OS17: Mariage forcé (Partie 2)

305 11 16
                                    

Ceci est la suite de OS16: Mariage forcé ( partie 1) je vous conseil fortement de lire la première partie avant celle-ci, sinon vous risquez de ne pas tout comprendre voir même rien du tout ! Voili voulou, bonne lecture ! 😉

Astrid dormait d'un sommeil agité lorsqu'on frappa à sa porte. Elle se réveilla d'un bond, le front trempé de sueur tandis qu'une femme âgée d'une soixante d'années entra dans la pièce.

-Tout va bien, ma demoiselle ? Demanda cette dernière en regardant d'un œil inquiet la jeune femme.

Astrid tourna la tête de droite à gauche et poussa un soupir las en constatant qu'elle était toujours sur l'ile des Havard. Cela faisait maintenant une semaine qu'elle était arrivé sur l'ile avec ses parents et elle ne se faisait toujours pas à cela.

-Oui, oui Helga, ne t'inquiète pas. Répondit-elle en se redressant.

-Pourquoi me réveille tu si tôt ? Demanda-t-elle, surprise.

-Et bien, mademoiselle, c'est le jour de votre mariage avec le chef Einard. Dit doucement l'ancienne.

Comment Astrid avait elle put oublier ça ?!

-Vraiment ?! S'écria-t-elle en se redressant d'un bond.

-Et bien, oui ma demoiselle. Répondit l'autre d'une voix posée.

Nom de Thor ! Elle avait complétement oublié !

-Ne vous inquiétez pas ma demoiselle, si je suis là, c'est pour vous aider à vous préparer. Expliqua la femme aux cheveux blancs en posant une main rassurante sur le bras de la blonde.

Elle l'aida à sortir du lit puis la fit s'assoir sur un fauteuil pourpre aux délicats motifs.

-Ma mère ne m'aidera pas ? Demanda Astrid, à la fois étonné et déçu.

-Non ma demoiselle.

Sur ces mots Helga s'empara d'une longue robe blanche et l'étala consciencieusement sur le lit. Elle retourna ensuite auprès de la jeune femme et lui retira son Kransen avant de le mettre dans une boite en bois magnifiquement sculpté.

-Qu'est ce que tu fais ? Demanda Astrid.

-Votre Kransen est le signe de votre innocence, il faut l'enlever parce que bientot vous ne serez plus innocente. Et lorsque votre fille naitra vous le lui remettrez ainsi que les vêtements que vous portez actuellement sur vous.

Elle revint vers elle et la déshabilla sans pudeur avant de la trainer dans la salle d'eau qui jouxtait la chambre. Elle la guida jusqu'à la baignoire qui trônait au milieu de la pièce et l'aida à se glisser dans l'eau brulante sans tomber. L'eau était tellement chaude que la blonde senti son corps la bruler.

-C'est affreusement chaud ! S'écria-t-elle.

-C'est normal ma demoiselle, il faut que l'eau soit fervent pour que le rituel de purification fonctionne.

Le rituel de purification consistait à plongé la future marié dans une bassine d'eau brulante puis dans de l'eau glacé pour la laver symboliquement de sa vie de jeune fille, Astrid le savait depuis son plus jeune age et elle avait toujours appréhender ce moment.

-Vous verrez, le mariage est l'étape la plus importante dans la vie des vikings. Vous serrez en sécurité avec le chef Einard, ne vous en faite point sur cela. Comme vous le savez déjà je pense, ici, les femmes sont obligés de porter des robes, elles n'ont pas le droit de se battre, et elles ne peuvent monter sur des dragons et sortir seule sans l'autorisation de leur époux. Si vous bafouez une de ces règles votre mari pourra vous battre en toute légitimité. Une fois marier, le chef Einard aura tout pouvoir sur vous et sur les enfants que vous aurez ensemble, même celui de vie ou de mort. Expliqua Helga d'une voix douce en lavant le corps de la jeune femme avec un tissu.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant