OS142: Ma future belle-fille

273 10 5
                                    

Cet OS se déroule peu avant Dragons 2.

-15 points ! Astrid est déclarée vainqueur ! hurla Stoik, fou de joie tandis qu'Astrid, victorieuse, levait le poing au dessus de sa tête, à moitié debout sur le dos de Tempête.

Gothik sursauta avant d'applaudir la jeune femme. Dans les tribunes, ça hurlait, ça frappait des mains et ça chahutait dans tout les sens. Tout les Beurkiens venus assister à la course de Dragons acclamaient la jeune Astrid Hofferson, grande championne depuis quatre années consécutives. Rustik et les jumeaux ralèrent avec fureur, tandis que Varek applaudissait son amie. Harold, lui, regardait Astrid avec fierté. Il savait à quel point cette course de dragon comptait pour elle et à quel point elle aimait gagner.

-Du calme ! Du calme ! cria Stoik ce qui eut pour effet de faire taire tout le monde aussitôt même si quelques chuchotements persistaient dans les joyeuses tribunes.

-Cette saison de course de Dragons fut pleines de rebondissements et de victoires pour tout nos meilleurs dragonniers. Les uns comme les autres ils ont fait une excellente saison, mais il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. Et pour la quatrième année de suite, ce vainqueur est Astrid ! clama fièrement le chef de Beurk.

A nouveau, les applaudissements et les sifflements fusent à travers l'île tandis que les enfants admiraient Astrid, fièrement perchée sur son Vipère. Elle se posa près de son chef pour recevoir la traditionnelle coupe qu'il lui rendit en mains propres en la félicitant chaleureusement.

-Merci beaucoup, chef. souffla la jeune femme en brandissant la coupe au dessus de sa tête.

Les acclamations se firent encore plus fortes et ce coup ci, les Beurkiens se mirent a taper du pied en rythme en poussant des cris de guerre.

-Ho ça va, elle a juste gagné la course, ce n'est pas comme si elle venait de sauver l'île d'une calamité. gorgna Rustik, vexé d'avoir été encore battu.

-Elle n'a fait que gagner certes, mais c'est la quatrième fois de suite. le corrigea Harold en regardant sa fiancée avec orgueil.

-Il n'a pas tord. Et puis, elle la mérite cette victoire, de nous tous, c'est elle qui s'est le plus entraîner. ajouta Varek tout en félicitant Bouldogre.

Rustik maugréa de plus belle avant de quitter définitivement les lieux ce qui eut pour effet de faire rire les jumeaux.

-En plus d'être nul à la course, il est mauvais perdant ! commenta Kognedure.

Son frère ricana tout en regardant le Jorgenson disparaître dans les nuages.

-Quel lourdeux ! souffla-t-il avant de rire de plus belle.

-Les jumeaux, arrêtaient ça. ordanna Harold en les regardant sévèrement.

-Tu devrais peut-être aller rejoindre ton père et notre championne. commenta Varek à l'adresse de son ami tout en regardant Astrid et Stoik qui riaient joyeusement ensemble.

-Oui, tu as sans doute raison, en plus, elle mange chez nous ce midi et je commence à avoir faim !

Après un dernier signe d'adieux, Harold se posa près de Tempête tout en se bouchant les oreilles pour ne pas devenir complètement sourd. En effet, les Beurkiens étaient encore en train de taper, de siffler, d'applaudir et de crier en tout sens, ce qui créait un vrai brouhaha inaudible et particulièrement désagréable.

-Fils !

Stoik se leva de son imposant trône en bois avant de s'avancer vers Krokmou et Harold.

-Hé bien, ce n'est pas aujourd'hui que notre famille sera la grande championne de la course des dragons, pas vrai !?

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant