Cette petite histoire se déroule environ deux ans après les événements de Dragons 3.
Assises devant la cheminée allumée de la hutte de Haddock, Valka et Astrid étaient en train de siroter un thé en silence. Dehors, il neigeait et l'air était empreint de fraîcheur, l'hiver était là, rude et froid.
Alors qu'elle s'en allait prendre une gorgée de sa boisson chaude, Astrid porta sa main à son ventre gonflé en émettant un petit bruit surpris.-Il s'agite ? demanda doucement Valka sans s'arrêter de boire son thé.
La blonde approuva d'un signe de tête tout en caressant son ventre pour en apaiser les douleurs.
-Tu vomie encore ? l'interrogea la brune en reposant sa tasse sur le guéridon installé entre leurs deux fauteuils.
-De temps en temps, quand je suis fatiguée.
-Et les douleurs ?
-Elles sont présentes constamment mais pas ingérables.
-Tes seins gonflent ?
La blonde approuva d'un signe de tête timide tout en rougissant.
-C'est bon signe. Au moins, tu auras assez de lait pour ton bébé, pas comme ça m'est arrivé à moi.
-Tu n'avais pas assez de lait pour nourrir Harold ? s'étonna Astrid.
-Non. J'étais trop mince et je ne mangeais pas assez pour produire une quantité suffisante de lait.
Elle hocha de la tête avec dépit, comme si elle en portait encore les remords.
-C'est sans doute pour cela qu'Harold était si petit et chétif.
-Ce n'était pas vraiment de ta faute. la consola Astrid en tapotant la main de sa belle-mère en un geste réconfortant.
Valka lui adressa un sourire triste avant de changer de sujet.
-Vous avez une idée de prénom pour le bébé ?
Astrid prit une autre gorgée de thé avant de répondre que non.
-Nous n'y avons pas encore trop réfléchi à vrai dire mais j'aime bien le prénom Olympe pour une petite fille.
-Et si c'est un garçon ?
-J'apprecie les prénoms Hulrik ou Edvald mais je ne sais pas ce qu'en pense Harold.
-C'est joli.
Sans s'arrêter de caresser son ventre, la blonde approuva d'un hochement de tête, un petit sourire aux lèvres.
-La grossesse te vas bien tu sais.
-Ha bon ?
Son petit air étonné fit rire Valka.
-Oui ! Tu semble plus calme, plus apaisée qu'à l'accoutumée.
-Ça, c'est parce qu'Harold m'empêche de quitter la hutte ! irronisa la future mère en finissant son thé.
Elle reposa sa tasse sur le guéridon puis se leva pour aller chercher un grand chale dans lequel elle s'enroula avant de se rassoir sur son siège.
-Il fait frisquet hein ?
La jeune femme hocha de la tête tout en se frictionna les bras. Les deux vikings ne pipèrent mot pendant un long moment, se contentant de fixer les flammes danser dans la cheminée en silence. Elles se tournèrent d'un même mouvement vers la porte d'entrée qui venait de s'ouvrir. Harold apparut alors, ses cheveux et sa barbe naissante pleine de neige. Il s'ébroua à la manière d'un dragon Vipère pour se débarrasser de la poudreuse avant de retirer sa cape et sa botte. D'un pas vif, il rejoignit sa femme et sa mère près de la cheminée. Après avoir embrassé sa mère sur la joue, il posa les yeux sur Astrid et la serra dans ses bras tout en déposant un baiser sur ses lèvres.
-Ça va ma chérie ?
-Ça va et toi ?
-Tu m'as manqué aujourd'hui.
-Dis plutôt que tu t'es demandé toute la journée si je ne faisais pas de bêtises.
Un petit rire échappa au jeune homme.
-Tu sais bien que je m'inquiète pour toi.
Il la relâcha doucement sous le regard attendrie de Valka.
-Que vous êtes mignons tout les deux. souffla-t-elle avec tendresse.
Les deux tourtereaux se mirent à rougir comme des enfants, ce qui la fit encore plus rire.
Après s'être rempli une chope de lait bien chaud, Harold retourna dans la salle à vivre. Il fit relever sa femme, s'installa à sa place dans le fauteuil et la remit sur ses jambes.-Je ne suis pas trop lourde ? s'inquiéta-t-elle en s'installant sur ses genoux.
-Non ne t'en fais pas. Et puis, ce ne sont pas les deux kilos du bébé qui vont faire la différence.
Il l'embrassa dans la nuque et elle frotta tendrement le haut de sa tête sur son menton à la manière d'un chat réclamant une caresse. Il commença donc à passer sa main dans ses longues mèches blondes détachées ce qui la fit gémir doucement.
-Combien de temps reste-t-il avant la naissance du bébé déjà ? leur demanda alors Valka, brisant le silence qui venait de s'installer.
Astrid, déjà à moitié endormie ne trouva pas le courage de répondre mais par bonheur, son mari était encore bien réveillé et visiblement plus que ravi de parler de leur enfant.
-Un mois et demi, ça va venir vite !
-C'est sur ! On en parlait avec Astrid tout à l'heure et elle m'a dit que vous n'aviez toujours pas choisi le nom du bébé.
Harold posa les yeux sur sa femme endormie tout en approuvant.
-Nous n'y avons pas encore trop pensé. Personnellement j'aimerais bien quelque chose du genre Elizabeth si c'est une fille ou Henrik si c'est un garçon.
-Elle pensais à Olympe ou Hulrik et Edvald.
-J'aime bien Edvald mais Olympe et Hulrik...
Il fit une grimace qui laissait bien deviner de son avis sur les deux prénoms.
-Et toi ? Qu'est-ce que tu en penses ? demanda-t-il à la brune par simple curiosité.
-J'aime bien toutes vos idées mais s'il n'y avait que moi je pense que j'appellerai ce bébé Zéphyr, si c'est une fille bien sûr.
-Zéphyr ?
-Ça veut dire vent doux en grec, je me suis toujours dit que j'aimerai avoir une fille portant ce nom. Malheureusement, la vie ne m'a jamais laissé cette chance.
Harold lui adressa un regard triste qu'elle s'empressa de chasser d'un grand sourire.
-Mais j'ai eu un magnifique fils qui va bientôt avoir un bébé, je ne pourrais être plus heureuse. J'ai tellement hâte d'être grand-mère !
Le brun rigola doucement puis reposa les yeux sur sa femme. Blottie bien au chaud contre lui, une main posée sur son ventre rebondi et le paupières closes, elle dormait paisiblement, rêvant probablement de leur futur enfant. Ho oui ! Il avait hâte d'être père tout comme Valka avait hâte d'être grand-mère. Toute la famille Haddock et même toute l'île de Beurk attendait avec impatience la naissance de celui ou celle qui sera un jour le chef ou la cheffe de Beurk.
Tada ! Voici (enfin) la version complète de cette petite histoire ! Encore désolée pour ceux qui ont lu le version non terminé, Wattpad m'a publié le début de cette histoire sans que je ne le lui ai demandé ! Vraiment navrée ! À plus les fans de Dragons ! 🥴💛
VOUS LISEZ
I love you
Hayran KurguPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏