OS46: Le retour de Viggo (Partie 2)

241 15 4
                                    

Cet OS est la suite de l'OS45: le retour de Viggo (Partie 1)

Astrid rentra dans sa hutte pour la ranger et garder un oeil sur Viggo. Il avait beau avoir sauver la vie de son fiancé, elle ne lui faisait pas encore entièrement confiance.

L'homme balafré dormait toujours, enroulé dans la couverture malgré la chaleur. La blonde l'inspecta un moment, il était couvert de coupures et de bleus, comme si il s'était battu contre un ennemi redoutable. Il avait perdu du poids aussi, il paraissait bien moins fort désormais, mais il ne fallait jamais le sous-estimer, elle le savait, voilà pourquoi elle mit sa hache dans un coin de la pièce de sorte à l'avoir toujours à porter de main. Astrid était de nature très méfiante et n'accordait pas facilement sa confiance, c'était à la fois un défaut et une qualité.

Elle attrapa finalement une caisse dans laquelle elle commença à fourrer ses haches, poignards, épées et autre armes ainsi que quelques livres qui traînaient ça et là. Elle rangea aussi ses vêtements et les babioles qui se trouver dans la hutte. C'est alors que ses mains se posèrent sur un médaillon très jolie. Elle le regarda avec un sourire tendre, elle adorait ce bijou.

-Qu'est-ce que c'est ?

Astrid fit volte-face et fixa Viggo dont les yeux contemplaient avidement le collier qu'elle tenait entre les mains.

-C'est Harold qui me la offert pour nos fiançailles. expliqua-t-elle d'une voix plus sèche qu'elle ne l'aurait voulu.

-Ha quel romantique ce Harold !

Un sourire fendit le visage d'Astrid. C'est vrai qu'il était adorable et tout pleins de bonnes intentions. C'est pour ça qu'elle l'adorait d'ailleurs.

-Vous êtes donc officiellement fiancés ? remarqua Viggo.

L'hochement de tête de la blonde suffit à répondre à sa question.

-Toutes mes félicitations. Je savais que vous finiriez ensemble. C'était une évidence. Toujours à vous sur protéger l'un l'autre, à vous inquiéter, et Harold, ça crevait les yeux à vrai dire ! s'écria l'homme au cheveux d'ébène.

Astrid ne répondit rien face à cette déclaration et se retourna brusquement pour cacher ses joues rosies.

-Quel heure est-il ?

-Il fait nuit depuis un moment déjà.

Viggo se tut.

-Pourrais-je avoir à manger s'il te plaît ? Je suis affamé.

De fait, son estomac vide grognait tel un dragon enragé. Astrid avança donc jusqu'à ses réserves personnels de nourriture et en sorti une pomme, du saumon sécher et des caramels qu'elle lui tendit.

-Désolé, c'est tout ce qu'il me reste. souffla-t-elle.

-Ne t'en fais pas ma chère, c'est parfait. Je n'ai pas avaler quoi que ce soit depuis des jours.

Il croqua avidement dans la pomme tandis qu'Astrid attraper un caramel qu'il restait dans sa petite boîte en bois. Elle l'avala sous le regard surprit de Viggo.

-Serais-tu gourmande ? demanda-t-il ironiquement en levant un sourcil.

-Un peu. J'adore le caramel, mais je le dis pas à Harold et aux autres. Je ne veux pas qu'ils connaissent mes addictions.

Viggo rigola franchement avant de promettre à la blonde que son petit secret était bien gardé.

-Et si nous faisions un jeu ? proposa-t-il après un moment de silence.

-Si tu me dis "des masses et des griffés", je te tue. menaça la blonde, rigolant qu'à moitié.

-Hahaha. Non, pas des masses et des griffes ce coup ci. Bien que ce soit mon jeu favorie, je m'en lasse avec le temps. Jouons plutôt à " Je n'ai jamais".

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant