OS95: Katy (Partie 1)

308 12 1
                                    

Cet OS se déroule environ trois ans après les événements de Dragons 3.

Par un bel après-midi du mois de juin, Kranedur Thorston, connu pour ses sottises et sa joie de vivre était en train de promener Poulet, son poulet de compagnie à la laisse.

-C'est une belle journée pour se promener, pas vrai Poulet ? demanda Kranedur à son gallinacés qui caqueta joyeusement.

Le blondin senti un sourire se dessiner sur ses lèvres et il poursuivit sa discution avec l'animal.

-Tu sais, je suis content que tu sois toujours avec moi. Pas comme cette traitresse de Kognedur qui est parti vivre chez Varek, non mais je te jure ! Pourquoi elle s'est mariée avec lui ? Je ne lui suffisait plus ou quoi ?

Il agita les mains avec colère. De fait, il y a trois mois de cela, sa soeur jumelle et Varek s'étaient unis pour le meilleur et pour le pire et des lors, Kran s'était retrouvé seul dans sa hutte avec pour unique compagnie Poulet.

-Mais c'est pas grave. Elle ne sait pas ce qu'elle râte, pas vrai Poulet ?

Une voix sortie alors d'entre les arbres.

-Ça t'arrive souvent de parler à un poulet ?

Kranedur tourna la tête de droite à gauche pour trouver à qui appartenait cette voix et il vit une jeune femme derrière lui. C'était une petite brune aux yeux argents.

-Et toi ça t'arrive souvent de suivre les gens comme ça ? demanda-t-il du tac au tac en croisant les bras.

-Non je l'admet.

Elle tritura ses cheveux avant de fixer avec curiosité l'animal de compagnie du Thorston.

-Comment il s'appelle ? demanda-t-elle en s'agenouillant devant la poule.

-Poulet. Et c'est elle, c'est une fille. répondit-il d'une voix qu'il tentait de rendre froide.

Mais la méchanceté, ce n'était pas vrizlent son fort, alors quand la jeune femme dit que Poulet était très belle, son masque autoritaire retomba net.

-C'est vrai, tu trouve ?! demanda-t-il d'une voix joyeuse.

-Oui, elle a de très belles plumes.

La brune adressa un petit sourire à Kranedur et il senti son coeur faire un bond dans sa poitrine.

-Ha en fait, je m'appelle Katy. Je suis arrivé il y a quelques semaines avec mes parents. Tu dois être Kranedur, le frère jumeau de Kognedur, Harold m'a parler de toi.

Son débit de parole était si rapide qu'il eut du mal à saisir tout ce qu'elle lui dit.

-Heu... Oui c'est moi, Kranedur.

Pourquoi ses jambes lui paraissaient toute molle tout à coup ?

-Dans ce cas, ravie de te rencontrer Kranedur, l'homme qui promène son poulet en laisse. Ha et en fait, j'adore ta barbe ! Elle est très classe.

Katy lui tendit sa main. Après un instant d'hésitation il la prit et la brune la secoua vivement.

-Tu n'es pas très bavarde. commenta-t-elle.

Kranedur ? Pas bavard ? Ça c'est parce qu'elle ne le fréquenter pas tout les jours ou alors parce qu'il se montrait particulièrement timide aujourd'hui, ce qui n'était pas dans ses habitudes.

-Je vais devoir te laisser, mes parents vont m'attendre pour le déjeuner. Je te souhaite une bien belle journée Kranedur, l'homme qui promène son poulet en laisse. À bientôt !

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant