se cacha dans un arbre. Harold laissa son dos retomber contre le dossier du banc et ferma les yeux en levant la tête vers le ciel pour se perdre dans ses réflexions.
Quand il rouvrit les yeux, il vit aussitôt une jeune femme assise sur le banc face au sien. Elle était blonde avec d'adorables yeux bleus et un sourire à tomber par terre. A côté d'elle, son Golden Retriever beige était en train de la regarder d'un air protecteur tandis qu'elle tournait les pages du livre qu'elle était en train de lire à un rythme régulier. Dieu qu'elle était belle ! Harold sentit les battements de son cœur s'accélérer à la vue de ce délicieux ange entouré d'une aura de lumière.
Mais alors que le brun était perdu dans sa contemplation, Krokmou s'approcha de la mystérieuse jeune femme qui releva la tête en l'entendant arriver.
-Bonjour toi.
Elle lui tendit sa main a la peau délicate qu'il s'empressa de sentir sous le regard béat d'Harold. Le Golden de la jeune femme, quant à lui, se redressa pour venir inspecter le nouveau venu. Sa queue touffue se mit à remuer joyeusement et bien vite les deux chiens partir en courant.
-Tempête ! Viens la ! s'écria la blonde en refermant son livre.
Visiblement, l'idée que son chien puisse s'enfuir l'effrayer. Heureusement, le Golden était d'une obéissance remarquable et retourna aussitôt auprès de sa maîtresse. Mais Krokmou, bien décidé, à faire le fou, couru après son nouvel ami en aboyant bruyamment. Harold s'empressa de se relever pour rattraper son Berger qui continuait d'enquiquiner la jeune femme et son chien.
-Excusez moi, c'est un agité du bocal. souffla Harold en s'empressant de remettre sa laisse à Krokmou qui le regarda faire, la langue pendante.
-Pas de souci, je comprends.
La voix de la blonde était aussi douce qu'une caresse et semblait enrobée de miel.
-De toute manière, il va être temps pour nous de rentrer. N'est-ce pas ma belle ?
Le Golden approuva d'une léchouille qui fit rire sa propriétaire.
-Peut-etre pourrions nous nous promener un peu dans le parc avant, quand pensez vous ? Nos deux compagnons ont l'air de bien s'entendre, ils seraient dommage de les séparer si vite.
En réalité, Harold n'avait qu'une envie, rester avec la jeune femme pour faire de plus amples connaissances. Après un moment d'hésitation, elle accepta finalement sa proposition et commença à se promener à travers le jardin public, leur chien à leur suite.
-Comment vous appelez vous ? demanda la belle inconnue au bout de quelques secondes de silence.
-Harold. Harold Haddock et mon chien se nomme Krokmou et vous ?
-Astrid Hofferson et Tempête.
Il posa les yeux sur le chien d'Astrid avant d'affirmer que c'était un très bel animal.
-Lorsque je l'ai trouvé il y à trois ans de cela elle était toute petite et en bien sale état. expliqua sa propriétaire.
-J'ai eu Krokmou dans un refuge et lui aussi n'était pas au meilleur de sa forme.
-Les humains peuvent se montrer si cruels. souffla tristement Astrid.
-Quel est votre métier ?
Elle posa à nouveau les yeux sur lui en souriant.
-Ho ! Je ne travaille pas encore, je suis étudiante.
-En quoi ?
-Litterature, j'adore les livres.
Comme pour prouver ce qu'elle avançait, elle tapota de l'index son petit sac dans lequel elle avait rangé son épais bouquin quelques minutes auparavant.
-Et vous ?
-Dessinateur, de bandes dessiner.
-Mais c'est merveilleux ! s'écria Astrid, l'air visiblement heureuse.
Voyant qu'Harold je comprenait pas sa joie apparante, elle ajouta :
-Je compte justement faire publié une bande dessinée mais je ne sais pas du tout dessiner. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider. Peut-être pourriez-vous m'aider ? Bien sûr, la moitié des bénéfices vous reviendra !
Harold regarda la jeune femme en réfléchissant. A vrai dire, il n'avait pas énormément de travail en ce moment et était même plutôt à court d'idées. Et puis, l'idée de collaborer avec Astrid ne lui déplaisait pas.
-Oui, pourquoi pas ?
Un immense sourire se dessina sur les lèvres de la blonde qui le remercia chaleureusement.
-Merci infiniment ! Vous ne savez pas à quel point je vous suis reconnaissante ! s'exclama-t-elle.
Harold lui répondit que ce n'était rien et lui passa son numéro de téléphone pour qu'ils puissent se donner rendez-vous le lendemain. Et c'est ainsi que la plus belle des collaboration naquit ainsi que la plus belle des amitiés et par la suite la plus belle de toutes les histoires d'amour qu'Astrid est jamais lu !
Tada ! Encore un OS de bouclé ! J'espère qu'il vous a plu enfin surtout à soleneoceane ! A bientôt les fans de Dragons ! 💎❄️
VOUS LISEZ
I love you
FanfictionPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏