OS196: Médaillon

233 10 12
                                    

Cette petite histoire à lieu juste avant l'épisode "Sous le sable" (saison 5, épisode 2 de Dragons: Par delà les Rives)

-Dragonniers, nous arrivons !

L'annonce du jeune Harold fit soupirer de joie ses cinq acolytes qui en avaient plus qu'assez de voler depuis des heures. Un petit sourire aux lèvres, le jeune Haddock regarda jaillir de la profonde et froide mer du Nord, leur bien-aimée et familière île de Beurk. Krokmou et les autres dragons poussèrent eux aussi de petits grognements satisfaits, bien contents d'arriver. C'est qu'ils en avaient marre de voler !

-Ça va nous faire du bien de prendre un peu de vacances. commenta Astrid en s'étirant.

-Tu m'étonnes !

Rustik laissa échapper un long bâillement qui fit rire bêtement les jumeaux.

-Vous ne pensez pas que l'un de nous aurait quand même du rester sur la Rive au cas où il y auraient des chasseurs ? souffla nerveusement Varek, incapable de se détendre cinq minutes.

-Ne t'inquiète pas Varek, la Rive est en parfaite sécurité et nous ne partons qu'une ou deux semaines maximum. lui rappela gentiment Harold tout en caressant la tête de son Furie.

-Et en cas de problème, Dagur et Ingrid sont là. Ils nous ont promis de rester vigilant. ajouta Astrid d'une voix assurée.

Alors face à toutes ces affirmations, Varek finit par se détendre, désormais rassuré et pressé de prendre des vacances bien méritées.

-Dragonniers ! À terre ! ordonna joyeusement Harold avant de descendre en piquet sur la place du village là où un petit attroupement s'était formé.

De toute évidence s'étaient leurs familles respectives qui venaient les accueillir comme elles le faisaient souvent. À peine les six compagnons et leurs dragons furent-ils posés sur le sol sableux de Beurk qu'ils furent assaillis de toutes parts.

-Comment vas tu mon fiston ?

-Alors Rustik, tu as tuer du chasseur ?

-Vous n'avez pas trop fait de bêtises j'espère ?

-Tu as fais attention à toi au moins ?

-Comment ça va à l'autre bout du monde fils ?

Grandement amusés mais en même temps un peu gênés d'attirer ainsi l'attention, les membres de la Rive descendirent de leurs dragons qui filèrent aussitôt, pressés de trouver un endroit au calme pour dormir. Chacun retrouva sa famille respective pour leur plus grande joie. Tandis que Mastok donnait de grandes tapes à son fils, Hedda Thorston grondait gentiment ses jumeaux tout en leur pinçant les joues et les parents de Varek seraient leur fils dans leur bras en l'embrassant. Astrid était quant à elle blottie dans les bras de son père ce qui fit sourire doucement Harold qui ne tarda pas à se retrouver plaquer contre le ventre de son propre paternel qui riait de son bon rire gras.

-Comment ça va fils ?! lui demanda-t-il d'une voix joviale.

-Ça va très bien !

Le jeune homme rigola doucement tandis que son père le reposait au sol, un large sourire aux lèvres.

-À plus les gars ! s'exclama alors Rustik en quittant la place du village avec son père.

Les autres lui rendirent son salut avant de partir à leur tour, en se faisant de joyeux signes d'adieux.

-À plus tard !

-Salut !

-On se retrouve tout à l'heure !

-À tout à l'heure Harold !

Le brun répondit d'un signe de main à Astrid, un léger sourire aux lèvres avant de suivre son père jusqu'à leur hutte.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant