OS81 : Heureuse famille

340 14 2
                                    

Cet OS se déroule quelques années après les événements de Dragons 3.

Par un beau matin printanier, le chef Harold Haddock et sa femme Astrid Haddock décidèrent qu'il était temps de sortir de leur hutte et de profiter du beau temps retrouvait après plusieurs longs mois d'hiver gelé.

-Zéphyr ! arrête de sauter partout ! ordonna sévèrement Astrid en tentant tant bien que mal de rattraper sa fille de cinq ans qui s'agitait, exitée à l'idée de sortir de la maison.

Elle avait hâte de se dégourdir les jambes. L'hiver lui avait paru interminable.

-Harold ! Viens m'aider ! demanda la blonde, tandis que Edvald commençait à brayer dans ses bras.

Le brun apparut, un petit sourire aux lèvres.

-Astrid tu es vraiment une formidable mère. ironisa gerniment Harold en attrapant Zéphyr pour la soulever.

Astrid lui lança un regard assassin tout en tentant de mettre son manteau à son bébé, sans trop de succès. Heureusement, Harold lui vint une seconde fois en aide et enfila son gilet à Edvald avant de déposer un petit baiser sur les lèvres de sa femme.

-Ça y est on peut y aller ? demanda-t-il ensuite.

-Oui ! Oui ! On y va ! On y va ! cria joyeusement Zéphyr en tirant son père par la main.

-Ok, Ok, on y va.

Il prit la main de sa fille et celle de son épouse avant de sortir de la hutte. L'heureuse petite famille marcha à travers l'ile, en direction du bois de Freya. Zéphyr lâcha la main de son père pour courir devant et Harold et Astrid continuèrent à marcher en silence, contemplant les fleures qui commençaient à pousser tandis que Edvald dormait paisiblement, blotti contre sa mère.

-Il a bien grandit cet hiver. commenta Harold en lançant un petit coup d'oeil à son fils.

C'était le premier hiver du bébé, il était né l'automne dernier.

-Oui, c'est vrai qu'il a bien poussé. Sa soeur aussi d'ailleurs. souffla Astrid.

Elle regarda sa fille qui était en train de ramasser des glands, un peu plus loin.

-C'est qu'ils grandissent trop vite ces enfants ! s'exclama Harold en passant un bras autour des épaules de son épouse qui laissa reposer sa tête contre son épaule.

-Ça c'est sur !

Elle laissa un petit soupir lui échapper tout en lançant un petit coup d'oeil à Edvald. Ce dernier commençait à s'agiter contre elle en ralotant un peu. Lorsqu'il ouvrir ses grands yeux verts, Astrid senti son coeur de maman fondre. Le bébé lui adressa un grand sourire édenté, ce qui la fit sourire elle aussi.

-Coucou toi. chuchota-t-elle en déposant un baiser sur son front.

Elle leva ensuite les yeux vers son mari, qui lui adressa un sourire des plus comblé.

-Papa ! Papa ! Regarde ce que j'ai attrapé ! s'écria alors Zéphyr en courant vers ses deux parents.

Astrid et Harold se regardèrent d'un air soucieux. Qu'est-ce que la petite avait encore bien put dénicher ? Zéphyr avait hérité du caractère bien trempé et du courage de sa mère et du côté curieux de son père; ce qui, il fallait bien l'admettre, créé un mélange assez impulsif et audacieux.

Une fois arrivé devant ses parents, la brune leva la main pour leur montrer le rat qu'elle avait attrapé et qu'elle tenait maintenant par la queue comme si de rien n'était.

-Zéphyr ! Lâche ça ! cria Astrid à sa fille.

-Mais pourquoi ? Regarde comme il est mignon ! protesta innocemment la brunette en regardant avec admiration le rat qui tentait vainement de se débattre.

-Ça donne des maladies ! l'éclaira Harold en s'approchant d'elle pour lui prendre le rat des mains.

Il jura entre ses deux quand l'animal faillit le mordre et le jeta dans un buisson.

-Ça va ? s'enquit sa femme.

Harold hocha de la tête avant de s'agenouiller devant sa fille. Il lui prit la main avec précaution et l'examina de la tête au pieds.

-Ça va ? Il ne t'as pas mordu ? demanda-t-il à Zéphyr.

-Non, il avait trop peur de moi ! Et en plus si il m'avait mordu, moi aussi je l'aurai mordu ! s'écria courageusement la petite en bombant le torse.

Astrid ne pu s'empêcher de rire en l'entendent dire de telles choses et Harold leva les yeux au ciel d'exaspération.

-Tu ne peux pas toucher tout ce que tu trouve Zéphyr, c'est dangereux. Tu dois faire attention, contente toi de toucher avec les yeux. souffla Harold à la petite en la regardant droit dans les yeux pour lui faire comprendre qu'il était très sérieux.

Il déposa un baiser sur son front avant de relâcher sa main. Aussitôt libérer, la fillette reparti en courant devant. Harold soupira en hochant la tête de droite à gauche puis se releva.

-Ça te fais rire toi ? demanda-t-il à sa femme qui continuait à rire de l'impulsivité de sa fille.

-Excuse moi, je n'arrive pas à m'en empêcher, elle est tellement...

-Inconsciente ? Téméraire ? Têtue ?

Astrid rigola de plus bel.

-Un jour elle va nous rammener un dragon à la maison ! s'ecria-t-elle.

-Ça tu vois, ça ne me dérangerait pas. rigola Harold en posant à nouveau son bras sur les épaules de son épouse.

-J'espère que Edvald sera plus calme qu'elle. ajouta-t-il.

-Ho mais oui ! Il est tout calme mon petit bébé. souffla Astrid tout en embrassant son fils sur le front.

Le tout petit garçon rigola et attrapa l'index de sa mère avec sa minuscule main. Au bout de quelques minutes de marche supplémentaires, ils arrivèrent à proximité d'un petit lac fort agréable. Astrid et Harold s'assirent sur l'herbe grasse et regardèrent Zéphyr rouler joyeusement dans la clairière, riant aux éclats. Harold posa ses yeux sur sa femme et un sourire beat se dessina sur ses lèvres, elle était si belle, même après avoir mit deux enfants au monde. Elle lui avait offert tout ce qu'il avait toujours voulu, l'amour d'une femme et une famille comblée de bonheur. Que pourrait-il demander de plus que cela ?

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Astrid en sentant son regard peser sur elle.

-Rien, j'étais juste en train de me dire que j'ai de la chance de t'avoir.

Il lui adressa un sourire radieux qu'elle lui rendit avant de s'allonger sur l'herbe. Elle posa sa tête sur les genoux de son mari et ferma les yeux tout en gardant Edvald serrer contre elle.

-On est bien là, non ?

Astrid hocha de la tête et soupira d'aise. Comme elle se sentait bien ! Elle aimait sa vie auprès d'Harold et de leurs enfants. Elle adorait sa réveiller le matin et s'endormir le soir, blottie dans les bras d'Harold et son coeur se gonflait de joie et de fierté à chaque fois que ses yeux se poser sur ses merveilleux enfants.

Elle aimait sa petite famille plus que tout et c'était la même chose pour Harold. Ils étaient heureux et partageaient une vie de famille joyeuse et généralement calme, pour leur plus grand bonheur.

Tada ! Me revoilà ! Désolée, j'ai grave abusé ces derniers temps à ne pas écrire ! Je suis vraiment navrée, je n'avais pas trop trop d'inspiration ces derniers temps et avec mon entrée au lycée, c'etait vraiment compliqué ! Mais maintenant j'ai retrouvé un rythme de vie "normal" et je suis prête à recommencer mes OS ! J'espère que vous pourrez pardonner mon absence et mon manque de sérieux les fans de Dragons ! Je vous dis à très bientot et merci d'être aussi nombreux à lire mes petites histoires ! 😘😘😘💕💕💕🤯🤯🤯🤧🤧🤧

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant