OS140: Drôle de duo

253 10 4
                                    

Cette petite histoire se déroule près de neuf ans après Dragons 3 soit un an avant Dragons: Retrouvailles. Cela faisait un moment que je voulais l'écrire mais je n'étais pas sûre que ça vous plairez mais hicctridbestcouple m'a finalement encouragé indirectement à le faire donc voilà ! Merci à elle !

Dans une des huttes de Nouveau Beurk, une fillette de six ans était en train de jouer avec son petit frère tandis que leur papa était en train de préparer un bon poulet avec des frites dans la cuisine. Dehors, il faisait déjà nuit et seul le chant d'un hibou solitaire se faisait entendre, l'hiver était là et il était rude, voilà pourquoi la famille Haddock était bien contente d'être au chaud chez elle. Enfin, presque toute la famille.

-Quand est-ce que maman rentre ? demanda Zéphyr à son père qui arrêta d'éplucher ses patates pour lancer un coup d'oeil au hublot de la cuisine.

-Je n'en sais rien ma puce.

La petite brune laissa un long soupir empreint de lassitude quitter ses lèvres avant de quitter la cuisine pour rejoindre son petit frère qui l'attendait dans la salle à vivre. Les deux enfants reprirent leurs jeux tandis que leur père quittait la cuisine à son tour. Il ouvrit la porte de sa hutte et s'avança sur la terrasse puis s'installa près du feu brasero pour lui tendre ses mains. Il leva la tête vers le ciel étoilé et soupira. Où était donc passée sa femme ? Elle aurait dû rentrer de son entraînement il y a déjà une heure de cela. Il fût sorti de ses pensées par les petits pas discrets de ses enfants qui ne tardèrent pas à s'assoir de chaque côté de son corps pour se blottir contre lui. Il les serra aussitôt dans ses bras et les embrassèrent tendrement ce qui les firent sourire.

-Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Harold à son fils qui tenait une figurine de dragon dans sa petite main.

Le bambin regarda le jouet d'un air indécis avant de s'écrier, victoirieux, qu'il s'agissait d'un Gronk.

-C'est bien.

Son père lui ébouriffa les cheveux gentiment ce qui le fit rire de plus belle. De son côté Zéphyr regardait fixement les flammes du brasero danser devant elle, l'air perdu dans ses pensées.

-A quoi tu penses ?

Elle leva les yeux vers son père et lui adressa un petit sourire.

-J'étais en train de me dire que j'avais faim.

Comme pour confirmer ses dires, son ventre se mit à gargouiller.

-Ne t'en fais pas, maman ne devrais plus tarder à rentrer maintenant, ou du moins, je l'espère. Dès qu'elle rentrera, je mettrai les frites à cuire et ensuite on pourra passer à table.

Sur ces mots, il se releva et retourna se mettre au chaud dans la hutte, ses enfants à sa suite.

-Vous avez prit votre bain ?

Zéphyr approuva d'un signe de tête et son frère dit de même avant de retourner s'assoir devant la cheminée et d'attraper ses figurines. Sa sœur ne tarda pas à le rejoindre et après un dernier sourire attendri, Harold retourna en cuisine pour finir de couper les pommes de terre. Alors qu'il venait de terminer de dorer le poulet avec de l'huile, il entendit la porte de la hutte s'ouvrirk puis les enfants crier joyseuement. Il s'empressa de reposer son couteau sur la table de la cuisine avant de rejoindre ses enfants et sa femme qui venait d'arriver dans la salle a vivre. Mais la joie et l'intense soulagement qu'il avait ressenti en entendant la porte s'ouvrit se changea en peur lorsqu'il vit la mine douloureuse qui s'affichait sur le visage de son épouse.

-Astrid !

Il accourut vers elle et s'empressa de la rattraper alors qu'elle était à deux doigts tomber par terre.

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant