OS23: Morsure du froid

538 17 4
                                    

Cette petite histoire ce déroule durant la saison 6 de Dragons Par delà les Rives.


Froid, froid, froid, qu'est-ce qu'il fait froid ! songea Harold en remettant une buche dans la cheminée allumée de sa hutte.

Ça c'est sur, il faisait froid sur la belle Rive du Dragon ! Les huttes étaient couvertes de glace, des stalactites s'étaient formées sur les branches des arbres et sur les bâtiments de l'ile, une couche de neige très épaisse recouvrait le sol, empêchant les dragonniers de sortir de leur hutte, et tout cela était arrivé du jour au lendemain. Le groupe de jeune ne l'avait pas vue venir et voilà qu'ils étaient tous retenue prisonnier dans leurs maisons respectives. Heureusement leurs dragons étaient avec eux et les réchauffaient durant cet imprévisible hiver.

-J'espère que les autres vont bien, et qu'ils n'ont pas trop froid. murmura Harold à son dragon qui lui répondit d'un petit grognement rassurant.

Le brun ne put s'empêcher de penser aux sottises que devaient faire les jumeaux pour se réchauffer. Il songea également à Varek qui devait être en train de lire pour calmer ses nerfs, et aussi à Rustik qui était certainement occuper à râler sur son pauvre dragon et à Astrid, il l'imaginait en train d'affuter sa hache à l'aide d'une pierre en lançant un petit coup d'œil à Tempête de temps en temps pour s'assurer qu'elle allait bien. Lui, il ne faisait rien de spéciale, il était assit dans son fauteuil, devant l'âtre qui le chauffait en train de se demander ce que pouvait bien faire ses amis en ce moment même. Le mur de la hutte tremblèrent violemment, Harold frissonna.

-La tempête n'a pas l'air de vouloir se calmer. murmura-t-il.

De faite, dehors, un immense blizzard recouvrait entièrement la Rive.

Harold, lassé de regarder les buches se consumer dans la cheminée, s'empara d'un livre et sous l'œil attentif de Krokmou commença sa lecture. Brutalement quelque chose heurta la porte de sa hutte et l'ouvrit en grand. Le vent s'engouffra aussitôt dans la maison, éteignant la cheminée sur son passage et balayant papier, outils, crayons. Harold s'empressa de refermer sa porte et regarda la grande chose qui s'était invitée dans la hutte en même temps que la neige et le vent.

-Tempête ? Qu'est-ce que tu fais là ma jolie ?

La dragonne renifla Harold avec insistance en émettant des petits grognements miséreux. La plupart de ses écailles avaient gelées, de petites stalactites pendait sur ses épines et ses ailes étaient couvertes de neige.

-Qu'est-ce qui se passe ? Ou est...

Mais il laissa sa phrase en suspend tandis que son esprit lui renvoyait une image d'Astrid. Il frotta la tête de la dragonne qui continuait à se coller désespérément contre lui.

-Voyons ma jolie. Pourquoi tu es là ? Tu devrais être avec Astrid.

Soudainement Tempête releva la tête, elle semblait se rappeler pourquoi elle était là. Elle poussa Harold vers la sorti en poussant des petits cris nerveux.

-Tempête mais arrête ! Je ne peux pas sortir par ce temps ! hurla le dragonnier.

Il se retourna et remarqua alors la terreur qui emplissait les yeux du Vipère.

Ce n'est pas normal. se dit le brun en son fort intérieur tandis que son cerveau lui montrer une désagréable image d'Astrid mal en point, transit de froid, seule dans sa hutte.

Se fut un nouveau cri venant de Tempête qui le sorti de ses pensées. Il lança un dernier regard à sa hutte avant de grimper sur son dos et de lui dire :

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant