Cet OS se déroule peu après les événements de Dragons 3.
Bloqué chez lui par une violente tempête, Harold Haddock, jeune chef de Beurk, était en train de tourner en rond dans sa hutte, s'ennuyant ferme. Il avait perdu l'habitude de ne rien faire depuis qu'il était chef et cette inactivité qu'on lui imposait était infernale.
-Tu n'as pas bientôt fini de faire les cents pas ? Tu me donne mal à la tête. râla Astrid, sa douce et très délicate femme qui était en train d'affûter sa hache, assise dans un des fauteuils de la salle à vivre.
-Je m'ennuie, ça fait trois jours qu'on ai enfermé ici ! Je n'en peux plus.
Il se stoppa cependant et s'affala enfin dans un fauteuil, pour le plus grand plaisir d'Astrid qui en avait vraiment marre de l'entendre fouler le sol en bois de la pièce.
-Tu n'as qu'a t'occuper de la paperasse de Beurk, tu dis toujours que ça prends un temps fou à faire, ça devrait t'occuper. commenta-t-elle en reposant sa hache maintenant bien affutée par terre.
-Déjà fait.
-Vas prendre un bain alors.
-J'en ai prit un hier soir.
-Lis un bouquin.
-J'ai passé ces trois derniers jours à lire !
Frustré, il se releva et recommença à faire les cents pas au grand dames de sa pauvre femme.
-Tu pourrais bricoler ?
-Tout mon matériel est chez Gueulefort.
-Evidemment. pesta Astrid en levant les yeux au ciel.
Finalement, elle se leva à son tour et prit son mari par la main avant de l'emmener jusqu'à la cuisine.
-Qu'est-ce que tu fabrique ?
-On va s'occuper ! J'en ai assez de t'entendre tourner en rond alors on se faire un bon petit repas et on va aller le manger dans le lit.
Son ton catégorique ne laissait aucun choix à Harold et il le savait bien, voilà pourquoi il se laissa faire sans broncher. De toute façon, ce n'était pas une mauvaise idée, il aimait bien cuisiner et ça lui occuperait les mains au moins pour quelques minutes. Une fois arrivés dans la petite cuisine de leur hutte, Astrid relâcha sa main et parti attraper un épais livre de recette qui trônait sur une étagère entre deux pots de sucre et de miel.
-Qu'est-ce que tu aimerais manger ? demanda-t-elle à son époux en venant déposer son ouvrage sur la table en bois brut de la pièce.
Harold s'y accouda avant de répondre qu'il n'en savait rien.
-Ok. Dans ce cas on fait un ragoût de saumon au miel, j'en meurt d'envie depuis plusieurs jours. décida la blonde pour eux deux en cherchant la recette.
Après quelques instants de recherche, elle trouva enfin la liste des ingrédients et la préparation pour le délicieux repas.
-D'accord. Il nous faut du saumon, de l'huile, des épices, du miel, un peu de sucre pour casser le côté amer, une pincée de sel et plusieurs légumes au choix ainsi que de l'hydromel et du beurre.
Elle se tourna vers les meubles de la cuisine et s'empara d'un grosse marmite avant d'ordonner à son mari de l'aider à ressembler les ingrédients, ce qu'il fit sans protester, bien contente d'avoir enfin quelque chose à faire.
-Impeccable. Pour les légumes ça te vas des carottes, de l'oignon, des courgettes et des champignons ? demanda Astrid en commençant à rassembler lesdits légumes.
VOUS LISEZ
I love you
FanfictionPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏