OS170: Entre Durs

215 8 3
                                    

Cette petite histoire a lieu peu après les événements de Dragons 3.

La nuit avait déposé ses grandes capes sombres sur Nouveau Beurk depuis un long moment déjà et la plupart des valeureux Beurkiens étaient rentrés chez eux. La plupart. Car non loin des pâtures de Sven le Silencieux, deux diables tout de bruns vêtus avec de longs cheveux couleur de blé étaient en train de roder, attendant le bon moment pour attaquer.

-Je prends le noir. souffla Kognedure à son frère qui annonça qu'il se chargeait de prendre le blanc.

Les deux pauvres moutons que les tordus traquaient ne se doutaient pas de ce qui se passé. Ils continuaient de brouter paisiblement leur foin en émettant quelques beuglements parfois.

-À L'ATTAQUE !

À peine Kranedur eut il fini de pousser ce cri de guerre dans la nuit qu'ils se mirent tout deux à courir en riant aux éclats. Les moutons, désormais terrifiés se mirent à fuir en beuglant de peur.

-On va vous attraper ! cria Kognedure en poursuivant sa course effrénée, son frère à ses côtés.

Sven le Silencieux, malheureux propriétaire des moutons affolé, ouvrit la porte de sa hutte à la volée pour voir ce qui était en train de se passer. C'était désormais tout son troupeau de trente-six moutons qui couraient partout.

-Ho non ! Mes moutons ! s'écria-t-il en portant ses mains à sa tête désespérément.

Plus loin, les deux jumeaux sataniques continuaient de rire aux éclats, protégés par la noirceur de la nuit.

-Qui est là ?! Montrez vous bande de voleurs ! hurla furieusement Sven en attrapant sa hache.

-Je vais aller chercher mon chef je vous préviens ! ajouta-t-il.

-Ok, c'est le moment où on rentre. Harold ne va pas tarder à rappliquer. souffla Kognedure.

Son frère la suivit jusqu'à l'ôré du bois discrètement. Dès qu'ils furent assez loin de la ferme de Sven, ils éclatèrent de rire, vraiment amusés de leurs sottises immatures.

-Aller, on rentre.

Et c'est bras dessus, bras dessous que les Thorston rentrèrent chez eux, de larges sourires aux lèvres.

-Je vais prendre mon bain. annonça Kognedure en s'emparant d'une tenue de nuit propre.

Voilà que les deux fous étaient maintenant chez eux, debout dans leur chambre commune.

-Bonne idée, tu pue !

Sur ces doux propos, il s'affala sur son lit en riant. Poulet ne tarda pas à le rejoindre en caquetant joyeusement. Sa soeur lui tira la langue avant de quitter pour de bon la pièce.

-On s'est bien amusé Poulet, tu sais ?

La poule de compagnie émit un nouveau quinquement ce qui fit sourire son propriétaire.

-Comme tu es intelligente. Pas comme ma crétine de soeur !

Depuis la salle de bain d'à côté, Kognedur l'arrosa d'insultes qui le firent rire. Finalement, la blonde ne tarda pas à réapparaitre dans la chambre, simplement vêtue d'une serviette autour du corps

-Nom de Thor ! Habille toi plus que ça ! Je vais devenir aveugle ! s'écria Kranedur en se cachant les yeux.

La jeune femme s'empara de sa brosse à cheveux avant de repartir aussi vite qu'elle était arrivée. Elle quitta définitivement la salle d'eau quelques minutes plus tard pour rejoindre son jumeau qui continuait de parler à son poulet avec animation.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant