Cette petite histoire a lieu peu avant l'épisode Aveuglée (saison 4, épisode 11)
La pluie tombait drue sur le Pavillon central dans lequel toute la bande de la Rive du Dragons était rassemblée, chacun vaquant à ses occupations pour tuer l'ennuie. Assis sur une chaise, son cahier de dessin à la main, Harold n'arrivait pas à se concentrer sur ses plans de bricolage. Sans qu'il ne sache pourquoi, son attention était sans cesse tourner vers Astrid qui affutait sa hache, assise en tailleur sur la table central.
Sa meilleure amie ne semblait pas remarquer l'attention qu'il lui portait et étonnamment, il en était déçu. Il aurait aimé qu'elle se rende compte de la façon dont il la regardait. Savait-elle à quel point il la trouvait belle ? Savait-elle qu'il la concidérait bien plus que comme sa meilleure amie au fond de son coeur ?
-Harold ?
Le regard du brun fut détourner par Varek qui le fixait avec attention.
-Excuse-moi, tu m'as parler ?
Le blondin approuva d'un signe de tête.
-Je te demandais de ce que tu pensais de...
Mais Harold ne l'écoutait déjà plus. De nouveau, son regard se posa sur Astrid et à nouveau son coeur se mit à battre la chamade.
-Harold, tu ne m'écoute toujours pas. souffla Varek avec dépit.
-Quoi ?
-Tu ne m'écoute pas ! s'agaça le blondin.
Harold lui lança un regard désolé en s'excusant pour son manque de concentration.
-Il est distrait... commenta Kranedur d'un ton détaché.
-Ouais...par une certaine viking... ajouta sa jumelle, allongée contre Prout, les mains posées derrière la tête.
Harold lança un regard affolé à Astrid mais par bonheur, elle ne semblait pas avoir entendu les propos des jumeaux.
-Vous dites n'importe quoi. grogna-t-il en les regardant avec colère.
-Non ! Ils ont raison ! s'écria Rustik en chipant son carnet de dessin à Harold pour en analyser le contenu.
-Hé rend moi ça !
-Dis donc... Jolis dessins. souffla Rustik d'un ton moqueur.
-Regarde Astrid, on dirai que notre cher chef aime bien te dessiner. ajouta-t-il en tendant le carnet à la blonde.
Harold était au bord de l'évanouissement. Il ne fallait surtout pas qu'Astrid voit ces croquis ! Elle en était bien souvent le traie, au grand dame du brun.
-Redonne ça à Harold. ordonna sèchement la blonde sans daigner poser les yeux sur le carnet à la reliure en cuir.
Le Jorgenson, déçu que sa petite plaisenterie immature n'est pas fonctionnée, rendit son cahier à Harold qui s'empressa de le ranger en râlant. Mais de toute évidence, Rustik et mes jumeaux dont la curiosité était piqué, décidèrent de passer à autre chose pour mettre leur pauvre chef mal à l'aise.
-Hé Harold ! C'est vrai que tu étais amoureux d'Astrid quand on était plus jeune ? demanda Rustik d'une voix provocatrice.
Le brun senti ses joues virer au rouge, gêné et furieux. Bien sûr que c'était vrai et il le savait très bien ! Tout Beurk savait qu'il avait été amoureux d'Astrid.
-Alors, réponds nous ! s'exclama Kran, se mettant de la partie.
-Je...
Il posa les yeux sur Astrid. Elle affichait un air complètement neutre en continuant d'affûter sa hache comme si de rien n'était. Était-elle vraiment désintéressé de la discussion ? Ou faisait-elle mine ? Priant pour qu'elle n'entende pas sa réponse, il soupira :
VOUS LISEZ
I love you
FanfictionPetites histoires sur Dragons, plus particulièrement sur Astrid et Harold... Alors voilà, bonne lecture à tous ! 😏